Antipatinage active voiture en panne
4 participants
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Antipatinage active voiture en panne
Bonjour
je sais que vous avez déjà posté sur l'antipatinage mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Ma clio IV (nouvelle limited) me joue le mauvais tour suivant. Je gare ma voiture sur un parking, je fais une course et reviens : elle ne démarre plus et affiche : "antipatinage active" plein de voyants s'allument. Puis "embrayage + start" ce que je fais.
Ce qui se passe : le tableau de bord vibre,c mais elle ne démarre pas....
elle a un peu plus de 5000 km. Ai fait la 1ère révision en aout 2015, la seconde doit avoir lieu en août 2016.
je ne sais plus quoi faire à part appeler l'assistance
Merci pour vos conseils
Bonne journée
je sais que vous avez déjà posté sur l'antipatinage mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Ma clio IV (nouvelle limited) me joue le mauvais tour suivant. Je gare ma voiture sur un parking, je fais une course et reviens : elle ne démarre plus et affiche : "antipatinage active" plein de voyants s'allument. Puis "embrayage + start" ce que je fais.
Ce qui se passe : le tableau de bord vibre,c mais elle ne démarre pas....
elle a un peu plus de 5000 km. Ai fait la 1ère révision en aout 2015, la seconde doit avoir lieu en août 2016.
je ne sais plus quoi faire à part appeler l'assistance
Merci pour vos conseils
Bonne journée
albifrons- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: Antipatinage active voiture en panne
Salut,
ça a l'air sérieux comme problème mais ça peut aussi être un simple problème d'électronique réglable en un coup de valise.
Une seule chos à faire: Rends toi dans une concession Renault au plus vite
ça a l'air sérieux comme problème mais ça peut aussi être un simple problème d'électronique réglable en un coup de valise.
Une seule chos à faire: Rends toi dans une concession Renault au plus vite
SanSolo- Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition
Re: Antipatinage active voiture en panne
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler l'assistance qui a fait venir un dépanneur. Il vient d'embarquer ma clio. Pour lui c'est une panne en effet, peut-être de batterie mais il ne pouvait rien faire car sous garantie. J'en saurai plus au diagnostic du garage lundi.
Je vous dirai quel était le pb.
Ce qui n'est pas drôle c'est que c'est une panne qui n'avait pas de signe avant-coureur
Merci
et bonne soirée
merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler l'assistance qui a fait venir un dépanneur. Il vient d'embarquer ma clio. Pour lui c'est une panne en effet, peut-être de batterie mais il ne pouvait rien faire car sous garantie. J'en saurai plus au diagnostic du garage lundi.
Je vous dirai quel était le pb.
Ce qui n'est pas drôle c'est que c'est une panne qui n'avait pas de signe avant-coureur
Merci
et bonne soirée
albifrons- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: Antipatinage active voiture en panne
Bonjour,
On serait curieux de savoir ce que ça a donné !!!
On serait curieux de savoir ce que ça a donné !!!
Lulu 57- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 79
Localisation : Moselle EST
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Re: Antipatinage active voiture en panne
Bonsoir
voila c'est simple : la batterie était morte ! elle avait puisé dans ses réserves....
pourtant les lumières s'allumaient....
achetée neuve en aout 2014 elle avait 5300 km. On m'a dit que c'est parce qu'elle ne roule pas assez (????) pourtant je fais qq km presque tous les jours...
bon je préfère que ce soit cela
bien que plusieurs personnes m'ont dit que c'ets bizarre tout de même.
voila c'est simple : la batterie était morte ! elle avait puisé dans ses réserves....
pourtant les lumières s'allumaient....
achetée neuve en aout 2014 elle avait 5300 km. On m'a dit que c'est parce qu'elle ne roule pas assez (????) pourtant je fais qq km presque tous les jours...
bon je préfère que ce soit cela
bien que plusieurs personnes m'ont dit que c'ets bizarre tout de même.
albifrons- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: Antipatinage active voiture en panne
Bonjour,
Merci pour la réponse. Une batterie ne prévient pas, même neuve elle peut lâcher d'une minute à l 'autre.
Merci pour la réponse. Une batterie ne prévient pas, même neuve elle peut lâcher d'une minute à l 'autre.
Lulu 57- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 79
Localisation : Moselle EST
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Re: Antipatinage active voiture en panne
Lulu 57 a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse. Une batterie ne prévient pas, même neuve elle peut lâcher d'une minute à l 'autre.
Ah ok Merci Lulu pour cette précision. Il va me falloir me forcer à rouler davantage. Le pb c'est que la ville à 30 km/h ne doit pas la recharger suffisamment.
Il faudrait peut-être que je la recharge de temps en temps avec un chargeur ?
On verra.
merci encore
albifrons- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: Antipatinage active voiture en panne
Bonjour,
Si on ne roule que très rarement, il est bon de recharger. Il existe maintenant des petits chargeurs électroniques qui ne coutent pas cher 20 à 40 € qui rechargent et maintiennent la charge de la batterie au top. Pas besoin de débrancher à chaque fois la batterie, l'électronique protège le circuit électronique des pics de tension.
Si on ne roule que très rarement, il est bon de recharger. Il existe maintenant des petits chargeurs électroniques qui ne coutent pas cher 20 à 40 € qui rechargent et maintiennent la charge de la batterie au top. Pas besoin de débrancher à chaque fois la batterie, l'électronique protège le circuit électronique des pics de tension.
Lulu 57- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 79
Localisation : Moselle EST
Ma Clio : CLIO IV EXPRESSION 1.2 L 16 SOUPAPES 75 CH
Re: Antipatinage active voiture en panne
Bonjour,
La défaillance d'une batterie qui a ici encore moins de 2ans est tout de même étrange. Certes très peu de km effectués mais au moins la voiture semble être utilisée au quotidien alors que normalement ce genre de problèmes viennent d'une non-utilisation pendant un certain temps.
Cela dit une batterie dure environ 4-5 ans "normalement" ce n'est pas non plus une durée de vie incroyable.
J'espère qu'ils te l'ont remplacé sous garantie.
Le principal c'est que ton soucis soit réglé du moins pour le moment
La défaillance d'une batterie qui a ici encore moins de 2ans est tout de même étrange. Certes très peu de km effectués mais au moins la voiture semble être utilisée au quotidien alors que normalement ce genre de problèmes viennent d'une non-utilisation pendant un certain temps.
Cela dit une batterie dure environ 4-5 ans "normalement" ce n'est pas non plus une durée de vie incroyable.
J'espère qu'ils te l'ont remplacé sous garantie.
Le principal c'est que ton soucis soit réglé du moins pour le moment
SanSolo- Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition
Antidérapage activé - pas de démarrage
Bonjour,
Si vos voyants sont allumés normalement, le klaxon puissant et de plus la batterie récente cette dernière n'y est pour rien. Votre voiture fait une crise d'épilepsie parce que l'ordinateur de bord est planté. Peut être lors du dernier essai de démarrage (parasitage dû au fort appel de courant). J'ai eu le problème au bout de 3 ans et demi.
Après avoir retiré la carte et coupé tous les accessoires (radio, lumières...) il faut tout simplement débrancher le fil de masse de la batterie (celui qui ne va pas sur la borne avec capot rouge), il faut une clé de 10, de préférence à pipe (utilisation verticale). Puis vous le rebranchez (faite un geste direct et précis pour éviter au maxi les étincelles). L'ordinateur de bord sera relancé et la panne disparue. A l'introduction de la carte il se peut qu'il y ait une brève rémanence d'un affichage d'erreur mais il disparait juste après. En conséquence il est bon d'avoir ce type de clé dans sa voiture pour le cas où le problème arrive hors domicile, et évidemment comme il faut réintroduire le code du multimédia pour pouvoir utiliser la radio, GPS... il est donc bon de l'avoir noté quelque part dans un coin caché de sa voiture.
Si vos voyants sont allumés normalement, le klaxon puissant et de plus la batterie récente cette dernière n'y est pour rien. Votre voiture fait une crise d'épilepsie parce que l'ordinateur de bord est planté. Peut être lors du dernier essai de démarrage (parasitage dû au fort appel de courant). J'ai eu le problème au bout de 3 ans et demi.
Après avoir retiré la carte et coupé tous les accessoires (radio, lumières...) il faut tout simplement débrancher le fil de masse de la batterie (celui qui ne va pas sur la borne avec capot rouge), il faut une clé de 10, de préférence à pipe (utilisation verticale). Puis vous le rebranchez (faite un geste direct et précis pour éviter au maxi les étincelles). L'ordinateur de bord sera relancé et la panne disparue. A l'introduction de la carte il se peut qu'il y ait une brève rémanence d'un affichage d'erreur mais il disparait juste après. En conséquence il est bon d'avoir ce type de clé dans sa voiture pour le cas où le problème arrive hors domicile, et évidemment comme il faut réintroduire le code du multimédia pour pouvoir utiliser la radio, GPS... il est donc bon de l'avoir noté quelque part dans un coin caché de sa voiture.
Pierre- Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2018
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