Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Antipatinage active voiture en panne

4 participants

Antipatinage active voiture en panne Empty Antipatinage active voiture en panne

Message  albifrons Ven 26 Fév 2016 - 14:26

Bonjour

je sais que vous avez déjà posté sur l'antipatinage mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Ma clio IV (nouvelle limited) me joue le mauvais tour suivant. Je gare ma voiture sur un parking, je fais une course et reviens : elle ne démarre plus et affiche : "antipatinage active" plein de voyants s'allument. Puis "embrayage + start" ce que je fais.
Ce qui se passe : le tableau de bord vibre,c mais elle ne démarre pas....

elle a un peu plus de 5000 km. Ai fait la 1ère révision en aout 2015, la seconde doit avoir lieu en août 2016.
je ne sais plus quoi faire à part appeler l'assistance

Merci pour vos conseils
Bonne journée

albifrons

Revenir en haut Aller en bas

Antipatinage active voiture en panne Empty Re: Antipatinage active voiture en panne

Message  SanSolo Ven 26 Fév 2016 - 16:06

Salut,

ça a l'air sérieux comme problème mais ça peut aussi être un simple problème d'électronique réglable en un coup de valise.

Une seule chos à faire: Rends toi dans une  concession Renault au plus vite Exclamation
SanSolo
SanSolo

Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition

Antipatinage active voiture en panne Empty Re: Antipatinage active voiture en panne

Message  albifrons Ven 26 Fév 2016 - 17:14

Bonjour

merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler l'assistance qui a fait venir un dépanneur. Il vient d'embarquer ma clio. Pour lui c'est une panne en effet, peut-être de batterie mais il ne pouvait rien faire car sous garantie. J'en saurai plus au diagnostic du garage lundi.
Je vous dirai quel était le pb.
Ce qui n'est pas drôle c'est que c'est une panne qui n'avait pas de signe avant-coureur
Merci
et bonne soirée

albifrons

Message  Lulu 57 Dim 28 Fév 2016 - 10:12

Bonjour,

On serait curieux de savoir ce que ça a donné !!!
Lulu 57
Lulu 57

Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH

Message  albifrons Jeu 3 Mar 2016 - 21:11

Bonsoir

voila c'est simple : la batterie était morte ! Shocked elle avait puisé dans ses réserves....

pourtant les lumières s'allumaient....

achetée neuve en aout 2014 elle avait 5300 km. On m'a dit que c'est parce qu'elle ne roule pas assez (????) pourtant je fais qq km presque tous les jours...

bon je préfère que ce soit cela
bien que plusieurs personnes m'ont dit que c'ets bizarre tout de même.

albifrons

Message  Lulu 57 Ven 4 Mar 2016 - 9:56

Bonjour,

Merci pour la réponse. Une batterie ne prévient pas, même neuve elle peut lâcher d'une minute à l 'autre.
Lulu 57
Lulu 57

Message  albifrons Ven 4 Mar 2016 - 10:20

Lulu 57 a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse. Une batterie ne prévient pas, même neuve elle peut lâcher d'une minute à l 'autre.

Ah ok Merci Lulu pour cette précision. Il va me falloir me forcer à rouler davantage. Le pb c'est que la ville à 30 km/h ne doit pas la recharger suffisamment.
Il faudrait peut-être que je la recharge de temps en temps avec un chargeur ?

On verra.
merci encore

albifrons

Message  Lulu 57 Ven 4 Mar 2016 - 10:41

Bonjour,

Si on ne roule que très rarement, il est bon de recharger. Il existe maintenant des petits chargeurs électroniques qui ne coutent pas cher 20 à 40 € qui rechargent et maintiennent la charge de la batterie au top. Pas besoin de débrancher à chaque fois la batterie, l'électronique protège le circuit électronique des pics de tension.
Lulu 57
Lulu 57

Message  SanSolo Ven 4 Mar 2016 - 11:50

Bonjour,

La défaillance d'une batterie qui a ici encore moins de 2ans est tout de même étrange. Certes très peu de km effectués mais au moins la voiture semble être utilisée au quotidien alors que normalement ce genre de problèmes viennent d'une non-utilisation pendant un certain temps.

Cela dit une batterie dure environ 4-5 ans "normalement" ce n'est pas non plus une durée de vie incroyable.

J'espère qu'ils te l'ont remplacé sous garantie.

Le principal c'est que ton soucis soit réglé du moins pour le moment Very Happy
SanSolo
SanSolo

Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition

Antipatinage active voiture en panne Empty Antidérapage activé - pas de démarrage

Message  Pierre Mar 13 Fév 2018 - 9:24

Bonjour,

Si vos voyants sont allumés normalement, le klaxon puissant et de plus la batterie récente cette dernière n'y est pour rien. Votre voiture fait une crise d'épilepsie parce que l'ordinateur de bord est planté. Peut être lors du dernier essai de démarrage (parasitage dû au fort appel de courant). J'ai eu le problème au bout de 3 ans et demi.
Après avoir retiré la carte et coupé tous les accessoires (radio, lumières...) il faut tout simplement débrancher le fil de masse de la batterie (celui qui ne va pas sur la borne avec capot rouge), il faut une clé de 10, de préférence à pipe (utilisation verticale). Puis vous le rebranchez (faite un geste direct et précis pour éviter au maxi les étincelles). L'ordinateur de bord sera relancé et la panne disparue. A l'introduction de la carte il se peut qu'il y ait une brève rémanence d'un affichage d'erreur mais il disparait juste après. En conséquence il est bon d'avoir ce type de clé dans sa voiture pour le cas où le problème arrive hors domicile, et évidemment comme il faut réintroduire le code du multimédia pour pouvoir utiliser la radio, GPS... il est donc bon de l'avoir noté quelque part dans un coin caché de sa voiture.

Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé