Gros problème de centralisation
5 participants
Page 1 sur 1
Gros problème de centralisation
Bonsoir à tous,
Voilà je vous expose mon problème sur ma clio 4, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer mes portes avec la centralisation rien ne fonctionne donc j'ai ma porte passager qui reste constamment ouverte celle conducteur je peux la fermer avec la clé mais mon plus gros problème est que je ne peux plus mettre d'essence car la trappe ne s'ouvre plus non plus du coup.
Auriez vous une astuce pour l'ouvrir manuellement svp?
Et sinon quand j'active la télécommande j'ai un relai dans la boite à fusible qui n'arrête pas de claquer plusieurs fois d'affiler mais impossible de le sortir car coincé derriere une partie du tableau de bord.
Merci d'avance de votre aide
Franck
Voilà je vous expose mon problème sur ma clio 4, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer mes portes avec la centralisation rien ne fonctionne donc j'ai ma porte passager qui reste constamment ouverte celle conducteur je peux la fermer avec la clé mais mon plus gros problème est que je ne peux plus mettre d'essence car la trappe ne s'ouvre plus non plus du coup.
Auriez vous une astuce pour l'ouvrir manuellement svp?
Et sinon quand j'active la télécommande j'ai un relai dans la boite à fusible qui n'arrête pas de claquer plusieurs fois d'affiler mais impossible de le sortir car coincé derriere une partie du tableau de bord.
Merci d'avance de votre aide
Franck
Dernière édition par francky38 le Dim 28 Jan 2018 - 15:42, édité 2 fois
francky38- Messages : 38
Re: Gros problème de centralisation
Donc je fais quand même mon retour même si personne n'a répondu, donc si jamais ce genre de problème vous arrives, sachez deja que cela va vous coutez un bras voir une jambe vive Renault et vive l'electronique youpiiii je kifff !
Pour commencer, j'ai deja 2 solutions qui peuvent vous depanner:
La 1ere, est que vous pouvez bien débloquer la trappe à essence manuellement mais je ne vous raconte pas la gymnastique qu'il faut faire, ahsi je vous raconte c'est marrant lol j'ai du passer derrière, rabattre les sièges,aller dans le coffre,devisser le support de plage arrière coté droit de la voiture bien sûr, baisser la moquette puis debloquer le moteur de la trappe manuellement et la bonjour la galère car le moteur est coincé derriere une partie metallique quasi inaccessible a la main donc solution un long tournevis pour pousser sur la petite manette noire et voila le tour est joué la trappe est débloqué ouffff je peux continuer de rouler.
Reste le problème de la fermeture de la porte passagé, j'appel Renault et ils me disent non il n'y a pas de solution pour refermer la porte alors je reflechis,je me dis ce n'est pas possible ils ont bien du mettre un systeme vu qu'il n'y a pas de serrure ils ne sont pas si c.....!!
Et eureka....il y a bien au niveau de la gache un petit bouton on glisse la clé dedans on tourne et hop on ferme la porte et même eux ne sont pas au courant mdr
Et pour finir, le verdict est tombé, boitier UCH HS au bout de 4 ans, la douloureuse 512 euros après devis pas cher mon fils comme ils disaient à une époque!!!
Resultat je leur demande une prise en charge mais que néni, j'ai fait la dernière revision hors garantie par mes soins étant ancien mécano mais celle d'avant bien entretenu par eux ils ne veulent rien faire au garage du coup j'ai fait une réclamation sur le site Renault France je suis dans l'attente d'une réponse.
Voila si ça vous arrives je vous souhaite bien du courage pour ma part je vais arrêter avec Renault car j'ai eu une Citroën pendant 12 ans et 0 problème.
Pour commencer, j'ai deja 2 solutions qui peuvent vous depanner:
La 1ere, est que vous pouvez bien débloquer la trappe à essence manuellement mais je ne vous raconte pas la gymnastique qu'il faut faire, ahsi je vous raconte c'est marrant lol j'ai du passer derrière, rabattre les sièges,aller dans le coffre,devisser le support de plage arrière coté droit de la voiture bien sûr, baisser la moquette puis debloquer le moteur de la trappe manuellement et la bonjour la galère car le moteur est coincé derriere une partie metallique quasi inaccessible a la main donc solution un long tournevis pour pousser sur la petite manette noire et voila le tour est joué la trappe est débloqué ouffff je peux continuer de rouler.
Reste le problème de la fermeture de la porte passagé, j'appel Renault et ils me disent non il n'y a pas de solution pour refermer la porte alors je reflechis,je me dis ce n'est pas possible ils ont bien du mettre un systeme vu qu'il n'y a pas de serrure ils ne sont pas si c.....!!
Et eureka....il y a bien au niveau de la gache un petit bouton on glisse la clé dedans on tourne et hop on ferme la porte et même eux ne sont pas au courant mdr
Et pour finir, le verdict est tombé, boitier UCH HS au bout de 4 ans, la douloureuse 512 euros après devis pas cher mon fils comme ils disaient à une époque!!!
Resultat je leur demande une prise en charge mais que néni, j'ai fait la dernière revision hors garantie par mes soins étant ancien mécano mais celle d'avant bien entretenu par eux ils ne veulent rien faire au garage du coup j'ai fait une réclamation sur le site Renault France je suis dans l'attente d'une réponse.
Voila si ça vous arrives je vous souhaite bien du courage pour ma part je vais arrêter avec Renault car j'ai eu une Citroën pendant 12 ans et 0 problème.
Bonjour, j’ai un problème assez similaire ,
Sauf que la trappe à essence n’est Pas bloquée.
J’ai rendez vous chez Renault jeud pour la valise’ i mais ils n’ont pas l’air d’avoir déjà eu le cas, car quand j’appuie sur la télécommande, ma voiture a toujours des réflexes , les clignotant s’allument , le bouton de centralisation intérieur devient bien rouge au bout de quelque mètres mais la voiture reste ouverte .
Cela était il votre cas ?
Très peu de forum recense ce problème ..
Cordialement .
Sauf que la trappe à essence n’est Pas bloquée.
J’ai rendez vous chez Renault jeud pour la valise’ i mais ils n’ont pas l’air d’avoir déjà eu le cas, car quand j’appuie sur la télécommande, ma voiture a toujours des réflexes , les clignotant s’allument , le bouton de centralisation intérieur devient bien rouge au bout de quelque mètres mais la voiture reste ouverte .
Cela était il votre cas ?
Très peu de forum recense ce problème ..
Cordialement .
VanillePie- Messages : 7
Salut!
Pour mon cas, c'était tout simplement un fusible de 20A HS, j'ai fait un scandale auprès de Renault France mais pas un dédommagement pour le faux diagnostic de la concession, c'est une honte.
Donc voilà vérifie tous tes fusibles sous le volant, si tu n'en as pas de rechange tu prends celui de la clim qui fait 20 A aussi pour tester et en principe tout refonctionne correctement.
Ma voiture avait les mêmes symptômes que la tienne.
Voilà
A+++
Franck
Pour mon cas, c'était tout simplement un fusible de 20A HS, j'ai fait un scandale auprès de Renault France mais pas un dédommagement pour le faux diagnostic de la concession, c'est une honte.
Donc voilà vérifie tous tes fusibles sous le volant, si tu n'en as pas de rechange tu prends celui de la clim qui fait 20 A aussi pour tester et en principe tout refonctionne correctement.
Ma voiture avait les mêmes symptômes que la tienne.
Voilà
A+++
Franck
Je vous remercie pour votre réponse , mais malheureusement les fusibles on déjà été vérifiés et ils étaient tous bons ..
Je n’y connais pas grand chose , et je commence à avoir peur de la note .
Merci encore
Je n’y connais pas grand chose , et je commence à avoir peur de la note .
Merci encore
Qui les a vérifié??
Car moi Renault m'a dit non les fusibles sont OK et en fait je les ai tous sortis un par un et il y avait bien celui de la centralisation HS, vérifiez bien par vous même si possible
Car moi Renault m'a dit non les fusibles sont OK et en fait je les ai tous sortis un par un et il y avait bien celui de la centralisation HS, vérifiez bien par vous même si possible
C’est mon beau père . Il s’y connaît pas mal en voiture .
Je ne suis pas une mécanicienne dans l’âme mais je vais essayer .
Vous avez du payer les 512€ ? Ou vous vous en êtes rendu compte avant ?
Le fusible de la centralisation c’est bien celui « condamnation des ouvrants? »
Je ne suis pas une mécanicienne dans l’âme mais je vais essayer .
Vous avez du payer les 512€ ? Ou vous vous en êtes rendu compte avant ?
Le fusible de la centralisation c’est bien celui « condamnation des ouvrants? »
non je m'en suis aperçu avant
fleche rouge c'est celui qui doit être HS le jaune(20A) sur la droite c'est celui de la clim, vous pouvez tester avec celui-ci
Je vais essayer ça demain dès la première heure , et je vous retiens au courant .
Une astuce si je n’ai pas de petites pinces pour enlever les fusibles’ ?
Je sais qu’il est censé il y en avoir une mais non..
Et comme je suis une mécanicienne du dimanche évidemment ..
Merci beaucoup de votre aide en tout cas .
Je vous retiens au courant
Une astuce si je n’ai pas de petites pinces pour enlever les fusibles’ ?
Je sais qu’il est censé il y en avoir une mais non..
Et comme je suis une mécanicienne du dimanche évidemment ..
Merci beaucoup de votre aide en tout cas .
Je vous retiens au courant
Je reviens vous tenir au courant .
Le fusible 20a était bien hs
Je suis allée en racheter un!
Je vous remercie énormément .
Vous êtes le héros du jour en m’épargnant un devis très salé!
Ah bien content pour vous !
Pour une fois que je peux être un héros c'est cool mdr
Une bonne réparation à 1 euros contre 500 chez Renault lol
Pour une fois que je peux être un héros c'est cool mdr
Une bonne réparation à 1 euros contre 500 chez Renault lol
VanillePie a écrit:Je reviens vous tenir au courant .
Content que tu aies pu trouver la source du problème. J'en prend
aussi bonne note , sait-on jamais.
C'est quand même pratique ces fofo il n'y à pas à dire
Spitfire3456- Messages : 31
Ma Clio : IV RS ph.1 Monaco GP n° 60
Je rencontre le même problème !!! les portes ne s'ouvrent pas sans la clef, ni la trappe d'essence ni le coffre la voiture ne démarrent que si la clef est insérée, moi aussi quand j'appuyais sur le bouton pour fermer les clignotant s'allumaient le voyant était rouge mais la voiture reste ouverte.
je suis montée voir mon garage Renault que je connais bien il m'a ouvert la trappe et le coffre et aujourd'hui je liaisse la voiture bilan il m'a changé le fusible, cela vient de ma porte arrière droite il y a un faux contact qui fait sauter les fusibles de la centralisation.
Il m'a dit que cela allait durer un temps mais qu'il faudrait prévoir changer le système serrure 330€ tout compris voila si j'ai pu aider !!!
je suis montée voir mon garage Renault que je connais bien il m'a ouvert la trappe et le coffre et aujourd'hui je liaisse la voiture bilan il m'a changé le fusible, cela vient de ma porte arrière droite il y a un faux contact qui fait sauter les fusibles de la centralisation.
Il m'a dit que cela allait durer un temps mais qu'il faudrait prévoir changer le système serrure 330€ tout compris voila si j'ai pu aider !!!
Magali1366- Messages : 3
Un grand merci à francky38
Grâce à lui
J’ai réparé moi même …
C’était bien le fusible 20A hs
Réparation 1e
Et faite par une nana !!!!
Merci bcp …
On n’a annoncé des prix 300, 420e etc …,
Grâce à lui
J’ai réparé moi même …