Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Problème de batterie véhicule à l'arrêt

4 participants

Problème de batterie véhicule à l'arrêt Empty Problème de batterie véhicule à l'arrêt

Message  Kyris Jeu 26 Nov 2015 - 12:52

Bonjour à tous,

Je possède une Clio 4 Tce90 (version ZEN) depuis le mois de mars. Auparavant, j'avais une Peugeot 207.

J'en suis globalement contente mis à part quelques détails que je préférais sur mon ancien véhicule.
J'ai simplement une question que je me pose car cela m'intrigue fortement : Lorsque je suis à l'arrêt et moteur coupé, la batterie de la voiture reste allumée pendant seulement quelques courtes minutes (ce qui me permet de continuer à écouter de la musique ou la radio), puis elle se coupe ! Je suis donc obligée de retirer la carte et remettre le contact pour 3 minutes de plus. C'est insupportable de ne pas pouvoir écouter de la musique en continu lorsqu'on est à l'arrêt, ce qui arrive souvent car je suis souvent à l'avance au boulot par exemple.

Est-ce un problème sur la voiture, problème constructeur ? problème de réglage quelconque ?

Si vous pouvez me faire partager vos commentaire, j'en serais ravie.

Merci

Kyris

Ma Clio : Tce 90 Eco 2 Bleu de france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de batterie véhicule à l'arrêt Empty Re: Problème de batterie véhicule à l'arrêt

Message  Yan Jeu 26 Nov 2015 - 13:47

Bonjour,

c'est normal, aucun défaut, ça évite de vider la batterie si la radio reste allumée, donc automatiquement ça se coupe Smile
Yan
Yan

Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Problème de batterie véhicule à l'arrêt Empty Re: Problème de batterie véhicule à l'arrêt

Message  Kyris Jeu 26 Nov 2015 - 18:21

Je vous remercie pour votre réponse Smile

J'aurais aimé que vous m'annonciez plutôt un défaut de réglage ^^
Ça doit être le cas sur les voitures récentes alors, car je n'ai pour ma part encore jamais vu ça sur aucune voiture.
Sur ma Peugeot il me semble que j'avais une petite demi heure d'autonomie avant que ça coupe, la voiture passait alors en mode économie d'énergie, mais il y avait le temps.

Merci encore

Kyris

Ma Clio : Tce 90 Eco 2 Bleu de france

Problème de batterie véhicule à l'arrêt Empty Batterie

Message  clio477440 Jeu 26 Nov 2015 - 19:05

Le plus chiant c'est de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres lol

clio477440

Message  Yan Ven 27 Nov 2015 - 5:49

clio477440 a écrit:Le plus chiant c'est de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres lol

ça oui c'est super chiant !
Yan
Yan

Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Message  Krg Ven 27 Nov 2015 - 7:42

Krg

Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé