Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

3 participants

Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  off41 Lun 4 Déc 2017 - 22:37

Bonsoir à tous,

Il y quelques jours de cela nous nous sommes décidés, mon épouse et moi, après de mures réflexions, à acheter une Clio IV TCE 120 Intens auprès d'un mandataire.
Elle a été pendant un petit mois en concurrence avec la 208 PureTech 110 et la nouvelle Fiesta ST Line 125ch/140ch, le temps des essais.

Le mandataire choisi est Cardil, très bon contact avec le responsable, disponible, faisant preuve d'un grande patience en répondant aux question les plus basiques d'un primo-acheteur par mandataire ... et oui première fois que j'achète un véhicule en passant par un mandataire, d'habitude je faisais confiance aux concessionnaires à proximité mais là, vu le tarif, je n'ai pas longtemps hésité Laughing Laughing 

La config :

  • commande usine Clio IV Ph2 TCE 120 BVM Intens Blanc Glacier (appellation commerciale Espagne "Zen" mais c'est bien l'équivalent Intens France)
  • livraison prévue début mars 2018
  • Options :

            - Roue de secours
            - Pré-équipement/pré-cablage alarme
            - Pack intérieur Noir Brillant
            - Pack look extérieur chromé
            - Pack look : jantes 17'' diamantées noires + vitres arr surteintées
            - Pack relax : Rétroviseur intérieur électrochrome + Siège passager réglable en hauteur + Sièeges avant chauffants
            - Pack Techno : R-Link 2.2 + Carte Europe (3 ans de mise à jour + 3 ans de services connectés) + Radar AV et AR + Caméra de recul + Easy Park Assist
            - Toit vitré panoramique fixe

Prix du véhicule 16965€ TTC incluant : la commission du mandataire, la livraison dans un centre à 60km de chez moi, la carte grise, le paiement de la TVA aux impôts prise en charge par le mandataire
L'économie réalisée est supérieure à 6500€ par rapport au prix catalogue + frais + CG dans le cas d'un achat chez un concessionnaire de la marque

Et vous savez quoi ? ... il me tarde de l'avoir bounce bounce

off41

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2017
Ma Clio : Tce 120 Intens - Toit panoramique - Pack Techno - Pack Relax avec SA chauffants - Pack Look JA 17'' Optemic

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  srg2 Mar 5 Déc 2017 - 17:25

ça a l'air d'une bonne config !

patience .... il parait qu'il y a embouteillage avec la nouvelle procédure des Cartes grises par internet (obligatoire maintenant)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  off41 Mar 5 Déc 2017 - 18:17

Oui, c'est plutôt une bonne config, on s'est un peu "laché" sur les options pour un second véhicule mais quand on peut, faut pas hésiter à se faire plaisir ... Very Happy surtout vu le tarif au final par rapport au prix catalogue.

Pour ce qui concerne la CG, oui je savais, et j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le mandataire qui m'expliquait qu'il était même obligé de rappeler ses clients pour repousser des livraisons alors que les véhicules étaient arrivés sur parc.
C'est le mandataire qui s'occupe de tout pour moi, immat définitive + paiement TVA aux impôts et avec un peu de chance je devrais passer au travers de la tempête "nouvelle procédure CG" car ma livraison est prévue au plus tard mi-mars à cause de l'option toit panoramique.
Il est même envisagé de rouvrir temporairement les guichets des préfectures pour "essayer" de rattraper le retard pris.
A mon avis, ils sont quand même pas sortis de l'auberge ...

off41

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2017
Ma Clio : Tce 120 Intens - Toit panoramique - Pack Techno - Pack Relax avec SA chauffants - Pack Look JA 17'' Optemic

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  colio Mar 5 Déc 2017 - 19:38

les sieges chauffants, c vraiment utile et agreable ?
parce que moi j'aurai plutot tendance a vite avoir chaud sur les sieges, surtout en été, l'option siege rafraichissants serait meme la bienvenue !
et g pas le souvenir d'avoir eu froid au contact des sieges, sauf a s'y mettre nu ce qui est rare-)...par contre avoir eu chaud oui.

donc je comprend pas trop l'utilité de cette option, y'a un truc que g loupé ?

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  off41 Mar 5 Déc 2017 - 20:04

Utile est un bien grand mot, je dirais que c'est un plus.
Par contre, pour les avoir dans mon Kuga, quand tu les mets en fonction, que tu poses tes fesses le matin dans la voiture qui a couché dehors en plein hiver avec des températures négatives et que, 30 secondes après, tu as ces mêmes fesses (et le dos) au chaud je peux te dire que c'est agréable, c'est certain Wink
Ce qui, à mon sens est beaucoup plus utile que j'ai aussi sur mon Kuga mais qui n'existe pas sur la Clio (et d'autres) c'est le pare-brise dégivrant (d'ailleurs cette option existe sur la Fiesta).
Et ça, c'est le bonheur. Tu appuies sur un bouton et le pare-brise se dégivre encore plus rapidement que la lunette arrière. Plus besoin de te geler les doigts à gratter ...

En fait j'ai pris le Pack Relax principalement pour le rétroviseur électrochrome à l'origine. Ce qu'il faut savoir c'est que le pack relax "France" n'est pas constitué des mêmes équipements que le Pack Relax "Espagne". Il n'y a pas l'accoudoir central, qui je trouve (avis personnel), gène la conduite. C'est remplacé pas les sièges avant chauffants qui sont inclus d'office dans le Pack Relax "Espagne".
Comme quoi, même en Espagne, ils ont froid au cul en hiver Laughing

off41

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2017
Ma Clio : Tce 120 Intens - Toit panoramique - Pack Techno - Pack Relax avec SA chauffants - Pack Look JA 17'' Optemic

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  off41 Ven 16 Mar 2018 - 8:50

ça y est Clio réceptionnée.

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Clio_213

off41

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2017
Ma Clio : Tce 120 Intens - Toit panoramique - Pack Techno - Pack Relax avec SA chauffants - Pack Look JA 17'' Optemic

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  colio Ven 16 Mar 2018 - 23:44

off41 a écrit:
Ce qui, à mon sens est beaucoup plus utile que j'ai aussi sur mon Kuga mais qui n'existe pas sur la Clio (et d'autres) c'est le pare-brise dégivrant (d'ailleurs cette option existe sur la Fiesta).
Et ça, c'est le bonheur. Tu appuies sur un bouton et le pare-brise se dégivre encore plus rapidement que la lunette arrière. Plus besoin de te geler les doigts à gratter ...
:

idem, je prefererai 100 fois avoir cette option plutot que la clim ou la vacherie d'aide au demarrage en cote (qui perso me gene).

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens Empty Re: Bientôt en Clio IV TCE 120 BVM Intens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum