Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

4 participants

Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  Dlan Jeu 20 Aoû 2015 - 16:07

Bonjour à tous  Very Happy

Je suis actif sur le forum Peugeot 3008, j'ai 58 ans j'habite à Marseille, Marié 2 grand enfants et j'adore la photo, le VTT, la course à pied et le bon bricolage, je travaille dans le maritime.

C'est donc la première fois que je poste sur votre forum que je trouve très agréable ou apparemment il y a toujours une réponse aux questions posées, c'est super sympa.

Je fais l'entretien de mes voitures est celles des mes grands enfants, j'ai créé des fiches Excel pour chaque véhicule que je remplit après chaque intervention.

Mon fils à acheté une Clio IV 1,5  90 cv DCI de 2012 en occasion depuis 1 ans et aujourd’hui nous avons fait la vidange avec changement des filtres air et huile et normalement Gaz oil.

1er) La capacité de l'huile de vidange étant d’après le livret est de 4,5 l (avec changement filtre huile) et je suis étonné après le remplissage que le niveau indiqué sur la jauge manuelle est pile au milieu
      en mettant 5 L, je n’ai pas mis plus, j'ai même fait tourné la voiture pour stabiliser le niveau, mais toujours au milieu,  je me pose la question c'est bien 4,5 l ?
      Si même j'ai mis 0,5 l de plus je suis pas inquiet.

2e question, ou se trouve le filtre à gazole ?, je pense sous la roue avant droite en démontant le pare-boue, mais je suis pas sur et j'ai rien trouvé sur le net.

3e question, à combien de km fait-on la vidange ? Et/ou 1 an ou 2 ans ?

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement

Dlan

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas