Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?
+3
Pampers
Okia
T4MS
7 participants
Page 1 sur 1
Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvais voir la pression des pneu directement sur l'ordinateur de bord ?
Je voulais savoir si on pouvais voir la pression des pneu directement sur l'ordinateur de bord ?
T4MS- Messages : 93
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link
Re: Pression des pneu sur l'ordinateur de bord ?
Salut,
Non ce n'est pas disponible, et je ne crois pas que ça le soit en option non plus.
Non ce n'est pas disponible, et je ne crois pas que ça le soit en option non plus.
Okia- Messages : 280
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Ah ok dommage c'est une petite option très utile pourtant.
T4MS- Messages : 93
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link
Déverrouillage
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
et comment faut il s'y prendre pour deverouiller ca?
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
non je pense qu'il parle du topic ^^
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
Salut,
Oui c'est moi qui ai demandé le déverrouillage du topic
En effet il semblerait que le surveillance de la pression des pneus (TPMS) devienne obligatoire au mois de novembre. Je n'arrive pas à savoir si cela ne concerne que les nouveaux modèles ou tous les véhicules mis en circulation à partir de novembre (je n'ai pas eu le temps de creuser).
Si c'est la 2me possibilité qui est mise en place, cela signifie que la Clio en bénéficiera. Du coup, une modif sera peut-être possible
Aussi, on verra peut-être apparaître des kits pour rajouter le TPMS comme on en voit pour les feux de jour depuis quelques années.
Tout membre qui aura des infos est le bienvenu.
Nico.
Oui c'est moi qui ai demandé le déverrouillage du topic
En effet il semblerait que le surveillance de la pression des pneus (TPMS) devienne obligatoire au mois de novembre. Je n'arrive pas à savoir si cela ne concerne que les nouveaux modèles ou tous les véhicules mis en circulation à partir de novembre (je n'ai pas eu le temps de creuser).
Si c'est la 2me possibilité qui est mise en place, cela signifie que la Clio en bénéficiera. Du coup, une modif sera peut-être possible
Aussi, on verra peut-être apparaître des kits pour rajouter le TPMS comme on en voit pour les feux de jour depuis quelques années.
Tout membre qui aura des infos est le bienvenu.
Nico.
NicoGT- Messages : 41
Ma Clio : Clio IV GT TCe 120 EDC
euhhh peu de chances car il y a quand même pas mal de modifs à faire:
- faisceau moteur ou habitacle pour alimenter le récepteur
- mettre les capteurs dans les roues
- mettre le récepteur en gros au milieu de la caisse (sur les Lags 2 il était environ au milieu)
- reprogrammer tout le bouzin
donc en gros en seconde monte tu peux oublier ...
sinon une pompe a pied à 20 € avec manomètre suffit (a passer tous les mois pour surveiller ).. mais comme qui dirait 'c'est vous qui voyez...'
- faisceau moteur ou habitacle pour alimenter le récepteur
- mettre les capteurs dans les roues
- mettre le récepteur en gros au milieu de la caisse (sur les Lags 2 il était environ au milieu)
- reprogrammer tout le bouzin
donc en gros en seconde monte tu peux oublier ...
sinon une pompe a pied à 20 € avec manomètre suffit (a passer tous les mois pour surveiller ).. mais comme qui dirait 'c'est vous qui voyez...'
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
je suis pas sur sur que ce soit une super idée..
car du coup on va faire confiance au bazard et un certain nombre de conducteurs ne se preoccuperont plus manuellement du controle de la pression.
ce genre de composants etant sujet aux pannes ou pire,a de mauvaises infos,suis pas sur que le benefice soit la,sans compter le cout,le poids,le recyclage,les sources de pannes supplementaires..
pour un elemeent de securite aussi important,je pense que l'inspection visuelle reguliere est bien + sure qu'un capteur,qui finira de toute facon un jour ou l'autre par deconner
car du coup on va faire confiance au bazard et un certain nombre de conducteurs ne se preoccuperont plus manuellement du controle de la pression.
ce genre de composants etant sujet aux pannes ou pire,a de mauvaises infos,suis pas sur que le benefice soit la,sans compter le cout,le poids,le recyclage,les sources de pannes supplementaires..
pour un elemeent de securite aussi important,je pense que l'inspection visuelle reguliere est bien + sure qu'un capteur,qui finira de toute facon un jour ou l'autre par deconner
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Lol bien vu pour la pompe ! J'en eu une vieille, et j'en ai même racheté une il y a quelques jours. Je contrôle la pression mais il faut le faire à froid, à éviter au soleil... C'est sûr que l'installation peut s'avérer complexe, mais le système peut être pratique au quotidien, le but étant de détecter rapidement les anomalies...
Pour ce qui est du coût, il me semble que généralement les modif ne sont pas rationnelles lol
Nico
Pour ce qui est du coût, il me semble que généralement les modif ne sont pas rationnelles lol
Nico
Comme tout système d'aide électronique, ça ne remplacera jamais la vigilance humaine...colio a écrit:je suis pas sur sur que ce soit une super idée..
Et pour tout ce que tu cites plus haut, je suis d'accord, mais c'est le cas de tous les équipements (surcoût, fiabilité, recyclage...)
Je parlais de ça car j'ai l'habitude d'un forum rassemblant des membres pour qui l'ajout d'un GPS intégré, de xénon et d'une clim auto dans une voiture avec clim manu, etc... ne fait pas peur.