Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un petit peu de puissance à gagner

2 participants

un petit peu de puissance à gagner  Empty un petit peu de puissance à gagner

Message  dudu38 Jeu 26 Fév 2015 - 15:23

Bonjour, mon père et moi avons fait l'erreur d'acheter une clio 4 en 75cv(surtout l'erreur de mon père) et maintenant j'en est marre de consommer de l'essence et de ne pas avancer surtout que chez moi c'est assez vallonné.... En plus on dirai un avion quand on dépasse 90km/h.

Auriez-vous des idées pour gagner en puissance et couple histoire de la rendre plus agréable à conduire.

Monter un turbo? reprogramation? échappement?

Merci d'avance

dudu38

Revenir en haut Aller en bas

un petit peu de puissance à gagner  Empty Re: un petit peu de puissance à gagner

Message  srg2 Jeu 26 Fév 2015 - 17:21

sur 75cv essence aucune chance de gagner grand chose avec l'échappement... 

peut être  un filtre à air façon Green pourrait amener un demi cheval

ajouter un turbo : oublies ... faut monter tout un tas de trucs avec et refaire la gestion moteur

reprogrammation sur un 1.2 atmo pas sur que ça apporte grand chose non plus

pour le bruit d'avion je ne peux pas dire .... bruit d'air ou de roulement de pneus ?? (car sur certains revêtements de routes ça peut faire ce genre de phénomène)
srg2
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

un petit peu de puissance à gagner  Empty Re: un petit peu de puissance à gagner

Message  dudu38 Jeu 26 Fév 2015 - 19:40

quand vous dite "avec l’échappement", cela veux dire que si j'en je peux gagner rien qu"un peu de couple ?? tout apport de couple ou puissance est souhaitable...

Sur internet on trouve ça sur la reprogrammation http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2453-clio/4839-clio-4-10-2012/6165-1-2-16v/

Pour le bruit et bien quand je suis environ à 90-100 je tourne à 3000 tours et le moteur fait un bruit monstre dans l'habitacle et pas des plus agréable comme son, ma clio 2.1 en 58cv fait autant de tours minutes à la même vitesse mais moins de bruit. Et puis la vieille a plus de pêche enfin plus de reprise.

dudu38

Message  srg2 Jeu 26 Fév 2015 - 20:18

mais ta clio 2 avait grosso modo entre 200 et 250 Kg de moins à traîner !!

ouahhh la joie de gagner 7 cv par un changement de carto ... il suffit d'autoriser plus la montée dans les tours ... demandes a essayer une version augmentée avant histoire de voir ce que ça donne réellement (mais au fait en France c'est interdit sauf déclaration à la Drire + à l'assurance)

Edit : pour le bruit je peux rien dire j'ai pas la même version (3000trs = 130km/h) et à priori selon les témoignages sur ce forum ça fait pas pareil sur toutes les versions/usine (y-a déjà un topic sur les bruits aéro quelque part)
srg2
srg2

Message  dudu38 Dim 1 Mar 2015 - 10:15

merci des réponses mais en vue de tout ça je pense que je vais rien faire, j'ai déjà mis trop d'argent pour une renault XD, et pour le bruit moteur s'est juste un gros problème d'insonorisation à mon avis parce que j'ai un pote qui a la même et même problème.

Peut-être une solution pour limiter le bruit du moteur dans l'habitacle??

dudu38

Message  srg2 Dim 1 Mar 2015 - 10:51

hormis rajouter de la 'moquette' d'insonorisation sur le tablier je vois pas trop (mais ça m'étonne un poil que vous ayez un bruit moteur présent avec un 1.2 atmo normalement à l'arrêt au ralenti vous devriez même pas l'entendre le D4F)
srg2
srg2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé