Clio 4 trend Blanc Glacier
2 participants
Page 1 sur 1
Clio 4 trend Blanc Glacier
Bonjour , voila sa fait depuis début 2015 que j'ai en projet l'achat d'une voiture neuve . Les voiture qui me plaisait etait les Kia Rio, Seat Ibiza et Clio . J'avais d'abord eliminer la Clio qui depassait mon budget . Je me tournais alors sur une Ibiza modele 2015 trés bien equipée . Puis au boulot je suis tomber sur ne pub annonçant la Clio Trend avec reprise d'une vehicule de plus de 8 ans ,parfait pour moi car sa me permettait de ne pas perdre d'argent sur ma 106 et pas de tracas pour la vendre a un particulier .
C'est hier apres-midi je suis partis a la concession la plus proche de chez moi . Les discussions commenca avec le vendeur ( super accueillant et a l'ecoute de mes besoins ) , on ce met d'accord sur la reprise et le prix de la Clio .
J'ai donc signé pour une Clio 4 Trend en 1.2 16V , car le 0.9 Tce n'etait plus disponible en commande sur Trend , en Blanc Glacier . Je la recevrais avant le 30 Juillet . En attendant je vais me nourrir d'info et de photo sur ce forum .
C'est hier apres-midi je suis partis a la concession la plus proche de chez moi . Les discussions commenca avec le vendeur ( super accueillant et a l'ecoute de mes besoins ) , on ce met d'accord sur la reprise et le prix de la Clio .
J'ai donc signé pour une Clio 4 Trend en 1.2 16V , car le 0.9 Tce n'etait plus disponible en commande sur Trend , en Blanc Glacier . Je la recevrais avant le 30 Juillet . En attendant je vais me nourrir d'info et de photo sur ce forum .
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
Félicitations, tu dois avoir hâte ! J'espère que ce moteur te suffira, tu ne fais pas bcp de route ou autoroute ? Le vendeur de chez renault m'a vraiment déconseillé ce moteur mis à part si je faisais exclusivement de la ville...
Invité- Invité
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
Oui quand même mais bon tellement bde boulot ce mois-ci que sa permet de patienter tranquillement . si e fait beaucoup de rocade/autoroute , mais mes parents one Chevrolet 1.2 16V et il tient facilement le 130 , donc on verra bien .Même la corsa 1.0 3 cylindre 54ch lol tient le 130 facilement . Au pire j'anticeperais les relances . En tout cas il était hors de question de prendre un diesel
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
Excuser les fautes c'est à cause du téléphone et de la correction automatique.
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
jarule62 a écrit:Oui quand même mais bon tellement bde boulot ce mois-ci que sa permet de patienter tranquillement . si e fait beaucoup de rocade/autoroute , mais mes parents one Chevrolet 1.2 16V et il tient facilement le 130 , donc on verra bien .Même la corsa 1.0 3 cylindre 54ch lol tient le 130 facilement . Au pire j'anticeperais les relances . En tout cas il était hors de question de prendre un diesel
D'accord, tu verras bien, moi je n'avais pas trop le choix, je ne pensais pas faire énormément de km (finalement 7000km en 4 mois !!) mais je voulais une clio 4 pas trop cher, et on m'a déconseillé le 1.2 16V 75ch comme tu as car vraiment pas assez de reprise. Je n'avais donc qu'un seul choix dispo: le dci 75 et franchement il ne s'en sort vraiment pas trop mal ! Quand je suis tout seul elle est parfaite et tiens largement le 130 en cote. A 3 ou 4 elle peine un peu plus mais bon... J'aurais préféré un dci 90 mais la différence d'assurance entre le 75 et le 90 était de 500€ donc bon. A voir les km que je ferais ma ma prochaine voiture (clio?) sera peut être essence (surement la tce 120 si clio car je veux vraiment une voiture polyvalente sur tout types de route, ce qui n'est pas forcément le cas de ton moteur qui peinera sur autoroute toujours selon mon vendeur).... Personnellement je ne suis ni pro essence ni pro diesel... Je trouve que chacun des deux (à puissance équivalente) ont des avantages mais je trouve tout de même le tce 90 par ex plus réservé à une utilisation urbaine ou péri urbaine car il pêche dans les reprises alors que le dci 90 est vraiment polyvalent partout que ce soit en ville ou sur autoroute et c'est justement ce qui me ferais pencher de ce côté. C'est aussi plus économe qu'une essence malgré tout même en comparant deux moteurs (essence et diesel) de 2015 il y aura au moins 2 litres de différence aux 100km !
Invité- Invité
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
Oui on verra , mais je sait qu'elle tiendra la cadence sur autoroute mais il faudra anticiper dépassement ou autre . c'est un coup à prendre , avant j'avais une laguna 2 110ch essence à peine je dépasser je me retrouvais à 150-160 .Après en fiabilité sur le long terme je pense que mon moteur sera un des plus fiable de la gamme Clio , mais je regrette quand même le 90 tce mais bon pas grave , ma prochaine auto sera plus puissante pi avec un petit garçon a l'arrière je ne compte pas faire la course .
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
jarule62 a écrit:Oui on verra , mais je sait qu'elle tiendra la cadence sur autoroute mais il faudra anticiper dépassement ou autre . c'est un coup à prendre , avant j'avais une laguna 2 110ch essence à peine je dépasser je me retrouvais à 150-160 .Après en fiabilité sur le long terme je pense que mon moteur sera un des plus fiable de la gamme Clio , mais je regrette quand même le 90 tce mais bon pas grave , ma prochaine auto sera plus puissante pi avec un petit garçon a l'arrière je ne compte pas faire la course .
Tu as raison ton moteur est un des plus anciens, je crois qu'il est dérivé de la twingo 1 !! Et pourtant je crois qu'il y a eu des problème sur clio 4 avec ce moteur... Etonnant.... Sinon c'est sur qu'aujourd'hui on a pas besoins d'avoir trop puissant... Mais avoir de la reprise c'est appréciable et même sécurisant dans certaines situations. Moi avec mon moteur même si je n'ai pas du tout l'impression d'être sous motorisé et bien il y a des fois ou je veux doubler dans une cote par ex, et bien je dois bien calculer mon temps et descendre d'un rapport pour dépasser ce qui n'est pas forcément nécessaire avec un plus gros moteur... Je pense que ma prochaine sera une essence en boite auto avec au moins 110ch (ou diesel si je ferais au moins 20000km par an, mais vu la politique de l'état, ce n'est pas sur du tout !!)
edit: regardes l'essai de la clio (authentique mais on s'en fiche) avec le 1.2 16v
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-clio-4-premier-prix-a-lessai-2136373.html
Invité- Invité
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
J'ai déjà lu cet essai , mais je le ferais mon avis tout seul , car des fois même avec 110-130 ch en essence il dise que sa n'avance pas donc bon MDR . Mais comme je l'ai dit sur cette auto la puissance n'était pas le premier critère , je cherchais une voiture convenablement dotée jolie et à prix attractif ...
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
jarule62 a écrit:J'ai déjà lu cet essai , mais je le ferais mon avis tout seul , car des fois même avec 110-130 ch en essence il dise que sa n'avance pas donc bon MDR . Mais comme je l'ai dit sur cette auto la puissance n'était pas le premier critère , je cherchais une voiture convenablement dotée jolie et à prix attractif ...
Oui c'est sûr !!
Tu as raison et tu as fais un bon choix avec cette finition trend qui je trouve est très attractive et à un bon rapport équipements/prix
Invité- Invité
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
Oui et puis sa ma permis de refourguer ma 106 Mon rêve aurait était la initial (je suis fan des baccara surtout la 5) mais encore inaccessible pour l'instant pour moi
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
Carte grise déjà à la maison , des que je suis en repos jevais nettoyer à fond mon garage en attente de la belle ...
jarule62- Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Clio 4 trend Blanc Glacier
ce moteur est celui d'entrée de gamme mais franchement maintenant,toutes les voitures permettent d'aller d'un point a a b sans se trainer comme pouvaient le faire certaines voitures "d'avant"
c sur t'auras des reprises assez molles mais bon il fait le job,et elle est assez legere il me semble.
perso si j'etais pas tombé sur une super affaire pour la mienne j'aurais pris le dci75 ou la 1.2 16v en essence,et j'aurai mis les qqs 2/3000 euros de difference pour autre chose!
c sur t'auras des reprises assez molles mais bon il fait le job,et elle est assez legere il me semble.
perso si j'etais pas tombé sur une super affaire pour la mienne j'aurais pris le dci75 ou la 1.2 16v en essence,et j'aurai mis les qqs 2/3000 euros de difference pour autre chose!
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Sujets similaires
» [série spéciale] 2015 Clio Trend
» Clio 4 RS 200 Blanc glacier Cup !
» Clio IV RS Cup Blanc Glacier
» Ma clio 4 dci 90 blanc glacier full option
» Futur Clio 4 RS 200cv Blanc Glacier
» Clio 4 RS 200 Blanc glacier Cup !
» Clio IV RS Cup Blanc Glacier
» Ma clio 4 dci 90 blanc glacier full option
» Futur Clio 4 RS 200cv Blanc Glacier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum