Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

indicateur de pression pneu

5 participants

Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty indicateur de pression pneu

Message  tourangeau Lun 1 Fév 2016 - 17:57

Bonsoir

Je possède une clio 4 "TCE 120 intens EDC"  je pensais que le témoin de pression des pneumatique faisait partie des instruments d'origine,je pose cette question car aujourd’hui j'ai crevé de la roue AVD et aucun voyant ne s'est allumé , j'ai monté la roue de secours et suis allé  faire contrôler et vérifier la pression des quatre roues , une fois l'opération terminée le tableau de bord ne m'indique rien, j'ai beau appuyer sur le bouton du commodo  aucun message n'apparait,est-ce normal ?
Ou y-a t-il une manip particulière a faire ?
En vous remerciant pour votre aide et suggestions.

Cordialement.

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  SanSolo Lun 1 Fév 2016 - 19:41

Salut, non il n'y a aucun indicateur quel qu'il soit au niveau de la pression des pneus. A vérifier donc sois-même de temps en temps.


Dernière édition par SanSolo le Lun 1 Fév 2016 - 20:25, édité 2 fois
SanSolo
SanSolo

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  louis03 Lun 1 Fév 2016 - 19:49

SanSolo a écrit:Salut, non il n'y a aucun indicateur quel qu'il soit au niveau de la pression des pneus. A vérifier donc sois-même de temps en temps.

Désolé de te contredire mais depuis l'année dernière il y a bien un capteur (et donc un voyant) pour la pression des pneus, c'est obligatoire dans absolument tous les véhicules dorénavant. Par contre pour le fonctionnement dans la clio je ne sais pas trop... Effectivement j'en avais une de 2013 et elle ne l'avais pas non plus.
Regarde dans le manuel ça doit bien être écrit Wink

louis03

Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Pneus

Message  clio477440 Lun 1 Fév 2016 - 20:19

Quand tu appuies sur le comodo il y a un message "apprentissage pression pneu" qui est sensé enregistré la pression à cet instant là. Par contre je n'ai jamais vu aucun voyant alors que ma pression avait changée (lors d'un contrôle). On ne voit aucun voyant allumé ou non qui correspondent à la pression des pneus.

Clio IV GT de 2015.

Cordialement

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  SanSolo Lun 1 Fév 2016 - 20:25

louis03 a écrit:
SanSolo a écrit:Salut, non il n'y a aucun indicateur quel qu'il soit au niveau de la pression des pneus. A vérifier donc sois-même de temps en temps.

Désolé de te contredire mais depuis l'année dernière il y a bien un capteur (et donc un voyant) pour la pression des pneus, c'est obligatoire dans absolument tous les véhicules dorénavant. Par contre pour le fonctionnement dans la clio je ne sais pas trop... Effectivement j'en avais une de 2013 et elle ne l'avais pas non plus.
Regarde dans le manuel ça doit bien être écrit Wink

Mea culpa alors je n'étais pas au courant de ces modifications ni même du caractère obligatoire de cet "outil" Embarassed
SanSolo
SanSolo

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  louis03 Mar 2 Fév 2016 - 6:26

Bien sûr que si il a un voyant sinon quel intérêt, logiquement si la pression baisse trop il doit s'allumer mais ca n'a pas l'air de très bien fonctionner...
Regarde le guide sur le site Renault c'est expliqué Wink
http://e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/B98/fra/php/unite_documentaire.php?id=FRA_UD33430_3_UA31602001&thUA=AVERTISSEUR+DE+PERTE+DE+PRESSION+DES+PNEUMATIQUES&codeVue=07&idHspt=1

louis03

Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  tourangeau Mar 2 Fév 2016 - 7:30

Bonjour

Merci a vous tous pour votre aide, lors de ma crevaison aucun voyant ne s'est allumé , mais comme le suggère louis 03 j'ai consulté le guide sur le site Renault  et je ferais le texte moteur arrêtè je vous tiendrais au courant.
Deux précisions, la date de la mise en circulation de cette auto est en février 2014 et les jantes alliage sont de 17pouces" drenalic noir " je ne sais si cela peut avoir rapport avec mon problème .
Pour le moment je roule avec la roue de secours.
Cordialement.

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  Hermes Mar 2 Fév 2016 - 8:56

Bonjour,

L'alerte sur la pression des pneus est obligatoire depuis le 1e novembre 2014 pour les véhicules neufs (législation européenne).
Renault ne s'est pas précipité pour mettre cela en place sur ses véhicules avant cette obligation officielle.
Le tien étant de février 2014, cette alerte n'y est pas intégrée.

Hermes

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Près de NANTES (BZH)
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  tourangeau Mar 2 Fév 2016 - 9:16

Hermes a écrit:Bonjour,

L'alerte sur la pression des pneus est obligatoire depuis le 1e novembre 2014 pour les véhicules neufs (législation européenne).
Renault ne s'est pas précipité pour mettre cela en place sur ses véhicules avant cette obligation officielle.
Le tien étant de février 2014, cette alerte n'y est pas intégrée.

Merci pour ta précision , je comprends pourquoi  je n'est eu aucun message ,et que  les appuis sur le commodo ne donnent rien. Je fait donc mon deuil de ce système de sécurité .
Cordialement.

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de pression pneu Empty Re: indicateur de pression pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum