panne ESC ABS
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panne ESC ABS
Bonjour
j'ai trop de messages ESC a contrôler,ABS a contrôler,démarrage en cote a contrôler suivi de message panne système de freinage.puis le volant deviens lourde après verification chez le concessionnaire ils ont changer un fusible de 5 amp après Quatre jour le fusible saute j'ai le changé par a un autre de 7,5 AMP après dix jours il saute encore j'ai le remplacer par un autre de 10 amp.
svp quoi faire d'ou viens le problème.
j'ai trop de messages ESC a contrôler,ABS a contrôler,démarrage en cote a contrôler suivi de message panne système de freinage.puis le volant deviens lourde après verification chez le concessionnaire ils ont changer un fusible de 5 amp après Quatre jour le fusible saute j'ai le changé par a un autre de 7,5 AMP après dix jours il saute encore j'ai le remplacer par un autre de 10 amp.
svp quoi faire d'ou viens le problème.
bob- Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: panne ESC ABS
Bonjour ,
si elle est sous garantie retournes voir le concessionnaire mais que cette fois ci il ne s'arrête pas au fusible... un fusible ça grille pas pour rien, tu dois avoir un court circuit quelque part et là il faut regarder les fils en partant des roues (c'est là que les câbles sont exposés car proches de la route et on a déjà vu des souris manger des câbles ABS/ESP sur les Lag 2)
ou alors essaies chez un autre concess ...
si elle est sous garantie retournes voir le concessionnaire mais que cette fois ci il ne s'arrête pas au fusible... un fusible ça grille pas pour rien, tu dois avoir un court circuit quelque part et là il faut regarder les fils en partant des roues (c'est là que les câbles sont exposés car proches de la route et on a déjà vu des souris manger des câbles ABS/ESP sur les Lag 2)
ou alors essaies chez un autre concess ...
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: panne ESC ABS
Bonjour,
Pour les fusibles qui sautent, en effet c'est pas normal et pas forcément malin d'en mettre un plus gros, c'est prendre le risque de tout casser derrière.
En ce qui concerne tous les messages "xxx à contrôler", la principale cause est la batterie qui est morte, donc à remplacer pour corriger le pb.
Pour les fusibles qui sautent, en effet c'est pas normal et pas forcément malin d'en mettre un plus gros, c'est prendre le risque de tout casser derrière.
En ce qui concerne tous les messages "xxx à contrôler", la principale cause est la batterie qui est morte, donc à remplacer pour corriger le pb.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
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