[Tuto] Mise à jours Média Nav
+26
mouhmou1
PanPan78410
dadii.ould
jeanlouis_34
momo
gti83
zougaille
dahid
Sebou
Kashama
lesedannais
CLIOR3
lolom
Dino50
Myriam
rodek
tobywo
trace2pneu
Okia
papymick
ruidasilva
franfran54
Pampers
Al1.be
phil7759
Hécate
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Tuto] Mise à jours Média Nav
Rappel du premier message :
Premier message:
jeanlouis_34 a écrit:
Mise à jour de cartes :
La description des opérations dans le tutoriel (très bien fait) que tu cites est parfaite et complète, c'est celle que je suis à chaque fois. que ce soit pour la création de l'empreinte ou pour la mise à jour de la carte. Simplement, quand la toolbox a fini d'écrire la mise à jour de carte sur la clé et avant de l’ôter (de façon sécurisée comme il se doit) j'en fais une copie sur mon disque dur (à toutes fins utiles). Et après l’installation de cette maj dans le MN, je refais une empreinte juste après dont je m'empresse d'aller faire une copie sur mon DD (au cas où).
Mise à jour du logiciel
C'est toujours le même tuto qui sert de guide mais il y a des différences quand même, les voici :
Quand la toolbox lit l'empreinte sur le PC, c'est elle qui dit : "une mise à jour importante du logiciel est disponible ..." et bien sur il faut accepter de la télécharger pour qu'elle soit copiée sur la clé. Quand cette écriture est finie avec succés, je quitte la toolbox et je fais une copie du contenu de la clé sur mon DD (toujours par sécurité). Puis je prends la clé et je la mets dans le Media Nav éteint, ensuite je mets le moteur en route et je le laisse tourner jusqu'au bout. Après quelques dizaines de secondes, le Media Nav s'aperçoit tout seul qu'une mise à jour est disponible sur la clé et demande si on veut l'installer. Il faut accepter bien sur et ensuite c'est assez long, il faut attendre un message explicite du Media Nav disant que la mise à jour du logiciel s'est bien déroulée. Après cela, rien n'empêche de refaire immédiatement une empreinte si on le désire.
Attention :
Contrairement à ce que j'ai pu pensé un moment, les fichiers sauvegardés sur le DD des contenus des mises à jour (cartes ou logiciels) ne sont utilisables QUE sur votre Media Nav mais pas sur celui du copain (il y a une sorte de verrouillage genre numéro de série, une protection de sécurité, nous avons testé ça grâce à CLIOR3, merci à lui). Vous aurez donc compris qu'il est inutile de me demander ces fichiers car ils ne peuvent servir qu'à moi.
J'espère avoir un peu aidé. Bonne chance à tous.
Premier message:
Bonjour,
[left]Je savais que la mise à jour de la cartographie se fait par l'intermédiaire d'une clé USB mais je me posais des questions sur la procédure à suivre puisque à priori nous avons droit à une maj gratuite dans les 90 jours (cartographie + système).
Un forum sur le Lodgy m'a fourni un indice (le Media Nav est installé sur les nouveaux Duster et Lodgy). Grâce au pdf de Dacia Belgique concernant le Media Nav Dacia je suis arrivé sur le site https://renault.naviextras.com/shop/portal?null&domainRedirectDevice=533c5d37-4db1-40fc-a8e6-16767150837a&live.ui.locale.code=fr qui m'a l'air d'être le bon.
Je prend livraison de mon véhicule cette après-midi, je poserai la question bien sûr. Et il y a sans doute une doc dans les documents fournis avec le véhicule.
Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à cette question ?
Hécate- Messages : 57
Re: [Tuto] Mise à jours Média Nav
Mise à jour vers logiciel 2.1 effectuée sans soucis
gti83- Messages : 70
+1gti83 a écrit:Mise à jour vers logiciel 2.1 effectuée sans soucis
zougaille- Messages : 38
bonjour; je vient d'avoir un problem dans mon medi nav
je viens d'acquérir une clio 4 avec media nav je voulais faire un MAJ
j'ai pris l'empreinte du système sur clé usb brancher la clé sur PC le logiciel a trouver une mise a joure de 147Mb qui a telecharge puit j'ai instalé la clé sur media nav la mise a jour commence et avance puis l'écrans s'éteint et plus rien je rallume et il me dit fichier corrompu la navigation ne mach plus et j'ai même pas l'accès a l'application navigation ou carte j'ai le msg d'alerte mais le bouton accepter et éteint donc impossible de refaire une empreinte et manque de chance j'avais pas sauvegarder la première fois
pourriez-vous me dire si la mise a jours doit ce faire moteur en marche ou pas, et combien de temps elle prend pour s'installer sur le media nav ?
quelle sont les fichiers qui ce trouve dans la clé usb après que le logiciel de mise a jours sur PC a mis dans la clé ?
merci d'avance
je viens d'acquérir une clio 4 avec media nav je voulais faire un MAJ
j'ai pris l'empreinte du système sur clé usb brancher la clé sur PC le logiciel a trouver une mise a joure de 147Mb qui a telecharge puit j'ai instalé la clé sur media nav la mise a jour commence et avance puis l'écrans s'éteint et plus rien je rallume et il me dit fichier corrompu la navigation ne mach plus et j'ai même pas l'accès a l'application navigation ou carte j'ai le msg d'alerte mais le bouton accepter et éteint donc impossible de refaire une empreinte et manque de chance j'avais pas sauvegarder la première fois
pourriez-vous me dire si la mise a jours doit ce faire moteur en marche ou pas, et combien de temps elle prend pour s'installer sur le media nav ?
quelle sont les fichiers qui ce trouve dans la clé usb après que le logiciel de mise a jours sur PC a mis dans la clé ?
merci d'avance
momo- Messages : 1
Quand on met en route le media nav moteur éteint sa durée de fonctionnement est limitée dans le temps, puis il s'éteint tout seul. C'est pourquoi j'évite de faire une mise à jour du programme du media nav sans mettre le moteur en route.
jeanlouis_34- Messages : 39
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90
Il existe aussi le mode "garage" info à lire dans les Tuto
rodek- Messages : 39
Ma Clio : DCI 90Ch Blanche (Media Nav)
Oui, certes le mode garage peut rendre service dans ce cas mais tu expliquais toi-même le 1er Mai qu'il valait mieux s'en abstenir! Aurais tu eu des infos qui t'ont fait changé d'avis?
jeanlouis_34- Messages : 39
Ma Clio : Clio IV Dynamique DCI 90
pour info, je touche du bois je me sers du mode "garage" très souvent de 1/2 heures à 2h en général et j'ai jamais eu 1 soucis
gti83- Messages : 70
Ma Clio : Clio IV Expression TCE 90
Non, j’utilise encore le mode " garage " mais moins longtemps, C-a-d pour une mise à jour du media nav pas de problème .Mais pour laver ma clio non car je passe énormément de temps à la bichonner et je ne veux plus avoir les messages m'indiquant des problèmes .Donc voilà
rodek- Messages : 39
Ma Clio : DCI 90Ch Blanche (Media Nav)
le logiciel d'ou vous l'avez téléchargé, Merci d'avance
franfran54 a écrit:Bonjour j'ai compris ttes les étapes, mais y'a une chose , le logiciel sur votre ordinateur comment vous l'avez eu ? sur renault service Media nav ? merci!
comme cet aprem je ne savait vraiment pas quoi fait voici un petit tuto pour mettre a jour votre GPS.
Parce que tout le monde ne comprend pas l'anglais et l'informatique.
En esperant que sa soit clair.
a+
franfran54
dadii.ould- Messages : 4
Ma Clio : 1.2 essence 16v
OUI à https://renault.naviextras.comdadii.ould a écrit:franfran54 a écrit:Bonjour j'ai compris ttes les étapes, mais y'a une chose , le logiciel sur votre ordinateur comment vous l'avez eu ? sur renault service Media nav ? merci!
Amitiés,
Daniel
PanPan78410- Messages : 3
Bonjour, les cartes de GPS ne comprenne pas de carte Algérie, y'a t'il un moyen de mettre la carte, sachant que le s'il GPS qui fonctionne en Algérie c'est le Sygic . Merci
mouhmou1 a écrit:Bonjour, les cartes de GPS ne comprenne pas de carte Algérie, y'a t'il un moyen de mettre la carte, sachant que le s'il GPS qui fonctionne en Algérie c'est le Sygic . Merci
Pareil pour moi, mais ya rien à faire pour le moment.
la seuel solution c'est de se payer le Menavrus qui gere les cartes Afrique du nord (si je ne me trompe pas), renseigne toi sur le site : http://www.menavrus.com/
Ciao
shakman- Messages : 9
Ma Clio : Dynamique Essence 1.2 75ch Noir Étoile
cout des mises à jour des cartes ?
avant de franchir le pas, je voudrais une précision sur le coût des mises à jour des cartes ?
a ce jour je ne dispose que des prix des insallation :
licence 229€
carte france 49€
carte europe ouest 99€
carte europe totale 119€
a ce jour je ne dispose que des prix des insallation :
licence 229€
carte france 49€
carte europe ouest 99€
carte europe totale 119€
chrispub- Messages : 26
Ma Clio : clio 4 90 TCE Energy (depuis 01 mai 2014)
Bonjour
J'ai réceptionné ma clio le 02 mai, je me suis dis que je vais faire la mise à jour de mon médianav avant de partir en vacances sachant que la 1ère mise à jour est gratuite, au moment de m'y coller, m...e ! je ne me souviens plus comment faire (le gars de chez renault m'a-t-il donné un code ou une référence) je ne sais plus et je trouve pas dans mes documents un élément à ce sujet !
Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Papiflat57- Messages : 46
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense
salut,
@papiflat57 : j'imagine que tu t'es débrouillé depuis le temps mais au cas où, si tu vas au début de ce "sujet", tu verras le tutoriel complet qui reprends toutes les explications dont tu auras besoin pour te permettre de réaliser la mise à jour pas-à-pas pas de code ni de référence à entrer, juste une clé usb et quelques allés/retours du PC au MediaNav
je viens d'essayer sur ma toute juste acquise, le tuto est très clair, les manipulations très simples et bien conçues (y'a pas vraiment moyen de se louper et de provoquer une fission nucléaire du coeur du réacteur de la titine)
Pour ma part ce fut une maj de la version 4.0.2 vers 4.0.6 déclarée comme "majeure" par le logiciel Media Nav ToolBox.
A titre d'info (ou de rappel...), en général dans le domaine du développement de logiciel est communément admis cette convention :
(m'étonnerait que Renault ne s'y plie pas)
le "4" de "4.0.6" = version majeure
le "0" de "4.0.6" = version mineure
le "6" de "4.0.6" = "hotfix" (correction rapide de "fêve")
[voir capture d'écran plus bas] Petite curiosité rencontrée sur le logiciel Media Nav ToolBox : impossible de décocher la recherche de mise à jour pour les pays du moyen orient, ... et uniquement ceux-là (toutes les autres désactivations fonctionnent), comprenant les pays "Emirats Arabes Unis" et "Israël" (probablement une fêve).
Quelqu'un sait s'il y a un fichier changelog (liste des modifications effectuées d'une version à l'autre) accessible quelque part pour le micro-logiciel à l'intérieur du Media Nav ?
@+ les amis
@papiflat57 : j'imagine que tu t'es débrouillé depuis le temps mais au cas où, si tu vas au début de ce "sujet", tu verras le tutoriel complet qui reprends toutes les explications dont tu auras besoin pour te permettre de réaliser la mise à jour pas-à-pas pas de code ni de référence à entrer, juste une clé usb et quelques allés/retours du PC au MediaNav
je viens d'essayer sur ma toute juste acquise, le tuto est très clair, les manipulations très simples et bien conçues (y'a pas vraiment moyen de se louper et de provoquer une fission nucléaire du coeur du réacteur de la titine)
Pour ma part ce fut une maj de la version 4.0.2 vers 4.0.6 déclarée comme "majeure" par le logiciel Media Nav ToolBox.
A titre d'info (ou de rappel...), en général dans le domaine du développement de logiciel est communément admis cette convention :
(m'étonnerait que Renault ne s'y plie pas)
le "4" de "4.0.6" = version majeure
le "0" de "4.0.6" = version mineure
le "6" de "4.0.6" = "hotfix" (correction rapide de "fêve")
[voir capture d'écran plus bas] Petite curiosité rencontrée sur le logiciel Media Nav ToolBox : impossible de décocher la recherche de mise à jour pour les pays du moyen orient, ... et uniquement ceux-là (toutes les autres désactivations fonctionnent), comprenant les pays "Emirats Arabes Unis" et "Israël" (probablement une fêve).
Quelqu'un sait s'il y a un fichier changelog (liste des modifications effectuées d'une version à l'autre) accessible quelque part pour le micro-logiciel à l'intérieur du Media Nav ?
@+ les amis
eyton- Messages : 4
Ma Clio : IV 1.5 dCi 90 Energy Intens Eco²
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4