carambolage suite a appui sur pedale frein tres dur
+3
Trash
colio
cokaco
7 participants
Page 1 sur 1
carambolage suite a appui sur pedale frein tres dur
Bonjour, je suis proprietaire d'une clio 4 dymanique 90ch essence, et hier soir en sortant du parking de l'entreprise, j'ai demarré et fait 20 metre et au moment de freiner la pedale de frein etait dur et de ce fait j'ai emboutit un vehicule. Est normal ? pourquoi cela s'est produit, est ce que quelqu'u a deja eu cette anomalie. Merci
cokaco- Messages : 1
Re: carambolage suite a appui sur pedale frein tres dur
faut pas laisser trainer son chat sous les pedales-)
plus serieusement,je suis sur que trash va te repondre d'une facon plus..technique sur les causes possibles.
plus serieusement,je suis sur que trash va te repondre d'une facon plus..technique sur les causes possibles.
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Salut, je pense aussi au chat ou a la chatte qui se serait glissée entre les jambes du conducteur
Plus sérieusement, une rupture de la pompe a vide supprime l'assistance au freinage, elle sert a limiter l'effort que fait le conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein.
Il y a un tuyau aussi qui va de la pompe a vide au master vac, la rupture de ce tuyau provoque les memes symptômes.
Meme chose pour le master vac, si il fuit, les memes symptômes sont la aussi.
Il y a aussi un clapet sur le master vac, si le clapet est défectueux, memes symptômes.
Une defaillance du maitre cylindre provoque aussi ces symptômes.
Essaie de demarrer le moteur et appuie sur la pedale de frein et dis moi si tu as de la course a la pédale. Tu peux aussi écouter si tu entends une fuite d'air, comme un pneu crevé.
La rupture du tuyau est le plus probable car les rongeurs adorent grignoter
Plus sérieusement, une rupture de la pompe a vide supprime l'assistance au freinage, elle sert a limiter l'effort que fait le conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein.
Il y a un tuyau aussi qui va de la pompe a vide au master vac, la rupture de ce tuyau provoque les memes symptômes.
Meme chose pour le master vac, si il fuit, les memes symptômes sont la aussi.
Il y a aussi un clapet sur le master vac, si le clapet est défectueux, memes symptômes.
Une defaillance du maitre cylindre provoque aussi ces symptômes.
Essaie de demarrer le moteur et appuie sur la pedale de frein et dis moi si tu as de la course a la pédale. Tu peux aussi écouter si tu entends une fuite d'air, comme un pneu crevé.
La rupture du tuyau est le plus probable car les rongeurs adorent grignoter
Trash- Messages : 216
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
bonjour,
pratiquement le même souci hier matin ( le vl n'avait pas roulé pendant 2j)
en appuyant sur le frein et le Start and Stop, impossible de démarrer, la pédale était très très dure
donc, j'ai attendu quelques secondes et j'ai enfin pû démarrer
bizarre
en appuyant sur le frein et le Start and Stop, impossible de démarrer, la pédale était très très dure
bizarre
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
C'est Normal, moteur arrêté il n'y a pas d'assistance donc la pédale de frein est dure.violette a écrit:bonjour,
bizarre
ben non ; ça fait 8mois que je l'ai et c la première fois qu'elle me fait ça
je vais surveiller ces jours ci et sinon direction le CC, peuvent bien me faire ça après toutes les emmer... que j'ai avec !
je vais surveiller ces jours ci et sinon direction le CC, peuvent bien me faire ça après toutes les emmer... que j'ai avec !
Violette, tu as du appuyer sur la pédale de frein en faisant quelque chose entre ton dernier arret moteur et le premier démarrage.
Faites l'essai, appuyez plusieurs fois sur votre pedale de frein moteur arrêté et vous verrez, la pedale durcit et c'est normal car il n'y a pas d'assistance lorsque le moteur est arrêté. Le moteur entraine la pompe a vide via l'arbre a came. Ce système existe depuis au moins 50ans.
Sur moteur essence, c'est différent, c'est le collecteur d'admission qui sert de pompe a vide.
Faites l'essai, appuyez plusieurs fois sur votre pedale de frein moteur arrêté et vous verrez, la pedale durcit et c'est normal car il n'y a pas d'assistance lorsque le moteur est arrêté. Le moteur entraine la pompe a vide via l'arbre a came. Ce système existe depuis au moins 50ans.
Sur moteur essence, c'est différent, c'est le collecteur d'admission qui sert de pompe a vide.
Violette, tu as probablement un problème de positionnement du contacteur feu stop car meme un leger appui doit autoriser le démarrage, il n'a pqs besoin d'appuyer fortement sur la pedale pour le faire fonctionner. D'ou tes autres problèmes que j'ai pu lire ailleurs.
merci
pourtant le CC m'a fait une reprogrammation il y a quelques mois, mais je trouvais que ct encore pire (surtout pour le SS)
pourtant le CC m'a fait une reprogrammation il y a quelques mois, mais je trouvais que ct encore pire (surtout pour le SS)
pour moi le meme probleme la pedale de frein est souvent tres dur au demarage bizareTrash a écrit:Violette, tu as probablement un problème de positionnement du contacteur feu stop car meme un leger appui doit autoriser le démarrage, il n'a pqs besoin d'appuyer fortement sur la pedale pour le faire fonctionner. D'ou tes autres problèmes que j'ai pu lire ailleurs.
willy13- Messages : 155
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul
ralllallllllaaaaa, c fou le nombres de soucis qu'on a avec ce vl ; je n'ose même plus les compter
Moi c'était avec mon Ax GT que j'avais que des galères.violette a écrit:ralllallllllaaaaa, c fou le nombres de soucis qu'on a avec ce vl ; je n'ose même plus les compter
J'ai eu le droit à tout avec cette voiture, et je sais que plus jamais il ne m'arrivera autant de soucis qu'entre 1994 et 1998.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Comme j'ai expliqué plus haut, c'est tout a fait normal que la pédale soit dure lorsque le moteur est arrêté. L'assistance au freinage ne peut se faire que lorsque le moteur tourne car ca fonctionne en dépression. Ce système existe depuis plus de 50ans et tous les véhicules en sont équipés.violette a écrit:ralllallllllaaaaa, c fou le nombres de soucis qu'on a avec ce vl ; je n'ose même plus les compter
Ce qui n'est pas normal, c'est SI la pédale est dure lorsque le moteur tourne.
Bonjour à tous,
Votre sujet tombe à point nommé car j'ai rencontré un problème similaire hier soir avec ma Clio 4 Dynamique dci 90 (de Février 2013, environ 17000KM).
J'étais dans un parking public en train de chercher une place : au moment de prendre un virage, ma pédale de frein s'est brusquement durcie (et pourtant je n'ai pas calé, le moteur tournait toujours), j'ai tourné mon volant mais le véhicule a glissé tout droit pour finir dans un poteau (heureusement à 15km/h mais j'ai fracassé mon parechoc avant).
Par la suite, j'ai continué de tourner en 1ere dans le parking le plus doucement possible et à chaque fois que j'actionnais la pédale de frein, la voiture semblait marquer des à-coup.
Le véhicule a été remorqué et il est en cours d'analyse mais aucun dysfonctionnement n'a été détecté à la valise CLIP pour l'instant. J'attends d'autres nouvelles.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance,
AG
Votre sujet tombe à point nommé car j'ai rencontré un problème similaire hier soir avec ma Clio 4 Dynamique dci 90 (de Février 2013, environ 17000KM).
J'étais dans un parking public en train de chercher une place : au moment de prendre un virage, ma pédale de frein s'est brusquement durcie (et pourtant je n'ai pas calé, le moteur tournait toujours), j'ai tourné mon volant mais le véhicule a glissé tout droit pour finir dans un poteau (heureusement à 15km/h mais j'ai fracassé mon parechoc avant).
Par la suite, j'ai continué de tourner en 1ere dans le parking le plus doucement possible et à chaque fois que j'actionnais la pédale de frein, la voiture semblait marquer des à-coup.
Le véhicule a été remorqué et il est en cours d'analyse mais aucun dysfonctionnement n'a été détecté à la valise CLIP pour l'instant. J'attends d'autres nouvelles.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance,
AG
Anthony_G- Messages : 1
tu as eu des nouvelles je suppose, Anthony ?