Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

4 participants

Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  Dlan Jeu 20 Aoû 2015 - 16:07

Bonjour à tous  Very Happy

Je suis actif sur le forum Peugeot 3008, j'ai 58 ans j'habite à Marseille, Marié 2 grand enfants et j'adore la photo, le VTT, la course à pied et le bon bricolage, je travaille dans le maritime.

C'est donc la première fois que je poste sur votre forum que je trouve très agréable ou apparemment il y a toujours une réponse aux questions posées, c'est super sympa.

Je fais l'entretien de mes voitures est celles des mes grands enfants, j'ai créé des fiches Excel pour chaque véhicule que je remplit après chaque intervention.

Mon fils à acheté une Clio IV 1,5  90 cv DCI de 2012 en occasion depuis 1 ans et aujourd’hui nous avons fait la vidange avec changement des filtres air et huile et normalement Gaz oil.

1er) La capacité de l'huile de vidange étant d’après le livret est de 4,5 l (avec changement filtre huile) et je suis étonné après le remplissage que le niveau indiqué sur la jauge manuelle est pile au milieu
      en mettant 5 L, je n’ai pas mis plus, j'ai même fait tourné la voiture pour stabiliser le niveau, mais toujours au milieu,  je me pose la question c'est bien 4,5 l ?
      Si même j'ai mis 0,5 l de plus je suis pas inquiet.

2e question, ou se trouve le filtre à gazole ?, je pense sous la roue avant droite en démontant le pare-boue, mais je suis pas sur et j'ai rien trouvé sur le net.

3e question, à combien de km fait-on la vidange ? Et/ou 1 an ou 2 ans ?

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement

Dlan

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  Nathan59 Dim 23 Aoû 2015 - 10:33

pour la révision, c'est tout les 15.000 kms en théorie ou tout les 1 ans.
Nathan59
Nathan59

Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Clio : Clio IV Limited 90 Tce

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  aaron Ven 4 Sep 2015 - 13:40

Salut,

Ici tu trouveras les détails de révision des différents véhicules
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/renault-133

aaron

Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  Dlan Ven 4 Sep 2015 - 14:46

Merci Beaucoup Nathan et Aaron pour le lien, malheureusement la clio IV n'est pas encore référencée.

Si vous pouvez me dire ou se trouve le filtre à gasoil, merci

cdtl

Dlan

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  PANPAN08 Dim 4 Oct 2015 - 11:00

Bonjour,
j'ai changé mon filtre à gazole
voici où il se trouve à côté du réservoir de lave-glace, contre la joue d'aile.
Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? 65186120150928105015

PANPAN08

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  Dlan Dim 4 Oct 2015 - 13:16

Merci Papano Very Happy

Dlan

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  PANPAN08 Dim 4 Oct 2015 - 19:07


PANPAN08

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ? Empty Re: Clio IV 1,5 DCI questions entretien et ou se trouve le filtre à gaz oil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum