Clio 4 phase 1 conseil achat
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Clio 4 phase 1 conseil achat
Bonjour,
Je compte m'acheter une clio 4 phase 1 d'occasion (2013,2014,2015,2016)avec peu de km au compteur,sachant que je fait beaucoup de campagne (85%),et peu de national et de ville et environ 14000km/an.J'hésite entre le 1.2 75 chvx et le tce 90 ou sinon le dci 75 mais j aimerai éviter le diesel car avec la taxation. Quel moteur me conseillez vous ?
Et vos conso avec ses moteurs?
Je compte m'acheter une clio 4 phase 1 d'occasion (2013,2014,2015,2016)avec peu de km au compteur,sachant que je fait beaucoup de campagne (85%),et peu de national et de ville et environ 14000km/an.J'hésite entre le 1.2 75 chvx et le tce 90 ou sinon le dci 75 mais j aimerai éviter le diesel car avec la taxation. Quel moteur me conseillez vous ?
Et vos conso avec ses moteurs?
maxv42- Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 28
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75
Re: Clio 4 phase 1 conseil achat
salut Mv42 ,
pour avoir eu le Diesel 75chv , je peut te dire que c'est pas du tout exeptionnel , tu aura un meilleur rendu de conduite sur la TCE90
le 1.2 75chv atmo est encore pire que mauvais .
Donc un conseil prend le TCE , si tu as le budget prend le TCE120 mais le problème c'est que c'est du EDC donc ca va pas etre top top si tu es fan du passage de levier :-)
Après, j'ai eu une 4 RS 200 EDC , et la l'EDC étais juste magnifique, une réactivité de dingue et le plaisir fou derrière son volant.
aujourd'hui je suis en DCI90 , c'est totalement autre chose , mais pour le moment cela me convient mieux car en RS faire de la ville tu volle à du 11L et en Diesel c'est du 6L max .
maintenant je fait également de l'autoroute , mais la marge entre les 2 consomations étais trop grande pour resté en RS .
enfin j'espère que je t'aurai éclairé.
bonne fetes
pour avoir eu le Diesel 75chv , je peut te dire que c'est pas du tout exeptionnel , tu aura un meilleur rendu de conduite sur la TCE90
le 1.2 75chv atmo est encore pire que mauvais .
Donc un conseil prend le TCE , si tu as le budget prend le TCE120 mais le problème c'est que c'est du EDC donc ca va pas etre top top si tu es fan du passage de levier :-)
Après, j'ai eu une 4 RS 200 EDC , et la l'EDC étais juste magnifique, une réactivité de dingue et le plaisir fou derrière son volant.
aujourd'hui je suis en DCI90 , c'est totalement autre chose , mais pour le moment cela me convient mieux car en RS faire de la ville tu volle à du 11L et en Diesel c'est du 6L max .
maintenant je fait également de l'autoroute , mais la marge entre les 2 consomations étais trop grande pour resté en RS .
enfin j'espère que je t'aurai éclairé.
bonne fetes
eltito- Messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 37
Localisation : Vilvoorde
Ma Clio : RS Pack Cup
Re: Clio 4 phase 1 conseil achat
Mon père a une clio 3 dci 70 chvx je trouve quelle a une peche enorme , j ai conduit aussi la clio 4 dci 75 je trouve quelle a de la pèche.En diesel, pour la puissance que ce soit le 75 ou le 90 , mais je pense prendre une essence et bon je compte mettre 10000-10500€ sur la clio 4 phase 1 et je pense que le tce 90 risque d être plus chère mais je pense mieux prendre une essence suite aux bornes (14000 par an ) de plus le gouvernement souhaite taxer le diesel donc, actuellement j ai une clio 2 dci 65 je trouve quelle a de la peche...
eltito a écrit:salut Mv42 ,
pour avoir eu le Diesel 75chv , je peut te dire que c'est pas du tout exeptionnel , tu aura un meilleur rendu de conduite sur la TCE90
le 1.2 75chv atmo est encore pire que mauvais .
Donc un conseil prend le TCE , si tu as le budget prend le TCE120 mais le problème c'est que c'est du EDC donc ca va pas etre top top si tu es fan du passage de levier :-)
Après, j'ai eu une 4 RS 200 EDC , et la l'EDC étais juste magnifique, une réactivité de dingue et le plaisir fou derrière son volant.
aujourd'hui je suis en DCI90 , c'est totalement autre chose , mais pour le moment cela me convient mieux car en RS faire de la ville tu volle à du 11L et en Diesel c'est du 6L max .
maintenant je fait également de l'autoroute , mais la marge entre les 2 consomations étais trop grande pour resté en RS .
enfin j'espère que je t'aurai éclairé.
bonne fetes
maxv42- Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 28
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75
Re: Clio 4 phase 1 conseil achat
Je viens d'une clio 2 dci 70.
Par rapport à une clio 4 dci 90, bah je préfère la clio 2 !
Pour moi la clio 2 a plus de pêche que la clio 4.
J'ai un deuxième véhicule essence qui fait <12 000km par an.
Je dois quasiment l'entretenir comme un diesel.
Après oui, en dessous de 15 000km pas rentable de prendre un diesel je trouve.
Je ne pense pas que la taxation arrivera si vite.
Combien de temps comptes-tu garder le véhicule ?
Souhaites-tu le changer ou terminer le véhicule une fois acheté ?
Par rapport à une clio 4 dci 90, bah je préfère la clio 2 !
Pour moi la clio 2 a plus de pêche que la clio 4.
J'ai un deuxième véhicule essence qui fait <12 000km par an.
Je dois quasiment l'entretenir comme un diesel.
Après oui, en dessous de 15 000km pas rentable de prendre un diesel je trouve.
Je ne pense pas que la taxation arrivera si vite.
Combien de temps comptes-tu garder le véhicule ?
Souhaites-tu le changer ou terminer le véhicule une fois acheté ?
Sojiro- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2016
Re: Clio 4 phase 1 conseil achat
La clio 4 est pour moi la meilleures de toute les clio,la clio 2 n a pas plus de peche que la clio 4 (phase1),c'est pareil, la clio 4 je compte la garder j'en sais rien mais 10 ans a peu près.
Sojiro a écrit:Je viens d'une clio 2 dci 70.
Par rapport à une clio 4 dci 90, bah je préfère la clio 2 !
Pour moi la clio 2 a plus de pêche que la clio 4.
J'ai un deuxième véhicule essence qui fait <12 000km par an.
Je dois quasiment l'entretenir comme un diesel.
Après oui, en dessous de 15 000km pas rentable de prendre un diesel je trouve.
Je ne pense pas que la taxation arrivera si vite.
Combien de temps comptes-tu garder le véhicule ?
Souhaites-tu le changer ou terminer le véhicule une fois acheté ?
maxv42- Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 28
Ma Clio : clio 4 zen gris cassopiée 1.2 75
Re: Clio 4 phase 1 conseil achat
Si les infos que j'ai vu ne sont pas erronées, +1cts pour le diesel -1cts pour l'essence au niveau des taxes.
J'ai pas retenu l'info mais c'est surtout pour le malus qui monte en flèche après un certain seuil.
Quand tu dis meilleur, quelles sont tes critères stp ? (c'est pour info)
Le siège de la clio 4 englobe mieux le dos pour moi, mais je préfère la clio 2 sur trajet supérieur à 2h.(La tenue du siège est plus neutre et plus ferme)
La qualité du tissu, je la trouve meilleur dans le temps pour la clio 2.
La qualité des plastiques de la clio 4 laisse à désirer pour moi : j'ai déjà pas mal de rayures alors que je fais attention.
Dans la clio 2, je ne faisais pas attention du tout et seuls les garnitures ont ramassés.
Pour l'habitacle, je le trouve mieux insonorisé dans la clio 4 mais les bruits parasites gachent tout... ainsi que les bruits d'air sur autoroute.
Sur la clio 4 phase 1, les plastiques brillants se rayent alors que j'utilise une microfibre.
En terme de conduite : j'ai plus de visibilité dans la clio 2 et me gare 3x plus facilement avec. (la clio 4 est plus longue certes mais quand on s'assoit dans une citadine, on s'attend pas à ne pas voir son avant.)
Dans la clio 4, quand je recule d'une place de parking avec peu de visibilité, j'ai toujours peur d'écraser quelqu'un à cause de l'angle mort... (il y a à peu près 30cm de recul sans visibilité)
Quand je rentre dans un rond point, le montant gauche me gêne pour contrôler a gauche.
Quand je dépasse, je dois insister sur mes angles mort pour être sur car peu de visibilité.
Au feu, le rétroviseur me gêne pour le voir.
Pour la révision, mes filtres/huile de clio 4 coute plus cher pour l'instant.
Je n'ai pas encore assez de km pour un recul sur la stabilité car le pneu est d'origine, je le sens pas.
J'ai eu des décrochements de roue sans que l'esp s'active.
La direction de la clio 4 est génial pour moi comparé à la clio 2.
Après c'est sur ! une clio 4 est dans son temps
On l'aime pour son look, ses améliorations mais j'hésite à garder cette clio 4 10ans.
Je me demande même si elle fera 10ans sans entamer beaucoup de frais.
On verra bien déjà au 100 000km de la petite puis au 200 000km et pourquoi pas 300 000km
(le gps qui est intégré de base... je le trouve médiocre)
J'ai pas retenu l'info mais c'est surtout pour le malus qui monte en flèche après un certain seuil.
Quand tu dis meilleur, quelles sont tes critères stp ? (c'est pour info)
Le siège de la clio 4 englobe mieux le dos pour moi, mais je préfère la clio 2 sur trajet supérieur à 2h.(La tenue du siège est plus neutre et plus ferme)
La qualité du tissu, je la trouve meilleur dans le temps pour la clio 2.
La qualité des plastiques de la clio 4 laisse à désirer pour moi : j'ai déjà pas mal de rayures alors que je fais attention.
Dans la clio 2, je ne faisais pas attention du tout et seuls les garnitures ont ramassés.
Pour l'habitacle, je le trouve mieux insonorisé dans la clio 4 mais les bruits parasites gachent tout... ainsi que les bruits d'air sur autoroute.
Sur la clio 4 phase 1, les plastiques brillants se rayent alors que j'utilise une microfibre.
En terme de conduite : j'ai plus de visibilité dans la clio 2 et me gare 3x plus facilement avec. (la clio 4 est plus longue certes mais quand on s'assoit dans une citadine, on s'attend pas à ne pas voir son avant.)
Dans la clio 4, quand je recule d'une place de parking avec peu de visibilité, j'ai toujours peur d'écraser quelqu'un à cause de l'angle mort... (il y a à peu près 30cm de recul sans visibilité)
Quand je rentre dans un rond point, le montant gauche me gêne pour contrôler a gauche.
Quand je dépasse, je dois insister sur mes angles mort pour être sur car peu de visibilité.
Au feu, le rétroviseur me gêne pour le voir.
Pour la révision, mes filtres/huile de clio 4 coute plus cher pour l'instant.
Je n'ai pas encore assez de km pour un recul sur la stabilité car le pneu est d'origine, je le sens pas.
J'ai eu des décrochements de roue sans que l'esp s'active.
La direction de la clio 4 est génial pour moi comparé à la clio 2.
Après c'est sur ! une clio 4 est dans son temps
On l'aime pour son look, ses améliorations mais j'hésite à garder cette clio 4 10ans.
Je me demande même si elle fera 10ans sans entamer beaucoup de frais.
On verra bien déjà au 100 000km de la petite puis au 200 000km et pourquoi pas 300 000km
(le gps qui est intégré de base... je le trouve médiocre)
Sojiro- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2016
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