Changement plaquettes de frein : combien de km ?
+2
Georges
moltes
6 participants
Page 1 sur 1
Changement de plaquettes après :
Changement plaquettes de frein : combien de km ?
Hello !
J'imagine qu'un certain nombre d'entre nous a déjà changé les plaquettes de frein de sa Clio 4, alors je propose de répondre au petit sondage pour voir comment se comportent ces chères plaquettes.
J'imagine qu'un certain nombre d'entre nous a déjà changé les plaquettes de frein de sa Clio 4, alors je propose de répondre au petit sondage pour voir comment se comportent ces chères plaquettes.
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
Re: Changement plaquettes de frein : combien de km ?
Bonjour, je suis à 45 540 km je n'ai toujours pas fait changer mes plaquettes sachant que j'évite de freiner car cela augmente la consommation de carburant
Le style de conduite et surtout l'expérience de conduite influence de façon drastique l'usure des freins comme celles des pneus.
un jeu de pneu me permettent de dépasser allègrement les 100 000 km
Les amis bonne route !
Le style de conduite et surtout l'expérience de conduite influence de façon drastique l'usure des freins comme celles des pneus.
un jeu de pneu me permettent de dépasser allègrement les 100 000 km
Les amis bonne route !
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
j'arrive a 61 500 km et je pense que je vais devoir y passer (ainsi qu'un 3ème train de pneus avant ... ) sachant qu'elles avaient été changées vers 6000 km avant que je l'achète d'occasion
j'ai jamais jusqu'ici changé mes plaquettes si tôt, ça doit être l'effet qu'il n-y a quasiment plus de frein moteur avec l'EDC
j'ai jamais jusqu'ici changé mes plaquettes si tôt, ça doit être l'effet qu'il n-y a quasiment plus de frein moteur avec l'EDC
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
pardon de la question de newbie, mais comment fait-on pour verifier l'etat des plaquettes?
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Quand t'enlèves la roue, t'as une sorte d'ouverture sur le système de freinage qui te permet de visualiser l'épaisseur de tes plaquettes.
Il faut que les plaquettes fasses au moins 3mm.
Voila une photo que j'avais pris quand j'ai remis les pneus été.
Au milieu en couleur métal c'est le disque, et de chaque côté en gris foncé y'a les plaquettes. Après on aperçoit comme une séparation et une autre pièce de la même couleur que la plaquette, qui est le support.
Pour mesurer j'ai fais à l'ancienne avec un mètre, mais le mieux est de démonter et mesurer au pied à coulisse
Il faut que les plaquettes fasses au moins 3mm.
Voila une photo que j'avais pris quand j'ai remis les pneus été.
Au milieu en couleur métal c'est le disque, et de chaque côté en gris foncé y'a les plaquettes. Après on aperçoit comme une séparation et une autre pièce de la même couleur que la plaquette, qui est le support.
Pour mesurer j'ai fais à l'ancienne avec un mètre, mais le mieux est de démonter et mesurer au pied à coulisse
Dernière édition par moltes le Jeu 30 Juin 2016 - 13:49, édité 1 fois
merci, meme si je t'avoue que je n'arrive pas encore a distinguer sur l image ou sont les plaquettes!
mais je vais faire mes recherches
sinon... y'a pas moyen de verifier leur epaisseur sans enlever la roue?
et quels sont les signes d'usure importante qui doivent alerter le newbie comme moi?
mais je vais faire mes recherches
sinon... y'a pas moyen de verifier leur epaisseur sans enlever la roue?
et quels sont les signes d'usure importante qui doivent alerter le newbie comme moi?
J'ai rajouté des petits rectangles blancs sur l'image. Mais sinon tu peux attendre que le message s'affiche sur le tableau de bord (je sais pas à quel point c'est fiable par contre ^^)
merci c super gentil-)
ha oui on voit mieux!sinon, en prenant 1 photo ya pas moyen de voir ca sans demonter la roue?
pour le sondage, suis a 25000km et ras pour l'instant, je roule bcp en ville mais je suis ecoconducteur, je sais pas lequel des 2 facteurs joue le +.
ha oui on voit mieux!sinon, en prenant 1 photo ya pas moyen de voir ca sans demonter la roue?
pour le sondage, suis a 25000km et ras pour l'instant, je roule bcp en ville mais je suis ecoconducteur, je sais pas lequel des 2 facteurs joue le +.
Je suis a 78000 KM, et j'ai du changé mes plaquettes de frein deux fois et mes disques une fois lors de la vidange des 70.000 KM.
gunners- Messages : 2
Le premier propriétaire les a changés à 22 000km. Elles couinaient trop.
Là avec les nouvelles, j'ai du mal à me faire au progressif des freins.
Là avec les nouvelles, j'ai du mal à me faire au progressif des freins.
Sojiro- Messages : 14