La clio 4, c'est pas si mal !
4 participants
Page 1 sur 1
La clio 4, c'est pas si mal !
Bonjour, je me permet de poster un message ici.
Je m'étais inscrit sur ce forum en février 2015 suite a l'achat d'une clio 4 dci 75 zen ex auto école en gris cassiopée... J'avais quelques petits problèmes (qui au final n'en étaient pas vraiment) pour une voiture avec 60000km et surtout ex autoécole, et donc au mois d'octobre j'ai eu l'occasion d'acquérir une polo 1.4 TDI 90 Cup de janvier 2015 avec 18000km en concession avec une garantie 2 ans. Et bien j'ai fais une erreur. Je pensais, comme pas mal de monde, qu'en prenant une VW je choisissais la qualité, et bien il n'en est rien. Depuis que je l'ai (moins de 3 mois donc) j'ai du aller au moins 4 ou 5 fois au garage, pour des soucis, dont un assez récurrent puisque ma voiture est immobilisée la bas depuis plus de 15 jours, problème électrique, ils ont changés beaucoup de chose dont le faisceau électrique mais rien n'y fait, on me fais croire qu'ils vont trouver la solution. Oui mais dans combien de temps ? J'ai donc décidé de reprendre une clio 4 dci 90 intens, que je pourrais commander une fois ma polo réparé ou bien après avoir trouvé une solution... Voila c'était juste un petit coup de gueule, comme quoi VW c'est pas forcément plus fiable que Renault ou autre !
Je m'étais inscrit sur ce forum en février 2015 suite a l'achat d'une clio 4 dci 75 zen ex auto école en gris cassiopée... J'avais quelques petits problèmes (qui au final n'en étaient pas vraiment) pour une voiture avec 60000km et surtout ex autoécole, et donc au mois d'octobre j'ai eu l'occasion d'acquérir une polo 1.4 TDI 90 Cup de janvier 2015 avec 18000km en concession avec une garantie 2 ans. Et bien j'ai fais une erreur. Je pensais, comme pas mal de monde, qu'en prenant une VW je choisissais la qualité, et bien il n'en est rien. Depuis que je l'ai (moins de 3 mois donc) j'ai du aller au moins 4 ou 5 fois au garage, pour des soucis, dont un assez récurrent puisque ma voiture est immobilisée la bas depuis plus de 15 jours, problème électrique, ils ont changés beaucoup de chose dont le faisceau électrique mais rien n'y fait, on me fais croire qu'ils vont trouver la solution. Oui mais dans combien de temps ? J'ai donc décidé de reprendre une clio 4 dci 90 intens, que je pourrais commander une fois ma polo réparé ou bien après avoir trouvé une solution... Voila c'était juste un petit coup de gueule, comme quoi VW c'est pas forcément plus fiable que Renault ou autre !
louis03- Messages : 37
Re: La clio 4, c'est pas si mal !
Bonjour,
comme tout système électro mécanique il n'y a pas de 100% fiabilité
par contre quand on paye cher une Teutonne on le dit pas ...
comme tout système électro mécanique il n'y a pas de 100% fiabilité
par contre quand on paye cher une Teutonne on le dit pas ...
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Renault
Pour moi le gros souci des Clio 4 est la qualité des matériaux dans l'habitacle. Le reste est très bien pour une Clio (équipement, comportement, tarifs...)
clio477440- Messages : 194
clio477440 a écrit:Pour moi le gros souci des Clio 4 est la qualité des matériaux dans l'habitacle. Le reste est très bien pour une Clio (équipement, comportement, tarifs...)
Oui tout a fait, les deux points où la polo est clairement au dessus c'est la qualité des plastiques, ajustements... et également la qualité audio avec 6 haut parleurs qui est vraiment supérieure ! Pour le reste la clio est largement au dessus niveau agrément moteur (dci 90 par rapport au TDI 90 qui est maintenant un 3 cylindres), et surtout niveau tenue de route. Pour les plastiques de la clio, ma précédente est assez abimée, mais comme le grain à changé j'ai l'impression que le tout rend mieux, avec en plus les chromes satinés et le volant en cuir pleine fleur sans la partie laquée que je n'aimais pas du tout !
Clio vs Polo
J'ai pas trop à me plaindre car sur la GT toute la planche de bord est moussée. Au niveau audio j'ai l'option Arkamys 3D je crois donc c'est suffisant et la spatialisation est modulable. J'en suis plutôt content mais la prochaine je monterai en gamme en optant pour la nouvelle Mégane (en Intens TCE 130 boite EDC7). De plus je n'opterai pas pour une version sport car ça tape trop sec au quotidien (mais l'assise est très bonne).
La clio est au finale une bonne auto mais pour moi les options "premium" ou "haut de gamme" ne sont pas du tout à la hauteur pour le prix qui peut en découler.
Sinon pour ta Polo bah on va dire que tu n'as pas eu de chance car chaque constructeur a son lot de voitures défaillantes.
Cela dit ma soeur possède une polo de 90CV 1.0 TSI bluemotion de 2014 que j'ai pu conduire à plusieurs reprises et le seul reproche que je lui fais c'est surtout son style pas assez sportif a mon gout et pour le coup un choix de moteur un peu faiblard mais sinon je troquerais volontiers ma clio contre une polo équivalente.
Pourquoi aussi faut le dire c'est que le jour ou je décide de m'en séparer, ma clio ne se revendra jamais aussi chère qu'une polo dont les prix en occasion sont astronomiques en comparaison d'une clio pour un kilométrage et motorisation plus ou moins égal. En tout cas en Suisse.
Sinon pour ta Polo bah on va dire que tu n'as pas eu de chance car chaque constructeur a son lot de voitures défaillantes.
Cela dit ma soeur possède une polo de 90CV 1.0 TSI bluemotion de 2014 que j'ai pu conduire à plusieurs reprises et le seul reproche que je lui fais c'est surtout son style pas assez sportif a mon gout et pour le coup un choix de moteur un peu faiblard mais sinon je troquerais volontiers ma clio contre une polo équivalente.
Pourquoi aussi faut le dire c'est que le jour ou je décide de m'en séparer, ma clio ne se revendra jamais aussi chère qu'une polo dont les prix en occasion sont astronomiques en comparaison d'une clio pour un kilométrage et motorisation plus ou moins égal. En tout cas en Suisse.
SanSolo- Messages : 74
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition
Clio vs Polo
Oui les Renault en général se décotent vite. Après ça dépend pourquoi on achète sa voiture. Si c'est dans le but de la revendre certes une Polo sera plus "rentable". Moi je suis en LLD donc pas ce souci à gérer. Pour moi les allemandes sont surcôtées (mis à part Opel qui est un peu le Renault Allemand mais en moche).
Je préfère avoir une Clio 4 GT avec des plastiques qui couinent mais qui a une vraie identité visuelle sur laquelle les gens se retournent (qui aurait pu penser ça un jour d'une Clio), qui est sympa à conduire avec la boite EDC et les palettes au volant et qui a une tenue de route irréprochable.
Je préfère avoir une Clio 4 GT avec des plastiques qui couinent mais qui a une vraie identité visuelle sur laquelle les gens se retournent (qui aurait pu penser ça un jour d'une Clio), qui est sympa à conduire avec la boite EDC et les palettes au volant et qui a une tenue de route irréprochable.
Ah oui c'est justement ce que je dis pour moi la Clio a un design super et une tenue de route irréprochable.
Maintenant j'ai eu "la chance" d'avoir ma voiture en occasion à petit prix et avec très peu de kilomètres. Mais jamais je n'aurais acheté cette voiture neuve car même si on sait qu'une voiture est un très mauvais investissement la Clio me semble en tout cas être encore plus mauvais à ce niveau là qu'une allemande.
Mais bon c'est aussi car j'ai acquis cette voiture en Juin 2015 avec comme intention de la revendre en Juin 2017 que j'ai cet avis là c'est clair.
Maintenant j'ai eu "la chance" d'avoir ma voiture en occasion à petit prix et avec très peu de kilomètres. Mais jamais je n'aurais acheté cette voiture neuve car même si on sait qu'une voiture est un très mauvais investissement la Clio me semble en tout cas être encore plus mauvais à ce niveau là qu'une allemande.
Mais bon c'est aussi car j'ai acquis cette voiture en Juin 2015 avec comme intention de la revendre en Juin 2017 que j'ai cet avis là c'est clair.
Dernière édition par SanSolo le Dim 10 Jan 2016 - 17:14, édité 1 fois
SanSolo- Messages : 74
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition
Clio vs Polo
Oui tu es dans l'optique "revente", moi dans l'optique location d'un véhicule neuf tous les 2 ans
C'est vrai que la polo décote moins vite, ceci dit je l'ai pas payé cher car même aujourd'hui elle cote plus que je l'ai acheté (je l'ai pourtant achetée en concession avec garantie das auto 2 ans et sans remise). Mais voila certes aucun plastique couine la finition est irréprochable (quoique a certains endroits pas mieux que la clio), mais c'est plat, le design passe inaperçu et le nouveau 3 cylindres diesel est très désagréable a utiliser assez bruyant, mis a part à vitesse stabilisé car quand même bien insonorisé ! Et que dire du s&s ou même du moteur qui cale tout le temps, au début je calais toutes les 5 minutes, je me suis habitué mais il m'arrive encore de caler, alors que j'ai depuis 15 jours une Up essence et je n'ai pas calé une fois
Clio vs Polo
Ah oui ces "start and stop" je déteste, dans des voitures de location que j'avais utilisées je le désactivais toujours
Clio vs¨Polo
D'ailleurs la seule Polo que je prendrais serait le modèle 1.4 TSI ACT 140 DSG 7 BLUEMOTION TECHNOLOGY BLUEGT 3P