gros problème accélération
+3
fanc16
SanSolo
0674caroline
7 participants
Page 1 sur 1
gros problème accélération
J'ai une clio IV qui a 3 ans. En octobre 2015, j'ai été dépannée : à vitesse constante sur l'autoroute, régulateur enclenché à 110 km/h, elle a perdu de la vitesse et je suis rentrée chez moi à 50 km/h, l'accélérateur ne répondant pas à mes commandes. Je me suis fait dépanner et le garage Renault a gardé le véhicule environ 1 mois, n'arrivant pas à reproduire la panne. 1 mois plus tard, le garage m'annonce qu'ils ont changé le thermomètre (je crois) qui débloquait et envoyait de mauvaises infos...
Depuis 1 semaine, rebelotte : plus d'accélération et des messages défilent sur l'ordinateur de bord : démarrage en côte à contrôles, injection à contrôler, ESP à contrôler... Il suffit que j'arrête le contact et que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre et que l'accélérateur réponde à nouveau à mes commandes. Mais cette situation est très dangereuse, surtout sur autoroute ! Je l'ai amenée trois fois en 1 semaine au garage Renault et toujours la même réponse : nous ne pouvons pas reproduire la panne, elle roule bien, pas de problème. Je ma reprends et après quelques dizaine de km, la panne se reproduit avec moi !
Avez-vous déjà eu ce problème,
Que faire ?
Depuis 1 semaine, rebelotte : plus d'accélération et des messages défilent sur l'ordinateur de bord : démarrage en côte à contrôles, injection à contrôler, ESP à contrôler... Il suffit que j'arrête le contact et que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre et que l'accélérateur réponde à nouveau à mes commandes. Mais cette situation est très dangereuse, surtout sur autoroute ! Je l'ai amenée trois fois en 1 semaine au garage Renault et toujours la même réponse : nous ne pouvons pas reproduire la panne, elle roule bien, pas de problème. Je ma reprends et après quelques dizaine de km, la panne se reproduit avec moi !
Avez-vous déjà eu ce problème,
Que faire ?
0674caroline- Messages : 1
Re: gros problème accélération
Salut Caroline,
Je n'ai jamais vécu ce type de problèmes ni même entendu qqch de similaire.
Néanmoins je suis choqué de l'attitude de ton garage qui n'a pas l'air de saisir l'ampleur du danger que représente ce dysfonctionnement. Changes de garage ou demande à quelqu'un de t'accompagner pour hausser le ton auprès du garage qui me semble a besoin qu'on les remette face à leur responsabilité.
Je n'ai jamais vécu ce type de problèmes ni même entendu qqch de similaire.
Néanmoins je suis choqué de l'attitude de ton garage qui n'a pas l'air de saisir l'ampleur du danger que représente ce dysfonctionnement. Changes de garage ou demande à quelqu'un de t'accompagner pour hausser le ton auprès du garage qui me semble a besoin qu'on les remette face à leur responsabilité.
SanSolo- Messages : 74
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition
SALUT
Un bonjour n'est pas interdit et la presentation est la bienvenue !
https://renault-clio-4.forumpro.fr/f2-presentation
Un bonjour n'est pas interdit et la presentation est la bienvenue !
https://renault-clio-4.forumpro.fr/f2-presentation
fanc16- Messages : 1257
Ma Clio : 200 edc
Je pense que la voiture se met en "sécurité" ou en "mode dégradé"
- Calculateur à reprogrammer voir à changer -
(J'ai eu ça sur une fiesta essence de 2003 et le calculateur et boitier papillon H.S et c'était connu, le "EAC FAIL")
ou
- batterie défaillante (dans le meilleur des cas) demande au garage de la vérifier car le coup de "l'ESP à vérifier" et la batterie HS je l'ai vu sur le forum y a pas bien longtemps
- Calculateur à reprogrammer voir à changer -
(J'ai eu ça sur une fiesta essence de 2003 et le calculateur et boitier papillon H.S et c'était connu, le "EAC FAIL")
ou
- batterie défaillante (dans le meilleur des cas) demande au garage de la vérifier car le coup de "l'ESP à vérifier" et la batterie HS je l'ai vu sur le forum y a pas bien longtemps
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
Prends le mec avec toi pour une petite balade, il ne pourra pas nier.
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
moltes a écrit:Prends le mec avec toi pour une petite balade, il ne pourra pas nier.
Le blème (vécu), c'est que d'une part, ça n'arrive pas en permanence et d'autre part, dès que tu cales (en mode dégradé c'est très facile) et que tu redémarres, ça remarche normalement. Et cerise sur la gâteau pas de message enregistré sur le calculateur...
Je m' y suis repris à 2 fois avant d' arriver à amener la Fiesta chez Ford avec ce mode "dégradé", j'ai laisser tourner le moteur, puis j'ai choppé le gars de l'accueil mécanique "au col" pour le lui faire constater......
Le tout en sachant que ça me le faisait que 1 fois tous les10 à 15 jours. Et si ça t' arrives un samedi ou un dimanche et ben c'est loupé.....
Pas évident si c'est le même truc que ma fiesta
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
faudrait quasiment un pc branché en acquisition tout le temps pour choper les passages où ça déconne.
regarder du côté de la mise à la masse peut être
regarder du côté de la mise à la masse peut être
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Bonjour,
J'aimerais savoir si une solution a été trouvé à ton problème ?
En effet, j'ai à peu de chose prêt le même problème (clio 4 GT).
Cela fait quelques semaines que la voiture se met à brouter, si je n'arrête pas immédiatement d'accélérer, elle se met en sécurité (impossible d'accélérer au delà des 2-3000 tr/min).
Je vois apparaître une dizaine de seconde "injection à contrôler", parfois "antipollution à contrôler".
Il suffit alors de couper le moteur, relancé et tout rentre dans l'ordre.
Merci d'avance
J'aimerais savoir si une solution a été trouvé à ton problème ?
En effet, j'ai à peu de chose prêt le même problème (clio 4 GT).
Cela fait quelques semaines que la voiture se met à brouter, si je n'arrête pas immédiatement d'accélérer, elle se met en sécurité (impossible d'accélérer au delà des 2-3000 tr/min).
Je vois apparaître une dizaine de seconde "injection à contrôler", parfois "antipollution à contrôler".
Il suffit alors de couper le moteur, relancé et tout rentre dans l'ordre.
Merci d'avance
zanpa- Messages : 8