Ampli et sub pour la clio break
2 participants
Page 1 sur 1
Ampli et sub pour la clio break
Salut à tous,
Voila plusieurs jours que je parcours le forum pour vos avis sur la hifi embarquée....
1 point semble ressortir: le son est médiocre même en changeant les hp... l'ajout de tweeter semble améliorer le son
Je ne peux pas encore juger car la mienne n'est pas encore arrivée mais dans le modèle graphite les tweeter sont déjà présent.
Donc une solution pour améliorer les bass et éviter que le sature trop vite dans les graves, j'aimerai installer un kit ampli sub.
Comment installer sur le rlink? j'ai vu un poste qui parle de Farka/iso?
Par ou passer le câble alim jusqu'au coffre?
J'avais fait l'install sur ma 206 ms ça semblait plus facile car j'ai juste change le poste pour une sortie pré sub et un site qui indiquait comment passer les cables ^^
Donc j'attend vos infos avec impatience et merci d'avance ;-)
Voila plusieurs jours que je parcours le forum pour vos avis sur la hifi embarquée....
1 point semble ressortir: le son est médiocre même en changeant les hp... l'ajout de tweeter semble améliorer le son
Je ne peux pas encore juger car la mienne n'est pas encore arrivée mais dans le modèle graphite les tweeter sont déjà présent.
Donc une solution pour améliorer les bass et éviter que le sature trop vite dans les graves, j'aimerai installer un kit ampli sub.
Comment installer sur le rlink? j'ai vu un poste qui parle de Farka/iso?
Par ou passer le câble alim jusqu'au coffre?
J'avais fait l'install sur ma 206 ms ça semblait plus facile car j'ai juste change le poste pour une sortie pré sub et un site qui indiquait comment passer les cables ^^
Donc j'attend vos infos avec impatience et merci d'avance ;-)
Evangelionxx- Messages : 5
Re: Ampli et sub pour la clio break
Bonsoir,
comme d'hab ce sont des baffles en carton ...
pour gagner quelques grammes ...
le pb c'est que maintenant faut dégarnir les portières au risque de chopper des cuicuis ..
sinon voir les posts de Baas sur les Pioneer TS-Q131C qui semblent pas trop mal ... mais pour moi j'ai pas trop le courage de dépouiller les portières alors qu'avant c'était 2 vis à tout casser>... (en fait le Boost réflex des RS c'est de la daube ... juste un tuyau qui débouche dans l'habitacle ... )
Edit : en fait sur la précédente j'avais les 6 Hp en bicônes Pioneer ( beaucoup mais beaucoup plus lourds !!) et d'un coup .. là c'est le drame ..
comme d'hab ce sont des baffles en carton ...
pour gagner quelques grammes ...
le pb c'est que maintenant faut dégarnir les portières au risque de chopper des cuicuis ..
sinon voir les posts de Baas sur les Pioneer TS-Q131C qui semblent pas trop mal ... mais pour moi j'ai pas trop le courage de dépouiller les portières alors qu'avant c'était 2 vis à tout casser>... (en fait le Boost réflex des RS c'est de la daube ... juste un tuyau qui débouche dans l'habitacle ... )
Edit : en fait sur la précédente j'avais les 6 Hp en bicônes Pioneer ( beaucoup mais beaucoup plus lourds !!) et d'un coup .. là c'est le drame ..
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
oui c'est ce qui me semblait... Le bass reflex est juste la pour le nom
Par contre je ne trouve pas le topic pour le pionner dont tu me parles.
Par contre je ne trouve pas le topic pour le pionner dont tu me parles.
c'est là : https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1419-clio-estate-dynamique-dci90-rouge-flamme-2014-pays-bas
sinon il existe des Kits Focal aussi :
http://www.cliors-concept.com/t48581-4rs-avis-kit-clat-Pioneer-ou-focal.htm
y-a un paquet de pages à lire mais là y-a une personne de chez Focal qui suit et aide 'textuellement' à l'installation
(mais faut quand même dégarnir)
sinon il existe des Kits Focal aussi :
http://www.cliors-concept.com/t48581-4rs-avis-kit-clat-Pioneer-ou-focal.htm
y-a un paquet de pages à lire mais là y-a une personne de chez Focal qui suit et aide 'textuellement' à l'installation
(mais faut quand même dégarnir)
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Ah oui super. Le focal m'interresse et me semble de bonne qualite.
Me rest plus qu'a trouver pour le sub avec ce rlink grrrrrr
Je comprend bien le principe explique par focal pour le sub
Ils prennes alim sur alume cigare et le remot sur le tuner en dessous de la boite à gant.
Je me demande si possible de faire le meme via d'autre sub car à 800€ le kit
Mon but étant d'abord d'ajouter des bass donc juste le caisson mais pas dispo seul chez renault
Me rest plus qu'a trouver pour le sub avec ce rlink grrrrrr
Je comprend bien le principe explique par focal pour le sub
Ils prennes alim sur alume cigare et le remot sur le tuner en dessous de la boite à gant.
Je me demande si possible de faire le meme via d'autre sub car à 800€ le kit
Mon but étant d'abord d'ajouter des bass donc juste le caisson mais pas dispo seul chez renault