Bientôt en Clio 4 GT estate
+4
clio477440
jeremy228
fanc16
Thierry6/7
8 participants
Page 1 sur 1
Bientôt en Clio 4 GT estate
Plus qu'un peu plus d'un mois à attendre et je passe commande de ma future titine,
une clio 4 GT estate en bleu malte full option
ça sera ma première voiture neuve
il y a un 1 je voulais commandais une clio 4 estate 1.5 dCi90 EDC full option en brun ardent, mais après avoir fait l'essai de l'edc sur la berline en 90ch, j'ai été très déçu et abandonné l'idée d'acheter une clio 4
en fin d'année la clio initiale m'a frappé dans l'œil, j'ai attendu avec impatience fin janvier pour la voir en vraie
mais changement de philosophie niveau moteur, pas envie de diesel ni du 3 cylindre (mon père a la nouvelle Twingo avec le 1.0 est c'est pire qu'un vibro donc pas de 3 cylindre pour moi) résultat il restait que le TCE 120
donc en attendant de voir la clio initiale en vrai je voulais tester le TCE120 pour voir s'il marche bien,
et une fois en contrôle de la voiture en décembre, mon concessionnaire me dit qu'il va recevoir une TCE120 limited courant janvier
donc imaginé mon impatience d'être janvier
courant janvier je repasse le voir car j'ai vu la clio initiale dans une concession associé (une TCE120 en plus) et pour voir pour en faire l'essai
il me dit de revenir le lendemain en début d'après midi
chose dite, chose faite, j'attend dès 13h30 l'arrivée du concessionnaire qui arrive en clio avec encore des protection
ni une ni deux on part faire l'essai car c'était la limited en 120ch elle avait tout juste 14km quand j'ai commencé l'essai, ce fût le coup de foudre pour le moteur
problème 8 mois de délai pour une initiale
courant mars au moment de passer commande (et oui je veux la voiture pour noël pas avant) je me met à hésite entre la clio initiale en gris givré et la clio estate gt en bleu malte
donc je pèse le pour et le contre, la initiale la gamme de teinte est pas trop joyeuse et surtout les initiales traînent la mauvaise réputation d'être apprécié par les voleurs
je tape clio 4 estate GT bleu malte dans Google image et je tombe sur cette photo
celle de Cmb
ben là plus d'hésitation, mon choix est fait, ça sera la même pour moi
car ayant une mégane 2 cc je peux plus me passer du toit panoramique et à mon grand bonheur en cochant cette option sur l'estate, les barre de toit disparaissent, une ligne de break de chasse
je passe voir mon concessionnaire pour lui demander un devis et le délai d'attente, résultat une belle remise et 5 mois d'attente environ
lui même me dit que c'est un bon choix car lui aussi doute de la tenue dans le temps du cuir sur l'initiale
par contre dès récpetion, elle passera en peinture pour faire peindre les grille grise devant en noir, pareil pour le diffuseur arrière, j'aime pas en gris lol
et quand je vois les réalisation de f512m en carbone, je pense craquer et prendre l'ensemble
une clio 4 GT estate en bleu malte full option
ça sera ma première voiture neuve
il y a un 1 je voulais commandais une clio 4 estate 1.5 dCi90 EDC full option en brun ardent, mais après avoir fait l'essai de l'edc sur la berline en 90ch, j'ai été très déçu et abandonné l'idée d'acheter une clio 4
en fin d'année la clio initiale m'a frappé dans l'œil, j'ai attendu avec impatience fin janvier pour la voir en vraie
mais changement de philosophie niveau moteur, pas envie de diesel ni du 3 cylindre (mon père a la nouvelle Twingo avec le 1.0 est c'est pire qu'un vibro donc pas de 3 cylindre pour moi) résultat il restait que le TCE 120
donc en attendant de voir la clio initiale en vrai je voulais tester le TCE120 pour voir s'il marche bien,
et une fois en contrôle de la voiture en décembre, mon concessionnaire me dit qu'il va recevoir une TCE120 limited courant janvier
donc imaginé mon impatience d'être janvier
courant janvier je repasse le voir car j'ai vu la clio initiale dans une concession associé (une TCE120 en plus) et pour voir pour en faire l'essai
il me dit de revenir le lendemain en début d'après midi
chose dite, chose faite, j'attend dès 13h30 l'arrivée du concessionnaire qui arrive en clio avec encore des protection
ni une ni deux on part faire l'essai car c'était la limited en 120ch elle avait tout juste 14km quand j'ai commencé l'essai, ce fût le coup de foudre pour le moteur
problème 8 mois de délai pour une initiale
courant mars au moment de passer commande (et oui je veux la voiture pour noël pas avant) je me met à hésite entre la clio initiale en gris givré et la clio estate gt en bleu malte
donc je pèse le pour et le contre, la initiale la gamme de teinte est pas trop joyeuse et surtout les initiales traînent la mauvaise réputation d'être apprécié par les voleurs
je tape clio 4 estate GT bleu malte dans Google image et je tombe sur cette photo
celle de Cmb
ben là plus d'hésitation, mon choix est fait, ça sera la même pour moi
car ayant une mégane 2 cc je peux plus me passer du toit panoramique et à mon grand bonheur en cochant cette option sur l'estate, les barre de toit disparaissent, une ligne de break de chasse
je passe voir mon concessionnaire pour lui demander un devis et le délai d'attente, résultat une belle remise et 5 mois d'attente environ
lui même me dit que c'est un bon choix car lui aussi doute de la tenue dans le temps du cuir sur l'initiale
par contre dès récpetion, elle passera en peinture pour faire peindre les grille grise devant en noir, pareil pour le diffuseur arrière, j'aime pas en gris lol
et quand je vois les réalisation de f512m en carbone, je pense craquer et prendre l'ensemble
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
bienvenue sur le forum , patience pour ta clio !
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
bienvenue
jeremy228- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 34
Localisation : Haute normandie (27)
Ma Clio : clio 4 gt rouge flame
Bienvenue
Bienvenue
Par contre elle n'aura pas la boite EDC celle-ci?
Par contre elle n'aura pas la boite EDC celle-ci?
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
Une bien jolie ligne cette voiture ....patience ! et bienvenue
Romaric- Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Vendée et haute Savoie
Ma Clio : Clio GT TCE 120 EDC rouge-cuir-
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
ben si vu que la boite EDC est automatiquement associé au TCE120clio477440 a écrit:Bienvenue
Par contre elle n'aura pas la boite EDC celle-ci?
et sur la GT, tu as même les palettes en plus comparé aux autres versions avec la boite EDC (hors RS)
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
et voilà ma clio 4 estate GT est enfin commandé
après avoir hésiter avec la nouvelle ford focus avec le 1.0 ecoboost 125 en full option
j'ai gardé mon premier choix car la ford était à 29000€ ce qui est hors budget pour moi,
là, la GT est à 21000€ soit 8000€de mois donc quasi 3 ans de carburant pour arriver au tarif de la focus
elle est exactement comme je la voulais et maintenant reste à attendre la livraison soit fin septembre
ou même peut-être déjà fin août car la concession avait commandé une SL TCE90 blanche pour leur stock et elle est modifiable jusqu'à fin juin, donc ils vont peut-être la modifier en GT comme ma commande,
j'aurais plus de nouvelle courant de la semaine qui vient avec le numéro de châssis pour suivre la progression
trop content
après avoir hésiter avec la nouvelle ford focus avec le 1.0 ecoboost 125 en full option
j'ai gardé mon premier choix car la ford était à 29000€ ce qui est hors budget pour moi,
là, la GT est à 21000€ soit 8000€de mois donc quasi 3 ans de carburant pour arriver au tarif de la focus
elle est exactement comme je la voulais et maintenant reste à attendre la livraison soit fin septembre
ou même peut-être déjà fin août car la concession avait commandé une SL TCE90 blanche pour leur stock et elle est modifiable jusqu'à fin juin, donc ils vont peut-être la modifier en GT comme ma commande,
j'aurais plus de nouvelle courant de la semaine qui vient avec le numéro de châssis pour suivre la progression
trop content
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
Salut Thierry6/7 et.....les autres!!!
En regardant, à gauche..., tu seras OBLIGE de penser que je t'encourage avec LA GT ESTATE 120 EDC!!!
Elle a 11000km ou presque et c'est une petite merveille!!!
Je passe SOUVENT les vitesses avec la palette droite (montée!!) et elle n'est pas récalcitrante du tout.
Parfois, c'est le top............j'appuie sur la pédale et .....elle a décidé de même alors, il arrive qu'elle monte de 2 "crans" d'un coup!!
Ce n'est pas A FAIRE car dans certaines config de terrain, elle ne peut quand même pas encaisser cela!!!.
Elle n'a pas encore fait UN km d'autoroute!!!! Le bouton RS DRIVE est tout neuf aussi.
Je t'encourage Vivement et INSTAMMENT à faire un rodage IMPEC jusqu'à 10000 km>>> on me l'a préconisé DEUX fois dans les garages RENAULT. Je l'ai fait!!!
A++++
Charles le Morvandiau
En regardant, à gauche..., tu seras OBLIGE de penser que je t'encourage avec LA GT ESTATE 120 EDC!!!
Elle a 11000km ou presque et c'est une petite merveille!!!
Je passe SOUVENT les vitesses avec la palette droite (montée!!) et elle n'est pas récalcitrante du tout.
Parfois, c'est le top............j'appuie sur la pédale et .....elle a décidé de même alors, il arrive qu'elle monte de 2 "crans" d'un coup!!
Ce n'est pas A FAIRE car dans certaines config de terrain, elle ne peut quand même pas encaisser cela!!!.
Elle n'a pas encore fait UN km d'autoroute!!!! Le bouton RS DRIVE est tout neuf aussi.
Je t'encourage Vivement et INSTAMMENT à faire un rodage IMPEC jusqu'à 10000 km>>> on me l'a préconisé DEUX fois dans les garages RENAULT. Je l'ai fait!!!
A++++
Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
bon une bonne et une mauvaise nouvelle concernant ma commande
alors commençons par la mauvaise,
elle sera plus livré au plus tard fin septembre mais fin décembre début janvier, soit de nouveau 3 mois d'attente en plus
la bonne nouvelle, c'est qu'elle aura droit au toute dernière modification de la gamme, donc le nouvel intérieur, le nouveau R-link, le moteur à la norme E6
et bien entendu vu que la livraison a du retard, j'ai demandé un geste commercial
donc, j'ai demandé les plastique avant en noir pour que visuellement elle soit comme ça
mais surtout la peinture du parechoc arrière en bleu malte pour un rendu comme ça
l'arrière est beaucoup plus harmonieux comme ça qu'avec le bas en gris
(les photos utilisées pour les photoshop sont celle de Cmb)
réponse fin de semaine prochaine pour savoir s'ils me font ça comme geste commercial
alors commençons par la mauvaise,
elle sera plus livré au plus tard fin septembre mais fin décembre début janvier, soit de nouveau 3 mois d'attente en plus
la bonne nouvelle, c'est qu'elle aura droit au toute dernière modification de la gamme, donc le nouvel intérieur, le nouveau R-link, le moteur à la norme E6
et bien entendu vu que la livraison a du retard, j'ai demandé un geste commercial
donc, j'ai demandé les plastique avant en noir pour que visuellement elle soit comme ça
mais surtout la peinture du parechoc arrière en bleu malte pour un rendu comme ça
l'arrière est beaucoup plus harmonieux comme ça qu'avec le bas en gris
(les photos utilisées pour les photoshop sont celle de Cmb)
réponse fin de semaine prochaine pour savoir s'ils me font ça comme geste commercial
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
bon après 1mois et demi d'attente, la clio commandé par le concessionnaire sera enfin à mon nom
par contre le geste commercial pour le retard frise le ridicule : 360€
ben oui pour renault ma voiture n'a pas de retard vu que ce n'est pas la même (nouveau moteur et nouvel intérieur)
de plus au niveau des aide à la reprise la GT n'est plus concernait donc 800€ de différence de prix
au final le groupe prend la différence de prix et m'offre 360€pour eux ça fait 1160€ de geste mais pour moi que 360€
et le comble, je peux pas suivre l'avancé de ma voiture sur my renault car il y a encore l'ancienne qui est enregistrée
par contre le geste commercial pour le retard frise le ridicule : 360€
ben oui pour renault ma voiture n'a pas de retard vu que ce n'est pas la même (nouveau moteur et nouvel intérieur)
de plus au niveau des aide à la reprise la GT n'est plus concernait donc 800€ de différence de prix
au final le groupe prend la différence de prix et m'offre 360€pour eux ça fait 1160€ de geste mais pour moi que 360€
et le comble, je peux pas suivre l'avancé de ma voiture sur my renault car il y a encore l'ancienne qui est enregistrée
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
enfin reçu la voiture depuis le 7 janvier
là elle a déjà 400km, pour l'instant j'ai une conso moyenne de 7.2L/100km tout en ayant une conduite assez dynamique et souvent en mode manuel
et le meilleur, le RS monitor indique 210Nm de couple et non 190Nm
donc je suis allé voir le concessionnaire et effectivement le moteur a été modifié c'est le 1.2 TCE 120 ENERGY et non le normal, donc elle a le stop/start
les 120ch sont un peu plus haut perché : 5500rpm au lieu de 4900
et 205Nm à 2000rpm au lieu de 190, même si la mienne indique 210Nm
j'ai déjà testé le mode SPORT, ben la voiture n'est plus du tout la même, la puissance arrive beaucoup plus vite vu que la réponse de l'accélérateur est plus rapide, on pourrait croire qu'elle à 20ch en plus avec le mode sport
là elle a déjà 400km, pour l'instant j'ai une conso moyenne de 7.2L/100km tout en ayant une conduite assez dynamique et souvent en mode manuel
et le meilleur, le RS monitor indique 210Nm de couple et non 190Nm
donc je suis allé voir le concessionnaire et effectivement le moteur a été modifié c'est le 1.2 TCE 120 ENERGY et non le normal, donc elle a le stop/start
les 120ch sont un peu plus haut perché : 5500rpm au lieu de 4900
et 205Nm à 2000rpm au lieu de 190, même si la mienne indique 210Nm
j'ai déjà testé le mode SPORT, ben la voiture n'est plus du tout la même, la puissance arrive beaucoup plus vite vu que la réponse de l'accélérateur est plus rapide, on pourrait croire qu'elle à 20ch en plus avec le mode sport
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
Ben c'est cool alors !
ça donne quoi le nouvel intérieur ?
ça donne quoi le nouvel intérieur ?
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Mode sport
Bonjour
Euh tester le mode sport en plein rodage est-ce bien judicieux?
Euh tester le mode sport en plein rodage est-ce bien judicieux?
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
il est beaucoup mieux que l'ancien, ça fait moins bas de gamme, en plus la planche de bord et les contre porte sont plus foncé que sur le configurateur, donc ça dérange pas trop, mais j'ai déjà quelque projet dessus :srg2 a écrit:Ben c'est cool alors !
ça donne quoi le nouvel intérieur ?
- changer les cligno avant par des silvervision
- mettre des led dans le plafonnier intérieur et dans le coffre
- mettre certaines pièces intérieur en bleu avec du film et d'autre pièce en carbone noir
- installer le kit focal premium
- mettre un accoudoir
- rabaisser la voiture avec des KW variant
au contraire, tester le mode sport en rodage permet de l'inclure dans le rodage, puis je l'utilise en mode manuel le mode sport donc je dépasse pas les 3000 rpmclio477440 a écrit:Bonjour
Euh tester le mode sport en plein rodage est-ce bien judicieux?
par contre, je sais pas mais je trouve qu'il y a un temps de réaction et même un léger accoup en mode manuel en utilisant les palettes au volant
défauts absent en utilisant le mode manuel du levier de vitesse
et déjà un défaut, la caméra de recul est complètement inutilisable après avoir roulé sur chaussée mouillée, elle est toute trempé
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Clio IV GT
Quel est l'intérêt d'utiliser le mode sport en période de rodage pour ne pas dépasser les 3000 tours minutes puisque le but de ce mode sport est de booster la voiture et de monter dans les tours?
De plus ce n'est pas un défaut que la caméra soit mouillée quand la chaussée est trempée. Est-ce un défaut d'avoir des gouttes d'eau sur le pare brise quand il pleut?
De plus, petit conseil, tu ferais mieux de roder ta voiture en mode auto pour que la boite se comporte normalement.
Cordialement
De plus ce n'est pas un défaut que la caméra soit mouillée quand la chaussée est trempée. Est-ce un défaut d'avoir des gouttes d'eau sur le pare brise quand il pleut?
De plus, petit conseil, tu ferais mieux de roder ta voiture en mode auto pour que la boite se comporte normalement.
Cordialement
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Clio IV GT
Et rabaisser ta voiture cela va la transformer en un tape cul phénoménal.
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
Je pense que tu as raison on préconise souvent de ne pas trop monter au delà des 3'000 tr/min pour un diesel en période de rodage. On est en général plus souple sur un moteur essence jusqu'à 5'000 tr/min.+ Certes tu ne "profites" pas du mode sport à proprement parler mais habituer le moteur/système à passer sur ce mode est aussi intéressant dans les premiers 1'000 à 2'000km.
Sinon on m'a toujours recommandé de vérifier les niveaux après 500KM environ, ça permet de détecter les premier problèmes si par malheur il devrait y'en avoir.
Pour la caméra malheureusement c'est un effet auquel on ne peut pas trop remédier.
Pour ce qui est du changement manuel des vitesses il est toujours beaucoup plus "agréable" sur ma clio quand le moteur est bien chaud alors qu'en full auto je ne vois pas de diff.
Sinon de sympathique petites modifs qui arrivent ! N'oublies pas les photos
Sinon je pense que t'es assez grand pour savoir que l'important c'est que ta voiture te plaise à toi alors fais toi plaisir
Sinon on m'a toujours recommandé de vérifier les niveaux après 500KM environ, ça permet de détecter les premier problèmes si par malheur il devrait y'en avoir.
Pour la caméra malheureusement c'est un effet auquel on ne peut pas trop remédier.
Pour ce qui est du changement manuel des vitesses il est toujours beaucoup plus "agréable" sur ma clio quand le moteur est bien chaud alors qu'en full auto je ne vois pas de diff.
Sinon de sympathique petites modifs qui arrivent ! N'oublies pas les photos
Sinon je pense que t'es assez grand pour savoir que l'important c'est que ta voiture te plaise à toi alors fais toi plaisir
SanSolo- Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition
Re: Bientôt en Clio 4 GT estate
@clio477440 :
le mode sport modifie le répondant de l'accélérateur, et on le sens déjà avant les 3000rpm
pour la caméra, si c'est un défaut, il aurait put la placer plus judicieusement
ensuite lors du rodage il faut utiliser le mode auto tout comme le mode manuel, sinon la voiture sera mal rodé en manuel
et quand à transformer la voiture en tape cul, désolé, mais avec le châssis sport elle est déjà tout sauf confortable, même ma clio 2 rabaissée en -45 devant et -30 derrière était plus confortable
donc au contraire, je pense même que mettre des combiné fileté va lui donner plus de confort
@sansolo : dans le manuel c'est écrit 3000rpm pour l'essence, mais passé brièvement au dessus ne fait pas du mal
sinon je trouve que pour l'instant elle freine pas si bien que ça pour une voiture dite "petite sportive", même ma mégane 2 cc qui est plus lourde de 300kg freine largement mieux
en plus les disques avant sont tout petit par rapport à la jante
le mode sport modifie le répondant de l'accélérateur, et on le sens déjà avant les 3000rpm
pour la caméra, si c'est un défaut, il aurait put la placer plus judicieusement
ensuite lors du rodage il faut utiliser le mode auto tout comme le mode manuel, sinon la voiture sera mal rodé en manuel
et quand à transformer la voiture en tape cul, désolé, mais avec le châssis sport elle est déjà tout sauf confortable, même ma clio 2 rabaissée en -45 devant et -30 derrière était plus confortable
donc au contraire, je pense même que mettre des combiné fileté va lui donner plus de confort
@sansolo : dans le manuel c'est écrit 3000rpm pour l'essence, mais passé brièvement au dessus ne fait pas du mal
sinon je trouve que pour l'instant elle freine pas si bien que ça pour une voiture dite "petite sportive", même ma mégane 2 cc qui est plus lourde de 300kg freine largement mieux
en plus les disques avant sont tout petit par rapport à la jante
Thierry6/7- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2014
Clio IV GT
Ça dépend du réglage pour lequel tu opteras avec tes modifications. En tout elle est certes "tape sec" mais le châssis est irréprochable. Entre des jantes 17", des pneus 205 45 R17 et un châssis sport comment peut-elle être autre chose que tape sec? A te lire tout était mieux avant (Clio 2, Mégane 2 etc...). Pour la caméra de recul je pense qu'elle doit quand même se situer obligatoirement dans la partie basse de la voiture non? Peut-être que quelqu'un qui bosse chez Renault pourra t'expliquer le pourquoi de son positionnement.
En espérant que tu puisses apprécier ton véhicule malgré ces petits défauts, mais il ne faut pas oublier que celà reste une Clio. Les voitures ont tellement pris du volume, de la prestance, des équipements que l'on semble oublier leur positionnement dans les catégories de véhicules. Personnellement j’opterai pour une Nouvelle Mégane lors de ma prochaine location ou acquisition et ainsi gagner en confort.
Cordialement
En espérant que tu puisses apprécier ton véhicule malgré ces petits défauts, mais il ne faut pas oublier que celà reste une Clio. Les voitures ont tellement pris du volume, de la prestance, des équipements que l'on semble oublier leur positionnement dans les catégories de véhicules. Personnellement j’opterai pour une Nouvelle Mégane lors de ma prochaine location ou acquisition et ainsi gagner en confort.
Cordialement
clio477440- Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015
Sujets similaires
» Bientôt (de nouveau) en Clio 4 !
» Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens
» Nouvelle bientôt en clio 4
» Bientôt Une Clio 4 Limited TCE 90
» Nouveau sur le forum & bientôt en Clio
» Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens
» Nouvelle bientôt en clio 4
» Bientôt Une Clio 4 Limited TCE 90
» Nouveau sur le forum & bientôt en Clio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum