Comment démarrez vous votre Clio
+9
sebp77100
jean23r
DarkFalcon34
Greggy17
swarley
GLOUPS-GLOUPS
eltito
Rmax
violette
13 participants
Page 1 sur 1
Comment démarrez vous votre Clio
Je m explique ; à la base mon CC m'avait dit de démarrer le vl en appuyant sur la pédale de frein + bouton de SS ( d'ailleurs c bien noté sur le compteur)
mais hier, je suis allé chez le CC pour un problème de pédale de frein (très dure) surtout le matin quand je pars au boulot ; j'appuie sur la pédale de frein et là rien, impossible de démarrer
je lui ai expliqué, à regardé sur son ordi si ce problème avait été déjà repéré, mais rien la dessus. Moi j'ai bien fait des recherches et j'ai trouvé des mêmes cas chez Rinault, mais pas pour la Clio4.
"il y aurait bien peut être une mini fuite" mais rien de méchant .
En repartant, il m'a donc dit de "démarrer en appuyant sur la pédale d'embrayage et SS en même temps ! " plutôt que le frein et SS
comment faites vous pour la démarrer ?
mais hier, je suis allé chez le CC pour un problème de pédale de frein (très dure) surtout le matin quand je pars au boulot ; j'appuie sur la pédale de frein et là rien, impossible de démarrer
je lui ai expliqué, à regardé sur son ordi si ce problème avait été déjà repéré, mais rien la dessus. Moi j'ai bien fait des recherches et j'ai trouvé des mêmes cas chez Rinault, mais pas pour la Clio4.
"il y aurait bien peut être une mini fuite" mais rien de méchant .
En repartant, il m'a donc dit de "démarrer en appuyant sur la pédale d'embrayage et SS en même temps ! " plutôt que le frein et SS
comment faites vous pour la démarrer ?
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Re: Comment démarrez vous votre Clio
Embrayage + Start et Stop de mon coté
Comme ça je passe ensuite directement la 1ere ou la marche arrière
Comme ça je passe ensuite directement la 1ere ou la marche arrière
Rmax- Messages : 101
Ma Clio : Dynamique TCe 90
c ce que ton CC ta dit ?
ensuite quand j'appuie sur frein et SS, j'enclenche aussi une vitesse , donc ça ne change pas
ensuite quand j'appuie sur frein et SS, j'enclenche aussi une vitesse , donc ça ne change pas
moi perso je sais démaré en appuyant Embreyage et sans appuie dessus aussi
eltito- Messages : 244
Ma Clio : RS Pack Cup
Bizzare quand même qu'avez plus de 180 visites, ce message n'a seulement eu 2/3 réponses
Je suppose que tout les détenteurs de Clio 4, ne roulent pas avec leur VL ......
Je suppose que tout les détenteurs de Clio 4, ne roulent pas avec leur VL ......
Bon , ben, "j'vas réponde" en patois!!
Moi, je ne peux pas démarrer autrement qu'EN appuyant sur le frein + strart et OBLIGATOIREMENT sur parking!!!!Sur NEUTRE, rien ne se passe!!!
Charles!!!!
Moi, je ne peux pas démarrer autrement qu'EN appuyant sur le frein + strart et OBLIGATOIREMENT sur parking!!!!Sur NEUTRE, rien ne se passe!!!
Charles!!!!
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Moi j'appuie juste sur le start and stop
Je savais mm pas qu'on pouvait faire autrement.
Je savais mm pas qu'on pouvait faire autrement.
Moi j'appuie juste sur le start and stop a écrit:
euh et après tu fais comment ?
Moi aussi, je n'appuye que sur le start&stop, elle démarre et voilà ! ensuite je passe ma vitesse normalement..
Je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur frein ou embrayage en meme temps !
Greggy17- Messages : 9
Ma Clio : Clio IV TCE 90 Energy Limited
Tout pareilGreggy17 a écrit:Moi aussi, je n'appuye que sur le start&stop, elle démarre et voilà ! ensuite je passe ma vitesse normalement..
pour moi, pédale de frein + SS. Après, c'est vrai que j'ai constaté que la pédale de frein était parfois dure. Mais une fois démarrée, la pédale redevient "normal". Bon quelques fois, ça m'arrive d'embrayer et d'appuyer su le SS (mode de démarrage sur ma Passat B.) Une seconde impulsion est souvent nécessaire pour démarrer. Au boulot, j'utilise 2 Mégane différentes. Sur la première, c'est frein + embrayage + bouton démarreur, et sur la seconde, aucun de tout ça. juste le bouton "démarrage".
Bref, tout ça pour dire que d'un véhicule à l'autre, ça change... et ça démarre quand même à force !!
Bref, tout ça pour dire que d'un véhicule à l'autre, ça change... et ça démarre quand même à force !!
DarkFalcon34- Messages : 6
Ma Clio : Clio 4 Dci 90 90g Dynamique
Je laisse souvent ma voiture au point mort, quand elle est dans le garage ou au boulot, donc je démarre juste avec le bouton de démarrage, sans appuyer sur aucunes pédales.
Sinon, si elle est garée au frein de parking, je démarre de la même manière, et l'hiver, je met une vitesse, sans frein de parking, et là j'embraye et j'appuie sur le bouton
Sinon, si elle est garée au frein de parking, je démarre de la même manière, et l'hiver, je met une vitesse, sans frein de parking, et là j'embraye et j'appuie sur le bouton
jean23r- Messages : 241
Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé
embrayage et start
le moteur souffre moins
le moteur souffre moins
sebp77100- Messages : 29
Ma Clio : 1.5 dci 90 estate rouge
Ce qui est bizarre c'est que perso, si je n'appuie pas sur l'embrayage ou le frein en même temps que sur le bouton S/S, ben elle ne démarra pas moi donc je sais pas comment certains font ^^
Rmax- Messages : 101
Ma Clio : Dynamique TCe 90
Bonjour,
J 'ai toujours appris que dès que l'on actionne le démarreur, il faut appuyer sur l 'embrayage. Pourquoi, parce que le moteur démarre mieux, l 'arbre central de la boite est libre, et deuxièmement si on a une vitesse enclenchée on ne risque pas de rentrer dans le mur en face ou à l 'arrière !!!
Pour ceux qui sont obligés d'appuyer sur le frein, je suppose que leur voiture est équipée d'une boite automatique.
J 'ai toujours appris que dès que l'on actionne le démarreur, il faut appuyer sur l 'embrayage. Pourquoi, parce que le moteur démarre mieux, l 'arbre central de la boite est libre, et deuxièmement si on a une vitesse enclenchée on ne risque pas de rentrer dans le mur en face ou à l 'arrière !!!
Pour ceux qui sont obligés d'appuyer sur le frein, je suppose que leur voiture est équipée d'une boite automatique.
Lulu 57- Messages : 71
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Salut tout le monde!!
En boite auto EDC : il faut impérativement être en P Parking ET appuyer sur le frein pour démarrer>> Il n'y a QUE cette possibilité!!
Pas de frein >>> pas de démarrage
Pas de Parking>>> pas de démarrage (donc même sur N neutre) çà ne "baigne" pas!!!!
Et tant que la voiture ne tourne pas le frein est DUR DUR quelques rares secondes!!!!
Charles
En boite auto EDC : il faut impérativement être en P Parking ET appuyer sur le frein pour démarrer>> Il n'y a QUE cette possibilité!!
Pas de frein >>> pas de démarrage
Pas de Parking>>> pas de démarrage (donc même sur N neutre) çà ne "baigne" pas!!!!
Et tant que la voiture ne tourne pas le frein est DUR DUR quelques rares secondes!!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Moi je peux appuyer sur le frein ou l'embrayage quand je veux la démarrer au point mort ca n'a pas d'importance, maintenant si j'ai une vitesse de mise, elle ne démarrera que si j'appuie sur l’embrayage
Droupi01- Messages : 14
Ma Clio : Clio 4 dci 75cv, version Dynamique
Bonjour,
Là je vais essayer à l'occasion. Je ne sais pas si elle ne démarre pas si j 'ai une vitesse et que je n’appuie pas sur l'embrayage.
Si c 'est le cas, c'est une bonne sécurité.
Là je vais essayer à l'occasion. Je ne sais pas si elle ne démarre pas si j 'ai une vitesse et que je n’appuie pas sur l'embrayage.
Si c 'est le cas, c'est une bonne sécurité.
Bonjour,
Comme promis je viens d'essayer de démarrer sans appuyer sur l 'embrayage vitesse enclenchée, et bien rien sauf que l’ordinateur de bord me rappelle qu'il faut débrayer.
Donc pas de risque d'enfoncer le mur du garage
Comme promis je viens d'essayer de démarrer sans appuyer sur l 'embrayage vitesse enclenchée, et bien rien sauf que l’ordinateur de bord me rappelle qu'il faut débrayer.
Donc pas de risque d'enfoncer le mur du garage
Dernière édition par Lulu 57 le Mar 29 Avr 2014 - 18:45, édité 1 fois
moi pas le choix : boîte sur P et pédale frein enfoncée sinon Nada (EDC)
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Moi je demmare simplement avec le Bouton de demarrage.
gunners- Messages : 2
Bonjour,
Heureusement qu'il est là, le bouton de démarrage
Heureusement qu'il est là, le bouton de démarrage