Problème De direction bloqué
3 participants
Page 1 sur 1
Problème De direction bloqué
Bonjours ce matin ma compagne a voulus partir emmené mon fils chez la nounou est en avancent avec la Clio elle a entendu un petit 'claque' jusque la rien est 30 mettre plus loin quand elle a du faire un demie tour la direction est devenus très dur est le voyant STOP c'est affiché avec écris sur le tableau de bord Panne de direction.
Donc elle réussi a ramené la voiture prend notre 2 eme voiture en me disent la Clio a un problème, donc je vais dans la Clio est la aucun problème ... est en suite je tombe sur ça ... http://collectif-panne-direction.blogspot.fr/
Donc elle réussi a ramené la voiture prend notre 2 eme voiture en me disent la Clio a un problème, donc je vais dans la Clio est la aucun problème ... est en suite je tombe sur ça ... http://collectif-panne-direction.blogspot.fr/
Mamimoma- Messages : 3
Re: Problème De direction bloqué
Ton lien porte sur des problèmes de direction sur la précédente Clio et non notre Clio IV !
Petit conseil essaye de soigner l'orthographe de ton message
Petit conseil essaye de soigner l'orthographe de ton message
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
désole pour l'orthographe je ne suis pas très fort a ce niveau la ^^ bref oui j'ai bien vus que ça date des Clio 3 mais pas que apparemment les Laguna Modus aussi est pas que Renaud Fiat a aussi ce genre de problème au niveau de la colonne de direction moi se qui m'intrigue c'est le clik que ma femme a entendu peut-être le bloque volant mais elle n’aurait pas su faire demi tour non ? j'ai lus aussi que sa pouvais venir d'un détecteur d'angle et qui fallait changé tout la colonne de direction... +1000€ il n'y a pas moyen de ponté ce détecteur ? a quoi serre t'il
Merci
Merci
Le plus efficace est de te rendre dans une concession Renault qui utilisera la valise pour voir ton anomalie qui est certainement enregistrée
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Mouais j'ai pas vraiment confiance au garage a coté de chez moi du genre "on peut rien faire on doit tous changé" la voiture a 49000klm et n'a même pas 3 ans ...
Georges a écrit:Le plus efficace est de te rendre dans une concession Renault qui utilisera la valise pour voir ton anomalie qui est certainement enregistrée
oui mais voila .................. ça ne répare rien la "valise"
le truc qui répare c'est les mains du mécanicien , en lien avec son cerveau via ses neurones
surtout que parfois ce problème de verrou de direction , est un bug du contrôle des fin de courses de la gâche de verrouillage donc une réparation qui pourrait ne pas nécessiter de trop lourd remplacements
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
Bon ben mon garagiste c'est démené comme un beau diable pour sortir le verrou de direction qui était bloqué , il l'a remplacé j'attends qu'il me confirme que l'auto est prête compte tenu qu'il doit vérifier le fonctionnement du STOP'nStat , qui n'est pas un réussite sur ce véhicule dommage car parfois c'est pratique , mais ne fonctionne pas quand il faudrait .
j'ai posté du nouveau dans l'autre sujet https://renault-clio-4.forumpro.fr/t2188-direction-bloquee#22014
j'ai posté du nouveau dans l'autre sujet https://renault-clio-4.forumpro.fr/t2188-direction-bloquee#22014
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes