Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème Start and Stop et batterie ?

3 participants

Aller en bas

Problème Start and Stop et batterie ? Empty Problème Start and Stop et batterie ?

Message  Tony90 Mar 12 Déc 2023 - 19:04

Bonjour,

J'ai un message qui met dit que mon start and stop et à contrôlé, la batterie est d'origine usine et ma voiture une mélisme 02/2013 donc je me suis dit que la batterie et HS peut être.

Je prend mon multimètre, je met en voltage continu 20v (voiture éteinte) et la problème, impossible d'avoir une tension stable, ca varie entre 12 et 16v il s'existe chez pas pourquoi...

Ensuite je mesure moteur allumé pour voir si l'alternateur fait son taf, il le fait bien j'ai 14v pas de soucis.

S'avez vous pourquoi moteur arrêter j'arrive pas à avoir une tension stable ? batterie morte ?

J'ai eu il y a peut être 4/5 ans une mésaventure avec la batterie, j'ai dépanné une personne avec les pinces croco et pour une raison que je ne sais pas, l'étain du + de la batterie à fondu un petit peu mais grand chose suite à une étincelle

Merci de m'aider

Tony90

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème Start and Stop et batterie ? Empty Re: Problème Start and Stop et batterie ?

Message  colio Mar 12 Déc 2023 - 20:40

Hello mon bien bon. Une batterie se change en general une fois arrivée a ~6 ans il me semble, il est donc probablement temps, je pense, de la changer.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Start and Stop et batterie ? Empty Re: Problème Start and Stop et batterie ?

Message  Sylvain78 Dim 25 Fév 2024 - 23:14

Bonjour donc si elle est d origine oui elle doit être fatiguée mais pas vraiment hs
Comme tu peut mesurer au multimetre tous est OK mais après reste la durée de vie de la batterie qui est trop basse pour que le start and stop soit fonctionnel donc si elle est d origine sait nickel au niveau temp il faut environ 8 à 10 ans environ pour une tel batterie
Sinon la faire tester
Sinon la borne fondue est soit du à une étincelle ou soit l autre batterie à eu un cœur jus

Sylvain78

Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Start and Stop et batterie ? Empty Re: Problème Start and Stop et batterie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum