Filtre air Clio 4 0.9 Tce
5 participants
Page 1 sur 1
Filtre air Clio 4 0.9 Tce
Bonjour à tous
J'envisage de changer moi-même le filtre à air de ma Clio 4 0.9 Tce 34.000 kms (et profiter au passage des FdP gratuits sur Oscaro)
Pour être certain de ne pas faire de "bêtises" si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait lui-même un petit conseil serait le bienvenue
- Question bête, le filtre se trouve bien derrière le cache batterie ?
- Faut-il des outils particulier ?
et lequel des 3
https://www.oscaro.com/filtre-a-air-renault-clio-iv-5-portes-0-9-tce-12v-eco2-s-s-90-cv-8-37019-1818-gt#617
J'envisage de changer moi-même le filtre à air de ma Clio 4 0.9 Tce 34.000 kms (et profiter au passage des FdP gratuits sur Oscaro)
Pour être certain de ne pas faire de "bêtises" si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait lui-même un petit conseil serait le bienvenue
- Question bête, le filtre se trouve bien derrière le cache batterie ?
- Faut-il des outils particulier ?
et lequel des 3
https://www.oscaro.com/filtre-a-air-renault-clio-iv-5-portes-0-9-tce-12v-eco2-s-s-90-cv-8-37019-1818-gt#617
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
Re: Filtre air Clio 4 0.9 Tce
C'est bien la.
Aucun outil. Deux clips à gauche et à droite, faut juste tirer. pas plus simple
Aucun outil. Deux clips à gauche et à droite, faut juste tirer. pas plus simple
Datsik- Messages : 3
Je confirme, un jeu d'enfant à changer, pour le coup la conception a bien réussi son boulot là dessus
pierrot9538- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV GT
je confirme aussi, c'est plus long d'ouvrir le capot que la boite à air : juste les clips en plastique et a tirer sur le filtre. (là je suis pas hyper convaincu pour la tenue des clips dans le temps)
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Au dessus du cache batterie, comme dit les autres deux languettes, tirer.
Tu as 6 références sur oscaro, peu importe lesquelles.
Pourrais-tu poster une photo de ton filtre usé ?
Le mien à 23 000km/2ans me parait trop usé >_>
Tu as 6 références sur oscaro, peu importe lesquelles.
Pourrais-tu poster une photo de ton filtre usé ?
Le mien à 23 000km/2ans me parait trop usé >_>
Sojiro- Messages : 14
à changer tous les ans ou tous les deux ans en fonction de si tu fais beaucoup de ville, ou de si tu roules en région parisienne.
D'aspect, il noircit un peu avec le temps (pollution), pour bien s'en rendre compte il faut un neuf à côté, hormis la couleur du filtre, normalement pas de dégradation vraiment visible.
D'aspect, il noircit un peu avec le temps (pollution), pour bien s'en rendre compte il faut un neuf à côté, hormis la couleur du filtre, normalement pas de dégradation vraiment visible.
pierrot9538- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV GT
Ok
en gros c'est là où il y a la flèche rouge - CQFD le filtre doit s'insérer ou se glisser dans son logement verticalement
en gros c'est là où il y a la flèche rouge - CQFD le filtre doit s'insérer ou se glisser dans son logement verticalement
Bon, je me réponds:
Pas vraiment pourri le filtre a 3 ans et 34.000 kms - il aurait encore pu tenir 5.000 facilement
Concernant la taille du filtre, celui d'origine est un poile plus grand en hauteur (2 à 4 mm à la louche)
Pourtant, j'ai pris le Purflux qui a la plus grande hauteur (64mm)
Le Bosh aurait pu passer en hauteur (68mm) mais en longueur c'est moins certain....
Pas vraiment pourri le filtre a 3 ans et 34.000 kms - il aurait encore pu tenir 5.000 facilement
Concernant la taille du filtre, celui d'origine est un poile plus grand en hauteur (2 à 4 mm à la louche)
Pourtant, j'ai pris le Purflux qui a la plus grande hauteur (64mm)
Le Bosh aurait pu passer en hauteur (68mm) mais en longueur c'est moins certain....
Ah ! J'ai changé le mien par un bosch (il est en version nordique) avec préfiltre.
As-tu la photo de ton filtre par hasard ?
As-tu la photo de ton filtre par hasard ?
Sojiro- Messages : 14
Non pas pris de photo mais il n'était pas vraiment sale - il aurait encore pu aller jusqu'à 40.000
il correspond à celui là
Sur le Bosh, il une différence entre les mesures de la "fiche détaillée" et les mesures sur le dessin -
Sur le dessin, les mesures correspondent bien au boitier du filtre. Je pense que d' origine ça devait être du Bosh
il correspond à celui là
Sur le Bosh, il une différence entre les mesures de la "fiche détaillée" et les mesures sur le dessin -
Sur le dessin, les mesures correspondent bien au boitier du filtre. Je pense que d' origine ça devait être du Bosh