Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

4 participants

Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  chopinette Lun 18 Avr 2016 - 17:02

Bonjour, je vais peut être m'acheter cette voiture ? Quelqu'un peut-il me dire si c'est un moteur Renault ou Nissan ? je n'ai pas trouvé ces infos sur le net. Merci à l'avance. Si quelqu'un à un retour positif ou négatif à me faire sur ce véhicule je prends. Merci beaucoup pour vos réponses.
chopinette
chopinette

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  Krg Mar 19 Avr 2016 - 7:13

Moteur Renault, boîte Getrag

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  chopinette Mar 19 Avr 2016 - 13:29

Bonjour merci beaucoup !! je m'en doutais un peu, j'aurais peut être préféré que ce soit un Nissan comme sur la RS mais bon...Les moteurs Renaults ont plutôt mauvaise réputation, plusieurs personnes m'ont dit que c'était de la mer....qu'il y avait beaucoup de problèmes avec ces moteurs, ces avis viennent de deux mécaniciens. Du coup ça ne me rassure pas de trop.

Peut être que les moteurs de maintenant sont mieux, qu'en pensez vous ?
chopinette
chopinette

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  Krg Mar 19 Avr 2016 - 14:32

chopinette a écrit:...Les moteurs Renault ont plutôt mauvaise réputation, plusieurs personnes m'ont dit que c'était de la mer...
Je ne crois pas que le moteur RS soit d'origine Nissan. Le bloc moteur de la Clio équipe des Mercedes (dans d'autres versions); ce qui lui vaut de bénéficier d'une distribution par chaîne, Mercedes ne voulant pas de courroie.

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  pierrot9538 Mar 19 Avr 2016 - 14:39

Beaucoup de problèmes ?
Il y a eu une consommation excessive d'huile sur les premières séries (défaut corrigé depuis)
et c'est tout à ma connaissance.

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  chopinette Mar 19 Avr 2016 - 15:54

A Krg, si sur la clio Rs (la voiture de mon compagnon) c'est un moteur Nissan) voir cet article à "nouvelle boite nouveau moteur" http://www.planeterenault.com/1-gamme/1650-rs/5179-clio-rs-edc-200/mais il n'est que sur la sportive.

Par contre oui je savais que c'était une chaîne ce qui est mieux.

Le mari d'une collègue est mécanicien chez Mercedes c'est en partie lui qui dit qu'il y a pas mal de problème sur ces moteurs, après tout dépend peut être desquels.
chopinette
chopinette

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  srg2 Mar 19 Avr 2016 - 16:40

tant qu'a citer PR autant donner l'adresse du topic des codes moteurs (même s'il en manque un peu) :

http://www.planeterenault.com/forum/renault-tous-les-codes-projets-moteurs-et-bv-t31764.html

sinon comme tant là bas qu'ici on a pas beaucoup de remontées de pbs au bout de 3 ou 4 ans (et vu les volumes vendus >> a smart je pense) c'est donc qu'ils sont plutôt fiables
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  chopinette Mar 19 Avr 2016 - 17:20

oui c'est ce que je me disais aussi, je crois que la clio a été la voiture le plus vendue ces 6 dernières années devant la 208. Je me suis dis que s'il y avait vraiment des problèmes il n'y en n'aurait pas eu autant de vendues.

Question peut être bête, mais bon je suis une fille lol et pas calée en mécanique, ça sert à quoi les code moteurs ? on peut s'y référer pour trouver des infos sur les moteurs ?

Autre question qui n'a rien à voir, je fais très peu de km, 14 par jours pour le boulot, quelques km en plus le week-end et encore un sur deux car on prend aussi la voiture de mon compagnon la clio rs, quelques km pour aller faire les courses. Je dois faire environ 6 à 7000 km par an, je ne veux pas de diesel à cause du filtre à particule, très mauvais apparemment pour les véhicules qui font des petits trajets, le filtre ne peut pas se nettoyer car la voiture ne monte pas en température. Ai-je raison de ne surtout pas prendre de diesel, bien que celui-ci soit encore économique à la pompe et on fait plus de km avec un plein. J'ai actuellement une 207 diesel, je fais 1 mois et demi avec le plein.

Merci encore pour vos réponses qui m'intéressent beaucoup.
chopinette
chopinette

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  chopinette Mar 19 Avr 2016 - 17:23

Krg a écrit:Moteur Renault, boîte Getrag

si je peux me permettre comment savez vous que c'est un moteur Renault, je n'ai trouvé l'info nul part.
chopinette
chopinette

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  Krg Mer 20 Avr 2016 - 5:58

Moteur H5FT
http://www.powertrain.renault.com/our-range/powertrain-units-of-our-range/1.2-gdih5ft

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line Empty Re: Moteur Renault ou Nissan sur Clio intens energy 120 EDC Full pack GT line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum