Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?

+3
Pampers
Okia
T4MS
7 participants

Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ? Empty Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?

Message  T4MS Dim 14 Avr 2013 - 22:43

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvais voir la pression des pneu directement sur l'ordinateur de bord ?

Wink

T4MS

Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ? Empty Re: Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?

Message  Okia Lun 15 Avr 2013 - 8:18

Salut,
Non ce n'est pas disponible, et je ne crois pas que ça le soit en option non plus.
Okia
Okia

Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier

Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ? Empty Re: Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?

Message  T4MS Lun 15 Avr 2013 - 11:10

Ah ok dommage c'est une petite option très utile pourtant. No

T4MS

Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link

Message  Pampers Dim 21 Sep 2014 - 19:09

Déverrouillage
Pampers
Pampers
Admin

Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Message  colio Dim 21 Sep 2014 - 20:37

et comment faut il s'y prendre pour deverouiller ca?

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  moltes Dim 21 Sep 2014 - 21:34

non je pense qu'il parle du topic ^^

moltes

Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Message  NicoGT Mer 1 Oct 2014 - 17:30

Salut,

Oui c'est moi qui ai demandé le déverrouillage du topic Smile

En effet il semblerait que le surveillance de la pression des pneus (TPMS) devienne obligatoire au mois de novembre. Je n'arrive pas à savoir si cela ne concerne que les nouveaux modèles ou tous les véhicules mis en circulation à partir de novembre (je n'ai pas eu le temps de creuser).
Si c'est la 2me possibilité qui est mise en place, cela signifie que la Clio en bénéficiera. Du coup, une modif sera peut-être possible Wink

Aussi, on verra peut-être apparaître des kits pour rajouter le TPMS comme on en voit pour les feux de jour depuis quelques années. sunny

Tout membre qui aura des infos est le bienvenu.

Nico.
NicoGT
NicoGT

Ma Clio : Clio IV GT TCe 120 EDC

Message  srg2 Mer 1 Oct 2014 - 18:24

euhhh peu de chances car il y a quand même pas mal de modifs à faire:

- faisceau moteur ou habitacle pour alimenter le récepteur
 - mettre les capteurs dans les roues
 - mettre le récepteur en gros au milieu de la caisse (sur les Lags 2 il était environ au milieu)
 - reprogrammer tout le bouzin

donc en gros en seconde monte tu peux oublier ... 

sinon une pompe a pied à 20 € avec manomètre suffit (a passer tous les mois pour surveiller ).. mais comme qui dirait 'c'est vous qui voyez...'
srg2
srg2

Ma Clio : voir avatar ...

Message  colio Mer 1 Oct 2014 - 18:50

je suis pas sur sur que ce soit une super idée..
car du coup on va faire confiance au bazard et un certain nombre de conducteurs ne se preoccuperont plus manuellement du controle de la pression.
ce genre de composants etant sujet aux pannes ou pire,a de mauvaises infos,suis pas sur que le benefice soit la,sans compter le cout,le poids,le recyclage,les sources de pannes supplementaires..

pour un elemeent de securite aussi important,je pense que l'inspection visuelle reguliere est bien + sure qu'un capteur,qui finira de toute facon un jour ou l'autre par deconner

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Message  NicoGT Mer 1 Oct 2014 - 19:02

Lol bien vu pour la pompe ! J'en eu une vieille, et j'en ai même racheté une il y a quelques jours. Je contrôle la pression mais il faut le faire à froid, à éviter au soleil... C'est sûr que l'installation peut s'avérer complexe, mais le système peut être pratique au quotidien, le but étant de détecter rapidement les anomalies...
Pour ce qui est du coût, il me semble que généralement les modif ne sont pas rationnelles lol

Nico
NicoGT
NicoGT

Message  NicoGT Mer 1 Oct 2014 - 19:08

colio a écrit:je suis pas sur sur que ce soit une super idée..
car du coup on va faire confiance au bazard et un certain nombre de conducteurs ne se preoccuperont plus manuellement du controle de la pression.
ce genre de composants etant sujet aux pannes ou pire,a de mauvaises infos,suis pas sur que le benefice soit la,sans compter le cout,le poids,le recyclage,les sources de pannes supplementaires..

pour un elemeent de securite aussi important,je pense que l'inspection visuelle reguliere est bien + sure qu'un capteur,qui finira de toute facon un jour ou l'autre par deconner
Comme tout système d'aide électronique, ça ne remplacera jamais la vigilance humaine...
Et pour tout ce que tu cites plus haut, je suis d'accord, mais c'est le cas de tous les équipements (surcoût, fiabilité, recyclage...)

Je parlais de ça car j'ai l'habitude d'un forum rassemblant des membres pour qui l'ajout d'un GPS intégré, de xénon et d'une clim auto dans une voiture avec clim manu, etc... ne fait pas peur.
NicoGT
NicoGT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé