Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Clio 4 Limited] Problème de bruits

+3
colio
Christheripper
Didine34790
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Lun 28 Juil 2014 - 6:35

Bonjour,
Je suis toute nouvellement la détentrice d'une clio 4 limited rouge depuis 3 semaines (aujourd'hui) mais il y a des bruits bizarre qui se passent quand je roule.

1. J'ai, de temps en temps, le toit qui grince. C'est inaudible lorsque j'ai la musique plutôt forte.

2. J'ai une espèce de bille qui roule sous le siège avant passager lorsque j'accélère, ou freine, ou démarre en côte. Je suis allée au garage, ils 'mont pris la voiture, l'ont gardée une journée, ont démonté le siège, les tapis etc, et non pas trouvé le problème. Ils ne savent pas d'où provient ce bruit là. Je dois y retourner en septembre lorsque toute l'équipe sera revenue de vacances, entre temps, ils vont contacter Paris.

3.Et enfin, le bruit qui m'énerve le plus, car c'est celui qui revient presque toutes les 2-3 minutes, un bruit qui vient de l'arrière, presque aussi audible que le son des clignotants, une sorte de "poc" qui se produit à chaque fois que je roule sur une imperfection de la route, mais pas sur tous les dos d'âne. Ce bruit ressemble un peu au bruit qu'un cd gravé fait lorsqu'il est rayé. C'est un bruit qu'au garage ils n'ont pas réussi à entendre.

Si un des mes problèmes vous semble familier, répondez moi svp. Je serais vraiment dég de devoir détester ma nouvelle voiture qui m'a couté un bras et une jambe!

Merci d'avance.

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Christheripper Ven 1 Aoû 2014 - 6:16

Bonjour,

Le toit et le siège je n'ai rien comme bruit mais pour le bruit à l'arrière si c'est comme moi cela viens de la ceinture de sécurité sur le toit. il n'y a rien à faire à ça je pense...

Je me demandais d'où venait ce bruit et en essayant un peu partout à l'arrêt j'ai trouvé le bruit et ça venait de là.
Comme je dit plus haut je pense qu'il n'y a rien à faire à cela. Il faut savoir vivre avec quelques bruit même si c'est une nouvelle voiture... Moi j'ai des bruits de grincements au sorties d'aérations devant à gauche et à droite.
Quand j'appuie dessus en roulant c'est bruit disparaissent...

C'est vrai que vu le prix de la voiture, c'est imperfections ne sont pas très appréciables mais pour le reste je suis quand même ravi de la voiture! Fait comme moi essaye de relativisé et profite bien de ta voiture malgré tout ça!!  Wink 


Christheripper

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  colio Ven 1 Aoû 2014 - 7:18

la ceinture de sécurité sur le toit? c quoi ce truc?

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Ven 1 Aoû 2014 - 8:14

Ceinture de sécurité? le truc qui me dit lorsque les gens à l'arrière sont bien attachés?
Et il faut que j'appuie où pour que ça s'arrête? faut il que je boucle les 3 ceintures arrière?

Et, merci, ce bruit est entrain de me rendre dingue Smile :@ xD

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Christheripper Ven 1 Aoû 2014 - 11:46

Oui pas sur le toit, sur le plafonnier dans la voiture à l'arrière, il y a une ceinture de sécurité qui descend du plafonnier pour la place arrière gauche. C'est ça qui fait un bruit chez moi.

Christheripper

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Ven 1 Aoû 2014 - 11:53

ahh, la ceinture du milieu!! ok

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Oil "C" Ven 1 Aoû 2014 - 18:50

Christheripper a écrit:Bonjour,

Le toit et le siège je n'ai rien comme bruit mais pour le bruit à l'arrière si c'est comme moi cela viens de la ceinture de sécurité sur le toit. il n'y a rien à faire à ça je pense...

Je me demandais d'où venait ce bruit et en essayant un peu partout à l'arrêt j'ai trouvé le bruit et ça venait de là.
Comme je dit plus haut je pense qu'il n'y a rien à faire à cela. Il faut savoir vivre avec quelques bruit même si c'est une nouvelle voiture... Moi j'ai des bruits de grincements au sorties d'aérations devant à gauche et à droite.
Quand j'appuie dessus en roulant c'est bruit disparaissent...

C'est vrai que vu le prix de la voiture, c'est imperfections ne sont pas très appréciables mais pour le reste je suis quand même ravi de la voiture! Fait comme moi essaye de relativisé et profite bien de ta voiture malgré tout ça!!  Wink 


Salut,


pour le coffre je me suis simplement rendu compte que le bruit venait de deux choses anodines: la planche arrière (mais là y'aura pas grand chose à faire sauf peut-être l'enlever) et...le kit de secours qui n'était pas fixé et voyageait dans la malle

Pour les grincements, j'ai plutôt un bruit venant des buses au centre du tdb (enfin je pense que ça vient de là) genre une gaine en plastique qui tape contre celui-ci (surtout sur pavés , dos d'âne et autres trous sur la route) et je pense quand même en faire part à mon cc. Pour le reste, pareil, j'aime ma clio à en devenir parano et malade si je constate un truc qui me plait pas...
Oil
Oil "C"

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 47
Localisation : Mons, Belgique
Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Ven 1 Aoû 2014 - 21:03

J'ai roulé en ayant attaché les ceintures arrières, le bruit n'a pas disparu.
franchement, je sais pas quoi faire, j'ai essayé de "touiller" à l'arrière pour voir si je pouvais localiser le bruit, mais il n'y avait rien d'identique.

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Oil "C" Ven 1 Aoû 2014 - 21:56

Didine34790 a écrit:J'ai roulé en ayant attaché les ceintures arrières, le bruit n'a pas disparu.
franchement, je sais pas quoi faire, j'ai essayé de "touiller" à l'arrière pour voir si je pouvais localiser le bruit, mais il n'y avait rien d'identique.

Salut,
question sans doute stupide mais bon tentons quand même...as-tu acheté la roue de secours sur ta clio ? si oui, ne serait-ce pas dû à celle-ci mal fixée sous la voiture ?

Oil
Oil "C"

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 47
Localisation : Mons, Belgique
Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Sam 2 Aoû 2014 - 15:47

oui, j'ai acheté la roue de secours, ça viendrait de ça?

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Oil "C" Sam 2 Aoû 2014 - 16:48

Salut
Pas forcément mais puisque tu ne trouves pas d'où provient le bruit à l'arrière en vain, j'ai juste fait une supposition. Il suffit que lors de l'installation de la roue, ce fut mal fait....J'explore des pistes...D'ailleurs dans le coffre, il y a un compartiment où se trouve quelques outils, sous une grande plaque noire (près du treuil de la roue), vérifies-y si un des outils ne bouge simplement pas à l'intérieur...Sinon, je n'ai plus d'idées pour tenter de t'aider sur ton soucis  Crying or Very sad 
Oil
Oil "C"

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 47
Localisation : Mons, Belgique
Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  colio Sam 2 Aoû 2014 - 17:38

vire tout du coffre et tu verras deja si le bruit persiste

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Rantanplan06 Dim 3 Aoû 2014 - 8:17

Pour avoir testé comment il est censé fonctionner, le système de fixation de la roue de secours est délirant, incroyable de voir truc aussi mal foutu sur une voiture de série.
Donc oui, à vérifier.
Il faut aussi regarder si le pot d'échappement et les 2 tôles fines de protection thermique sont bien fixés, une simple vivration peut résonner très fort dans la voiture, ce sont des choses qui me sont arrivées.

