Fonctionnement de feux de jour sur la Clio IV
+4
Phoenix
steven0508
moltes
Georges
8 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement de feux de jour sur la Clio IV
Je viens de faire "subir" à ma Clio IV la révision à 2 ans, depuis quelques temps mes feux de jour ont cessés de fonctionner
J'en ai profiter pour signaler ce non fonctionnement
Verdict un fil débranché, maintenant mes feux de jour fonctionnent mais s'éteignent quand je suis en feux de positon ou feux de route, c'est comme cela avec votre Clio, il me semblait avant la panne les feux de jour fonctionnaient tout le temps même avec les feux de position ou de route ?
J'en ai profiter pour signaler ce non fonctionnement
Verdict un fil débranché, maintenant mes feux de jour fonctionnent mais s'éteignent quand je suis en feux de positon ou feux de route, c'est comme cela avec votre Clio, il me semblait avant la panne les feux de jour fonctionnaient tout le temps même avec les feux de position ou de route ?
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Re: Fonctionnement de feux de jour sur la Clio IV
Sur la mienne les feux de jour s'éteignent quand les autres feux sont allumés oui (car si feux de croisement, on est plus le jour (ou dans un tunnel) )
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
Sur les clio les feu de jour a led s éteigne des qu une des ampoules des phares est allumé
Seul les clio GT et RS ont les leds qui restent allumé meme avec les phares.
Seul les clio GT et RS ont les leds qui restent allumé meme avec les phares.
steven0508- Messages : 44
Merci pour vos réponses, initialement je pense que les feux de jour de ma Cio qui n'est pas une GT ou RS fonctionnait comme sur ces sportives
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Bonjour à vous, justement il n'y a pas un moyen de garder les feux Led allumés avec les autres ?
Phoenix- Messages : 3
Si c'est possible mais légalement la lumière des feux de jour doivent se réduire en intensité d'éclairage à 50% pour ne par éblouir la nuit.Phoenix a écrit:Bonjour à vous, justement il n'y a pas un moyen de garder les feux Led allumés avec les autres ?
Donc il faut mettre ce boitier là ou un équivalent:
http://www.mtk-tuning.com/kit-onoff-50-pour-drl-et-phare-de-jour-399.html
Yoshi- Messages : 7
Yoshi a écrit:Si c'est possible mais légalement la lumière des feux de jour doivent se réduire en intensité d'éclairage à 50% pour ne par éblouir la nuit.Phoenix a écrit:Bonjour à vous, justement il n'y a pas un moyen de garder les feux Led allumés avec les autres ?
Niveau installation c'est compliqué ?
J'ai envoyé un mail. Apparemment ça se monte sur la Clio 4, j'attends des infos sur le montage car ça me parait complexe !?
Quelqu'un a déjà essayé ce type de boitier ?
Quelqu'un a déjà essayé ce type de boitier ?
John- Messages : 32
Ma Clio : En commande : Clio dCi 90 Business +
Je ne sais pas, je savais que ça existe mais je ne l'ai jamais.Tetinou a écrit:Yoshi a écrit:Si c'est possible mais légalement la lumière des feux de jour doivent se réduire en intensité d'éclairage à 50% pour ne par éblouir la nuit.Phoenix a écrit:Bonjour à vous, justement il n'y a pas un moyen de garder les feux Led allumés avec les autres ?
Niveau installation c'est compliqué ?
Et comme j'ai une RS je ne ferais pas.
Yoshi- Messages : 7
Ça se monte sur nos Clio 4 avec les LED d'origines par contre il ne faut pas couper les fils sinon plus de garantie.
Je ne vois pas comment monter ce boitier sans couper ? Une idée ?
Je ne vois pas comment monter ce boitier sans couper ? Une idée ?
John- Messages : 32
Ma Clio : En commande : Clio dCi 90 Business +
Bonjour,
Sans couper quelques fils, cela me parait difficile. Même en arrivant à avoir des connecteurs véhicule en rab, il faut aller chercher la tension des feux de croisement et rien que pour cela il faut sectionner un fil d'origine.
Juste pour info, un boitier comme celui-là permettra de ne pas éblouir les autres (c'est la priorité), mais ne rendra pas légal leur usage en tant que veilleuses. Il y a des exigences d'intensité bien sûr, mais également de position sur la voiture et en l'occurrence ces feux ne sont pas bien disposés (trop proches, c'est ce que l'on m'a affirmé). Je présume qu'avec le boitier ils seront considérés comme décoration mais ne pourront pas autoriser la désactivation des ampoules des principaux.
Sans couper quelques fils, cela me parait difficile. Même en arrivant à avoir des connecteurs véhicule en rab, il faut aller chercher la tension des feux de croisement et rien que pour cela il faut sectionner un fil d'origine.
Juste pour info, un boitier comme celui-là permettra de ne pas éblouir les autres (c'est la priorité), mais ne rendra pas légal leur usage en tant que veilleuses. Il y a des exigences d'intensité bien sûr, mais également de position sur la voiture et en l'occurrence ces feux ne sont pas bien disposés (trop proches, c'est ce que l'on m'a affirmé). Je présume qu'avec le boitier ils seront considérés comme décoration mais ne pourront pas autoriser la désactivation des ampoules des principaux.
xxxxxx- Messages : 22