Que pensez vous du contrat d'entretien
+5
sebp77100
Pampers
eltito
9 participants
Page 1 sur 1
Que pensez vous du contrat d'entretien
Salut à tous ,
alors comme vous l'avez constater sur le sujet je me demande se que vous pensez du contrat d'entretien.
je vient de recevoir ma clio 4 DCI pack expression et je me tatte de le prendre , mais pas encore sur
car j'ai pris l'extension de garantie 60mois /100 000km
Le vendeur ma dis que c'étais plutôt une perte d'argent ce contrat car pas assez rentable.
Quel sont vos avis ... ressenti pour ceux qui l'ont déjà eu ... ou qui compte le prendre.
D'avance merci
alors comme vous l'avez constater sur le sujet je me demande se que vous pensez du contrat d'entretien.
je vient de recevoir ma clio 4 DCI pack expression et je me tatte de le prendre , mais pas encore sur
car j'ai pris l'extension de garantie 60mois /100 000km
Le vendeur ma dis que c'étais plutôt une perte d'argent ce contrat car pas assez rentable.
Quel sont vos avis ... ressenti pour ceux qui l'ont déjà eu ... ou qui compte le prendre.
D'avance merci
eltito- Messages : 244
Ma Clio : RS Pack Cup
Re: Que pensez vous du contrat d'entretien
Je l'est pris aussi mais j'ai que 6500 km donc je ne sais pas encore si c'est bien mais au moin je n'ai rien à sortir de ma poche pendant 5 ans.
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
je pense aussi que je vais sauté le pas d'ici le W.E prochain... car je dois faire un tour en concession pour signer mon extension de garantie...
quelqu'un à par azar les conditions contrat d'entretien ?
Avec les infos de tout ce qui est repris sur le contrat comme réparation entretien etc.
Car mon CC ne savait pas me répondre si les entretien d'hiver et d'été étais compris dans le contrat d'entretien.
Avec les infos de tout ce qui est repris sur le contrat comme réparation entretien etc.
Car mon CC ne savait pas me répondre si les entretien d'hiver et d'été étais compris dans le contrat d'entretien.
j ai une contrat de 60 mois ou 125000 km
comme c est ma 1ere voiture neuve je prefere payé une garantie plus longue pour etre tranquille
comme c est ma 1ere voiture neuve je prefere payé une garantie plus longue pour etre tranquille
sebp77100- Messages : 29
Ma Clio : 1.5 dci 90 estate rouge
J'ai pris le pack intégral 60 mois ou 75000 km . je paie 33.90 euros par mois. Je vois ça un peu comme une mutuelle, à un moment ou a un autre tu es bien content de l'avoir.
mister_ash- Messages : 1161
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
je l'ai aussi pris pour finir , 48mois ou 90 000 km
mais le CC à fait une bourde , il me la activé comme si j'avais payé la totalité d'un coup alors que je lui ai dis de payé mensuellement.
donc pour le moment il est actif et j'ai encore rien payé .
il dois s'arrangé avec sa compta pour arrangé cela .
mais le CC à fait une bourde , il me la activé comme si j'avais payé la totalité d'un coup alors que je lui ai dis de payé mensuellement.
donc pour le moment il est actif et j'ai encore rien payé .
il dois s'arrangé avec sa compta pour arrangé cela .
Ca coûte bien moins cher de faire l'entretien soi-même (C'est pas la mort de remettre un peu d'huile, vérifier ses pneus, le niveau des liquides, etc.). De même le prix des révisions coûte moins cher au final. C'est de la grosse arnaque ces contrats d'entretien.
Karma- Messages : 13
Karma a écrit:Ca coûte bien moins cher de faire l'entretien soi-même (C'est pas la mort de remettre un peu d'huile, vérifier ses pneus, le niveau des liquides, etc.). De même le prix des révisions coûte moins cher au final. C'est de la grosse arnaque ces contrats d'entretien.
fort possible que les entretien reviennent moin chère mais l'avantage de cela est plutot comment dire...
en cas de changement de pièce d'usure... la est l'avantage... toute pièce d'usure est reprise dans le contrat.
des plaquette de frains jusqu'au Cardant en passant par les suspensions .
pour lse 50€ mensuel je trouve cela pas chère payé .
Changer les plaquettes de frein, ça coûte 80€. Alors les 50€ mensuels tu m'excuseras mais je préfère les mettre ailleurs personnellement. Puis bon, Renault va toujours trouver de le moyen de dire "Oh il n'y a aucun besoin de changer la courroie de distribution", "oh les amortisseurs sont OK". Fais comme tu veux mais c'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre.
Sans parler de l'entretien les packs couvrent aussi la garantie de la voiture.
On fous peut être de l'argent par les fenêtres mais entre temps on dort peinard pendant 5 ans.
De toute façon, chacun voit midi à sa porte.
On fous peut être de l'argent par les fenêtres mais entre temps on dort peinard pendant 5 ans.
De toute façon, chacun voit midi à sa porte.
Pas forcément. T'as soit le contrat d'entretien qui ne couvre que celui-ci mais t'en as un autre qui étend lui aussi la garantie de la voiture mais celui-ci coûte plus cher. Personnellement, je n'ai opté que pour la garantie de 5 ans de la bagnole.
Remarque, quand tu vois le prix rien que du 1er entretien, je viens de le faire, j'en ai eu pour 70E, pour changer le filtre de l'habitacle et un rajout de liquide de lave glace
après c vrai qu'il regarde les freins, disques et niveau d'huile, pression des pneus ; les miens étaient trop gonflés
j'appréhende la seconde visite quand mm
après c vrai qu'il regarde les freins, disques et niveau d'huile, pression des pneus ; les miens étaient trop gonflés
j'appréhende la seconde visite quand mm
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Je me tâte à prendre l'extension de garantie + contrat d'entretien.
Concrètement, est ce qu'en prenant ces deux "options", je devrais payer si je vais faire mes visites de contrôle annuelles ou si je vais faire la vidange ou recharge clim, changement des plaquettes de frein etc. ?
Si oui je pense qu'il n'y a aucun intérêt, si non par contre ça peut devenir intéressant !
Concrètement, est ce qu'en prenant ces deux "options", je devrais payer si je vais faire mes visites de contrôle annuelles ou si je vais faire la vidange ou recharge clim, changement des plaquettes de frein etc. ?
Si oui je pense qu'il n'y a aucun intérêt, si non par contre ça peut devenir intéressant !
tu devrai encore payer ton éssence pour aller jusqu'a ton CC c'est tout :-)swarley a écrit:Je me tâte à prendre l'extension de garantie + contrat d'entretien.
enfin juste j'hésite avec la recharge Air-co... mais tout est repris dans la contrat d'entretien hormis pneus à ce que j'ai pu lire :-)
moi perso je l'ai pris car 50€ par mois c'est pas grand chose sachant que les routes Belges sont bien foutu...
et que les rotules en prennent grave sur elle à chaque fois.
Donc pour moi qu'une chose à dire va y fonce surtout pour le prix que cela coute.
ps : tu peu le prendre jusqu'a un an après achat du véhicule.
Pour moi ce n'est pas rentable et beaucoup trop cher. En 5 ans vous allez les changer combien de fois vos plaquettes ou vos disque de freins ?? normalement zéro !!!!!! Les amortisseurs ??? Zéro !!!!! Et n'importe quelle autre pièce d'usure d'ailleurs. Et s'il y a une pièce qui est à changer avant 5 ans à mon avis on peut taper dans le visse caché donc pas à notre charge. La courroie de distribution bah y en a pas c'est une chaîne qui est donnée pour plus de 100000 kms. Donc clairement ces contrats je trouve que c'est un peu de l'arnaque. Je suis d'accord pour le dormir tranquille pendant 5 ans mais peut être que moi aussi je vais dormir tranquille pendant 5 ans et sans m'être débarrassée de 3000€ ....... Logiquement en 5 ans il y aura 5 vidanges, 2 révisions et 1 contrôle technique soit 1000 euros maxi.
KM- Messages : 336
Ma Clio : TCE 90 rouge flamme
Chaine de distribution = à vie , donc beaucoup + que 100000km.
pour ma part, je paie 33.70 euros par mois pour le contrat intégral 5 ans, ce qui fait 2022 euros pour 5 ans.
Vu l'économie que j'ai fait à l'achat je suis pour ainsi dire gagnant.
pour ma part, je paie 33.70 euros par mois pour le contrat intégral 5 ans, ce qui fait 2022 euros pour 5 ans.
Vu l'économie que j'ai fait à l'achat je suis pour ainsi dire gagnant.
Oui toi ca va encore c'est vrai. Sinon la chaîne à vie sans aucun entretien je demande à voir. C'est quoi l'économie que tu as faite à l'achat ?
on m'a reprit mon ancienne Clio 3 1000euro de + et on m'a fait 8% sur le véhicule.
Moi j'ai eu 11% sur la voiture et mon ancienne voiture avait plus de 11 ans donc reprise 1800 € par la concession
Salut,
Perso j'ai pris les 5 ans, avec assistance 0 km et pret d'un véhicule qui me font economiser sur mon assurance 25€ alors lorsque je peux pour 10 € de plus avoir une garantie de 5 ans je prends, surtout après avoir eu des problèmes avec ma mégane ou il fallut que je passe de longues heures à réparer, pompe à l'huile, freins, vitres, le volant moteur Bi-masse, le démarreur et j'en passe ! Plus envie de me prendre la tête maintenant c'est direct chez renault.
Perso j'ai pris les 5 ans, avec assistance 0 km et pret d'un véhicule qui me font economiser sur mon assurance 25€ alors lorsque je peux pour 10 € de plus avoir une garantie de 5 ans je prends, surtout après avoir eu des problèmes avec ma mégane ou il fallut que je passe de longues heures à réparer, pompe à l'huile, freins, vitres, le volant moteur Bi-masse, le démarreur et j'en passe ! Plus envie de me prendre la tête maintenant c'est direct chez renault.
Mikado- Messages : 26
Ma Clio : GT
Avec tous les problèmes que tu as eu j'aurais jamais repris une Renault hi hi !!!!