Sinon, même si ce n'est pas ça, pour tenir en place la boucle de ceinture de sécurité qui est dans le toit, il y a un aimant qui l'empèche de bouger si on pense à plaquer la boucle dessus. En plus, ça la maintient hors du champ de vision du rétroviseur.
Rantanplan06
Rantanplan06

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 62
Localisation : Proche Nice
Ma Clio : Clio Iv Estate Tce90 Intens

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Lun 4 Aoû 2014 - 6:42

Je vais faire une liste de tout ça pour la donner aux mécanos quand je retournerai au garage,
merci à tous

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Lun 4 Aoû 2014 - 18:56

C'est bon, j'ai trouvé, (par pur hasard) c'est la banquette arrière qui fait le bruit bizarre quand elle bouge légèrement.
Maintenant, je saurais quoi dire aux mécanos Smile

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Oil "C" Lun 4 Aoû 2014 - 19:01

Didine34790 a écrit:C'est bon, j'ai trouvé, (par pur hasard) c'est la banquette arrière qui fait le bruit bizarre quand elle bouge légèrement.
Maintenant, je saurais quoi dire aux mécanos Smile

Content que tu aies trouvé. Very Happy  Comme quoi, ça a parfois du bon de persévérer !
Oil
Oil "C"

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 47
Localisation : Mons, Belgique
Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Mar 27 Jan 2015 - 9:40

Bonjour!

Après de nombreuses visites au garage (3x une semaine), les mécanos renault ont enfin trouvé d'où venait le bruit!

C'était un boulon qui était tombé dans une travée sous le siège conducteur!

À chaque fois qu'ils m'ont rendu ma voiture, la conso moyenne était explosée, ils ont du s'amuser avec l'accélérateur... (exemple, amenée à 6.2L/100km, rendue à 7.3L/100km, (pdt le 'rodage' de la voiture))

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Oil "C" Mar 27 Jan 2015 - 19:08

Salut,

j'avais complétement oublié ce post...pour ma part le bruit provient des appuie-tête arrière...je les ai relevé d'un cran et plus rien
pour le tdb, maintenant qu'il fait froid, r-à-s...on verra au retour du soleil et de la chaleur

++

p.s.: Un boulon qui était tombé...mouais, et ils ont découvert d'où ce boulon provenait, Didine34790 ?
Oil
Oil "C"

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 47
Localisation : Mons, Belgique
Ma Clio : Dynamique Energy TCe90 Blanc Glacier 105g

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Mar 27 Jan 2015 - 19:50

Salut,

Non, pas exactement, on m'a dit que c'était une pièce oubliée qui était tombée dans une travée, pas un écrou qui s'était dévissé.
M'enfin, je pense qu'ils ont quand même vérifié que tous les écrous étaient bien là où ils devaient être, (à part celui qui faisait du bruit)


C'est bizarre un bruit dans l'appuie tête, mais seulement à une certaine position :/

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Dimgoal Mar 27 Jan 2015 - 22:15

J'ai le meme soucis concernant les bruit autour des aérateurs mais que à gauche, des gresillement qui me prennnent la tête je sais pas bien si ça vient de la ou de la portière bref c'est soulant je vois pas quoi faire ...

Dimgoal

Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Mer 28 Jan 2015 - 7:29

Les mécanos de votre garage n'ont pas trouvé d'où venait le pb?

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Dimgoal Mer 28 Jan 2015 - 19:57

probablement de l'aerateur mais le mec a refusé de mettre de la mousse car il me disait que c'était pas possible , du coup je sais pas trop comment faire marcher la garantie.

Je vais ptètre aller dans un autre garage....

Dimgoal

Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Mer 28 Jan 2015 - 20:15

Comment ça mettre de la mousse? Pourquoi pas démonter la bouche d'aération pour enlever ce qui fait le bruit?

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Dimgoal Mer 28 Jan 2015 - 21:26

Bein parce qu'il est fort possible d'après mon experience que cette bouche d'aeration vibre et bouge dans son emplacement ce qui explique ces gresillement , en l'entourant de mousse tu enlèves le bruit.

Ma clio 4 gresillé autour du medianav , ils l'ont entouré de mousse alors que ma voiture avait 1 mois ... j'ai pas eu de pot mais ça a marché

Dimgoal

Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Didine34790 Mer 28 Jan 2015 - 22:08

et remplacer la bouche d'aération par une qui soit à la bonne taille, c'est pas possible/pris dans la garantie?

Didine34790

Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2014
Ma Clio : Clio IV Limited Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

[Clio 4 Limited] Problème de bruits Empty Re: [Clio 4 Limited] Problème de bruits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum