Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Boite EDC qui s'emballe...

2 participants

Aller en bas

Boite EDC qui s'emballe... Empty Boite EDC qui s'emballe...

Message  Hermes Sam 12 Sep 2015 - 15:57

Bonjour,

Petit problème sur la boîte EDC de ma Clio IV GT Estate.
Après un freinage, la boîte n'est plus en prise avec le moteur ! Soit elle est au point mort, soit l'embrayage reste  débrayé.

Exemple: levier en position "D", dans un rond point je freine en arrivant, je n'ai pas besoin de m'arrêter, je veux relancer et là le moteur s'emballe et la boîte n'est plus en prise !
Idem: un bus redémarre de son arrêt, je freine pour le laisser passer, finalement il décide de me laisser passer, je ré-accélère et le moteur rugit alors que la voiture continue sur sa (faible) lancée...
Ça fait un peu peur ! Embarassed
Grand moment de solitude quand la voiture ne répond plus...  Je n'ai donc pas eu la présence d'esprit de voir si l'indicateur du tableau de bord était toujours sur "D" à ce moment.

Cela dure quelques secondes le temps de comprendre ce qui se passe et de réagir avec les palettes.
Ça m'est arrivé quatre ou cinq fois en 2 ans (voiture de septembre 2013)
Pas moyen de reproduire le problème à la demande.

Passage chez Renault, il semble que le problème soit connu, d'après le garagiste.
Pas de défaut enregistré au calculateur de la boîte, mais ils ont modifié deux paramètres dans le calculateur.

Depuis ça ne s'est pas reproduit, mais vu le faible nombre de fois où ça m'est arrivé, je ne peux pas dire si le problème est réglé.

D'autres personnes ont constaté la même chose ?

Hermes

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Près de NANTES (BZH)
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

Boite EDC qui s'emballe... Empty Re: Boite EDC qui s'emballe...

Message  GLOUPS-GLOUPS Sam 12 Sep 2015 - 18:15

Bonsoir,
Non, pas ce problème!!!
mais il m'arrive parfois que le moteur monte BRUSQUEMENT à 3000 tr/min d'un coup sans trop savoir pourquoi?????
Alors, comme toi, un coup de palette droite pour la remettre dans son régime habituel.....
Peut être que SANS M'EN rendre compte, j'accélère un chouya trop.....qui la fait monter en régime sur le rapport de l'instant????
Charles

_________________
27236 km, 1676.84 L le 17 mars 2019, depuis le 29-11-2013. . Sur le dernier plein : 6.24 L/100.
Soyez à l'ODB sur "INSTANTANEE", vous apprendrez ou réapprendrez à conduire "écolo".....
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum