probleme jauge gasoil
2 participants
Page 1 sur 1
probleme jauge gasoil
Avant l'echeance de la garantie de deux ans (14/11/2015), mon agent renault a consenti à proceder au remplacement de la gauge. Le probleme persistant ( à mi-reservoir aiguille à 3/4), il m'a dit que cette non proportionnalité était "de mise" sur les Clio IV et qu'il ne fallait jamais remplir le reservoir au delà de l'arret du plein automatique.
On comprend mal que Renault ne remedie pas à ce probleme de lecture non linéaire du cadran qui porte tort à la marque, on lit en effet sur le net:
"Fiable ou pas fiable ?
Sur ce point, la Clio 4 profite de la base technique éprouvée de son aînée. Si l’on excepte les sempiternels pépins de jeunesse, la Renault présente aujourd’hui un bon bilan notamment au niveau des mécaniques.
On citera, toutefois, les facéties de la jauge à carburant, des bruits dans le train avant (silentbloc de barre stabilisatrice), ou aéro ...
Questions:
-Pourquoi le contenu du réservoir en litres ne figure-t-il dans la liste du tableau numerique alors qu'il donne l'hypothetique autonomie ?
-Les Clio IV 2015 sont-elles aussi affectées ?
merci de commenter
JOSC
On comprend mal que Renault ne remedie pas à ce probleme de lecture non linéaire du cadran qui porte tort à la marque, on lit en effet sur le net:
"Fiable ou pas fiable ?
Sur ce point, la Clio 4 profite de la base technique éprouvée de son aînée. Si l’on excepte les sempiternels pépins de jeunesse, la Renault présente aujourd’hui un bon bilan notamment au niveau des mécaniques.
On citera, toutefois, les facéties de la jauge à carburant, des bruits dans le train avant (silentbloc de barre stabilisatrice), ou aéro ...
Questions:
-Pourquoi le contenu du réservoir en litres ne figure-t-il dans la liste du tableau numerique alors qu'il donne l'hypothetique autonomie ?
-Les Clio IV 2015 sont-elles aussi affectées ?
merci de commenter
JOSC
josc- Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2015
Ma Clio : zen energy dci 90 eco2 90g (2013)
Re: probleme jauge gasoil
et hop encore un enieme post sur ce point!tu aurais pu poursuivre un sujet au lieu d'en recreer un.
la jauge n'est effectivement pas lineaire mais elle est extremement fiable,une fois qu'on la connait!
pour ma part je prefere cette jauge ainsi faite car elle est du coup + precise quand il reste le moins de carburant...c'est la que c le + important me semble t'il.
en gros,je prefere savoir quand il reste a peu pres 10 litres avec une bonne precision que de savoir si j'en ai 40 ou 35...je comprends pas ce que vous avez tous avec cette histoire!
la jauge n'est effectivement pas lineaire mais elle est extremement fiable,une fois qu'on la connait!
pour ma part je prefere cette jauge ainsi faite car elle est du coup + precise quand il reste le moins de carburant...c'est la que c le + important me semble t'il.
en gros,je prefere savoir quand il reste a peu pres 10 litres avec une bonne precision que de savoir si j'en ai 40 ou 35...je comprends pas ce que vous avez tous avec cette histoire!
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
re: probleme de jauge encore
Merci Colio, pour ta rapide réponse, et mes excuses pour cette creation superflue de sujet , nouvel arrivant sur ce site que ton commentaire me fait apprécier.
Une autre question aux deux ( irritantes) laissées sans réponses : pourquoi Renault n’a pas jugé bon d’ajouter un encart sur cette non linéarité de la jauge avec etalonnage du cadran dans sa notice d’utilisation ?
Mets-toi à la place de la dame lambda ( sexiste) au volant de la Clio avec cette aiguille, point de mire en long trajet, qui descend à des vitesses variables, alors qu’elle n’ a pas le contenu réel du reservoir, en l’an « 2015 des appli smartphones et 3D ». Ce n’est pas une histoire, c’est de l’ergonomie , et une économie de bout de chandelle , qui dégrade l’image de Renault( cf citation précedente) face à la concurrence plus futée.
A+ josc
Une autre question aux deux ( irritantes) laissées sans réponses : pourquoi Renault n’a pas jugé bon d’ajouter un encart sur cette non linéarité de la jauge avec etalonnage du cadran dans sa notice d’utilisation ?
Mets-toi à la place de la dame lambda ( sexiste) au volant de la Clio avec cette aiguille, point de mire en long trajet, qui descend à des vitesses variables, alors qu’elle n’ a pas le contenu réel du reservoir, en l’an « 2015 des appli smartphones et 3D ». Ce n’est pas une histoire, c’est de l’ergonomie , et une économie de bout de chandelle , qui dégrade l’image de Renault( cf citation précedente) face à la concurrence plus futée.
A+ josc
josc- Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2015
Ma Clio : zen energy dci 90 eco2 90g (2013)
Sujets similaires
» JAUGE A GASOIL NE MONTE PLUS, DESCEND SEULEMENT (ajout du gasoil moteur allumé)
» Jauge Gasoil
» jauge de carburant ne bouge pas (ajout du gasoil moteur allumé)
» Problème jauge d'essence
» Problème sur jauge à essence
» Jauge Gasoil
» jauge de carburant ne bouge pas (ajout du gasoil moteur allumé)
» Problème jauge d'essence
» Problème sur jauge à essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum