ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.
4 participants
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ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.
Bonjour,
Sujet déjà abordé mais pas encore résolu. Je compte sur l'avancé technologique depuis 2014
Voyant qui s'allume avec la clé à molette orange et les indications suivantes:
*ESC à contrôler
*Démarrage en cote à contrôler
*Système de freinage à contrôler
Le contacteur de pédale de frein vient d'être changé. Le problème persiste.
J'ai vérifié la tension à l'arrêt et en marche de la batterie et RAS de ce coté là.
Avons nous des avancés récentes sur le problème? Mon garagiste semble être dans la semoule sur cette question.
Merci aux bonnes âmes charitables
Sujet déjà abordé mais pas encore résolu. Je compte sur l'avancé technologique depuis 2014
Voyant qui s'allume avec la clé à molette orange et les indications suivantes:
*ESC à contrôler
*Démarrage en cote à contrôler
*Système de freinage à contrôler
Le contacteur de pédale de frein vient d'être changé. Le problème persiste.
J'ai vérifié la tension à l'arrêt et en marche de la batterie et RAS de ce coté là.
Avons nous des avancés récentes sur le problème? Mon garagiste semble être dans la semoule sur cette question.
Merci aux bonnes âmes charitables
zmasters- Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2020
Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.
Un peu tard mais bon:
Voir si les 2 compteurs de révisions ont été remis à "zéro"
(La procédure est décrite dans ce forum)
Voir si les 2 compteurs de révisions ont été remis à "zéro"
(La procédure est décrite dans ce forum)
librio- Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.
zmasters a écrit:Bonjour,
Sujet déjà abordé mais pas encore résolu. Je compte sur l'avancé technologique depuis 2014
Voyant qui s'allume avec la clé à molette orange et les indications suivantes:
*ESC à contrôler
*Démarrage en cote à contrôler
*Système de freinage à contrôler
Le contacteur de pédale de frein vient d'être changé. Le problème persiste.
J'ai vérifié la tension à l'arrêt et en marche de la batterie et RAS de ce coté là.
Avons nous des avancés récentes sur le problème? Mon garagiste semble être dans la semoule sur cette question.
Merci aux bonnes âmes charitables
Bonjour à tous,
J’ai exactement le problème vite vite dessus sur une clio 4 diesel je voulais savoir si vous avez trouver la solution ?
Les deux capteurs abs ont été changé
Les tambours arrière et toujours les voyant abs, esc, démarrage en côte qui s’allume en roulant
Merci d’avance pour votre aide
Cliooo4- Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2022
Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.
Bonjour à tous,
Une solution aurait elle été trouvée ? Même problème sur un Grand Scenic IV de 2018 depuis maintenant près d'un an :
-système freinage à controler
-abs à contrôler
- démarrage en côte à contrôler
- freinage actif déconnecté
- ESC à contrôler
Pour l'avoir déjà testé involontairement, l'ABS fonctionne correctement...
Déjà fait :
Changement de batterie
Test alternateur
Vérification des cosses ABS (tout est bien emboité)
Changement capteur de vitesse roue arrière droite qui apparaissait en défaut à la valise
Après passage chez Renault ils ont tenté de changer le calculateur, le défaut a disparu puis est revenu au démarrage suivant.
Me concernant les messages s'affichent dès je dépasse les 15km/h puis restent afficher jusqu'à ce que je coupe le moteur, puis rebelote...
Une solution aurait elle été trouvée ? Même problème sur un Grand Scenic IV de 2018 depuis maintenant près d'un an :
-système freinage à controler
-abs à contrôler
- démarrage en côte à contrôler
- freinage actif déconnecté
- ESC à contrôler
Pour l'avoir déjà testé involontairement, l'ABS fonctionne correctement...
Déjà fait :
Changement de batterie
Test alternateur
Vérification des cosses ABS (tout est bien emboité)
Changement capteur de vitesse roue arrière droite qui apparaissait en défaut à la valise
Après passage chez Renault ils ont tenté de changer le calculateur, le défaut a disparu puis est revenu au démarrage suivant.
Me concernant les messages s'affichent dès je dépasse les 15km/h puis restent afficher jusqu'à ce que je coupe le moteur, puis rebelote...
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