Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf

+2
DarkFalcon34
slim82
6 participants

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf  Empty Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf

Message  slim82 Lun 3 Fév 2014 - 9:29

Bonjour,
le 01 février renault ma livre ma voiture clio 4 à 30 km de conduite dans les normes d'usage normale ( conduite sage) j'ai un souci " Allumage du témoin garage + témoin ESC + messages l'un après l'autre : Démarrage en côte à contrôler, ESC à contrôler, système de freinage à contrôler...)
Le voyante s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 02 février au garage de Renault et aprés verification (scanner auto) il arrivait pas me donner un diagnostique...aprés le voyante s'alume à nouveau le même message...et s'éteint aprés l'arret total de la voiture
le 03 fevrier aprés le voyante s'alume le matin .....

svp y'a t'il qui peut me dire c'est quoi le probléme ???? je comprend pas !!! Rolling Eyes Question

slim82

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf  Empty Re: Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf

Message  DarkFalcon34 Lun 3 Fév 2014 - 10:25

Salut,

J'ai eu le même problème que le tien. La réponse que l'on m'a donné à la concession, c'est que lorsque un véhicule est livré, il se peut que la batterie ne soit pas totalement chargée. Ce message apparait quelques fois, puis avec le temps, disparait. Ma voiture a été passée à la valise et il n'y a pas eu de défaut reconnu. Après un mois d'utilisation quotidienne, je n'ai plus rien. Donc attends quelque temps et ça devrait se résorber.
DarkFalcon34
DarkFalcon34

Ma Clio : Clio 4 Dci 90 90g Dynamique

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf  Empty Re: Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf

Message  slim82 Lun 3 Fév 2014 - 10:39

Merci pour votre réponse, mais ausque c'est avec la meme maniere repetitive.. d'allumage allumage voyant ESC et garage...
de toute façon j'espere que c'est pas grave .... No   Question 

slim82

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf  Empty problème résolu

Message  slim82 Mar 4 Fév 2014 - 14:55

j'ai vu avec le garage de renault, finalment c'est le contacteur de pedale de frein qui provoque ces messages,c'est était juste un réglage de contacteur Laughing 

problème résolu.

slim82

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf  Empty démarrage en cote à controler

Message  Mohcene Mar 28 Oct 2014 - 21:23

mais est ce que la fonction démarrage en cote fonctionne lorsque le voyant est allumé?
moi c'est en roulant que le voyant clé s'est allumé m'indiquant "démarrage en cote à contrôler", de quoi il s'agit?

Mohcene

Message  Francky81 Mer 29 Oct 2014 - 6:35

C'est bien un problème de contacteur sur la pédale de frein j'ai eu aussi le même soucis rien de grave
Francky81
Francky81

Ma Clio : RS chassis Cup

Système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler Clio 4 neuf  Empty Problème toujours existant

Message  zmasters Sam 11 Juil 2020 - 6:36

Bonjour,

Je me permets un petit UP après avoir fouillé le forum car j'ai le même soucis:

ESC à contrôler
Démarrage en cote à contrôler
Système de freinage à contrôler

Le contacteur de pédale de frein vient d'être changé.
J'ai vérifié la tension à l'arrêt et en marche de la batterie et RAS de ce coté là.

Avons nous des avancés récentes sur le problème? Mon garagiste semble être dans la semoule sur cette question.

zmasters

Message  legrosminet Lun 14 Sep 2020 - 13:29

bonjour à tous
ayant eu un problème au démarrage de ma clio IV dci 90 avec de multiples messages d'erreur au démarrage
il c'est avéré que c'était le calculateur d'injection pour ma part qui était défectueux et vu que tout est multiplexé dans la voiture faisait des erreurs en cascade.
si ça peut aider

legrosminet

Ma Clio : CLIO IV Tce intens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé