Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pourquoi j'aime bien ma Clio IV GT

Aller en bas

Pourquoi j'aime bien ma Clio IV GT Empty Pourquoi j'aime bien ma Clio IV GT

Message  clio477440 Dim 11 Sep 2016 - 8:35

Bonjour

J'ai ma clio IV GT de 2015 depuis un peu plus d'un an et demi. J'en suis à 28657 km, véhicule en LLD que je dois rendre en février 2017. Et finalement j'aimerais bien la garder ou racheter la même (il en reste quelques unes neuves encore issues des dernières productions).

Les points positifs sont :

1/ Le look (avec peinture bleu malte). Qui se retournait sur une Clio avant?
2/ Le moteur 1.2 120 cv avec la boite EDC et palettes au volant. Le moteur le mieux adapté selon moi à la Clio.
3/ Le bouton RS Drive qui fait plaisir au démarrage des feux rouges et/ou péages.
4/ La sonorité avec ce même bouton RS enclenché.
5/ L'assise avec ces sièges bien enveloppants.
6/ Le petit badge Renault Sport.

Les points négatifs sont :

1/ La qualité des plastiques intérieurs et assemblages (se rayent facilement et rossignols divers).
2/ L'arrêt de la production. Désormais c'est une GT Line qui a un bouton Eco ! Et aucun travail de Renault Sport.
3/ La carrosserie assez exposée (mais c'est le lot de pas mal de véhicules actuels hormis Cactus et C3 avec les affreux Airbump)

En gros je trouve cette voiture plaisante et je pense qu'avec une petite reprogrammation on passe à 135/140 chevaux et 230 nm de couple ce qui doit augmenter le plaisir de conduire. J'espère pouvoir encore en trouver une neuve et peut-être anticiper la fin de ma LLD chez Qarson. Il leur en reste Smile Par contre avec des plastiques mats et non laqués sur les garnitures des portières. Je pense que ça se raye plus vite non?

Merci.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum