fap hs clio 4
4 participants
Page 1 sur 1
fap hs clio 4
slt besoin de vos avis et conseille
clio dci 75ch
80000 km
les temp de roulage en gros 100km en ville tous les jours fap hs encrasser apres tentative de regeneration
devis du garage 1038euro fap plus main d euvre
d autre solution a propose j attend vos avis
merci
clio dci 75ch
80000 km
les temp de roulage en gros 100km en ville tous les jours fap hs encrasser apres tentative de regeneration
devis du garage 1038euro fap plus main d euvre
d autre solution a propose j attend vos avis
merci
titi83- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : toulon
Re: fap hs clio 4
Bonjour,
essaye un décalaminage à l'hydrogène (dans petits garage en général)
ça coûte 60€ environ et ça permet de décrasser le moteur et tout l'échappement.
avant de changer ça peut marcher en dernier recours.
Sinon après essaye si tu fais beaucoup de ville, de rouler à 110 en 3ème (moteur à 4000tr/min environ) pendant 15-30min si possible pour décrasser le FAP tous les 500-1000km en fonction de si tu fais beaucoup de ville ou si tu alternes avec de la voie rapide.
essaye un décalaminage à l'hydrogène (dans petits garage en général)
ça coûte 60€ environ et ça permet de décrasser le moteur et tout l'échappement.
avant de changer ça peut marcher en dernier recours.
Sinon après essaye si tu fais beaucoup de ville, de rouler à 110 en 3ème (moteur à 4000tr/min environ) pendant 15-30min si possible pour décrasser le FAP tous les 500-1000km en fonction de si tu fais beaucoup de ville ou si tu alternes avec de la voie rapide.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
re
j'ai le témoin de risque casse moteur qui c'est allumé , j'ai donc tout couper et elle est partie au garage en remorquage , donc pas pu faire grand chose
titi83- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : toulon
Re: fap hs clio 4
Seule contrainte, bien surveiller le filtre à particules (FAP)
>Attention, avec un traitement à l'hydrogène, il faudra veiller à ne pas boucher le FAP
Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s’accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier sur voie rapide. Pour être sûr de déclencher une régénération du FAP, vous devrez chauffer votre moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où vous ne serez pas interrompu pendant 15 à 20 mn au moins, l'idéal étant 30 mn. Cela, tout en étant sûr de pouvoir maintenir une vitesse constante d'au moins 60 ou 70 km/h, en 4e ou en 5e vitesse. Demandez à votre concessionnaire quels sont les critères de déclenchement d'un cycle de régénération du filtre à particules sur votre auto.
le lien complet
http://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.html
>Attention, avec un traitement à l'hydrogène, il faudra veiller à ne pas boucher le FAP
Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s’accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier sur voie rapide. Pour être sûr de déclencher une régénération du FAP, vous devrez chauffer votre moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où vous ne serez pas interrompu pendant 15 à 20 mn au moins, l'idéal étant 30 mn. Cela, tout en étant sûr de pouvoir maintenir une vitesse constante d'au moins 60 ou 70 km/h, en 4e ou en 5e vitesse. Demandez à votre concessionnaire quels sont les critères de déclenchement d'un cycle de régénération du filtre à particules sur votre auto.
le lien complet
http://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.html
titi83- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : toulon
tres bien
titi83 a écrit:Seule contrainte, bien surveiller le filtre à particules (FAP)
>Attention, avec un traitement à l'hydrogène, il faudra veiller à ne pas boucher le FAP
Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s’accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier sur voie rapide. Pour être sûr de déclencher une régénération du FAP, vous devrez chauffer votre moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où vous ne serez pas interrompu pendant 15 à 20 mn au moins, l'idéal étant 30 mn. Cela, tout en étant sûr de pouvoir maintenir une vitesse constante d'au moins 60 ou 70 km/h, en 4e ou en 5e vitesse. Demandez à votre concessionnaire quels sont les critères de déclenchement d'un cycle de régénération du filtre à particules sur votre auto.
le lien complet
http://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.html
tres tres bon commentaire.bravo exactement ce qu il faut faire
willy13- Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul
Re: fap hs clio 4
j'ai juste un pb c'est que ça date d'environ 10 ans ...
normalement les C4 ont le 5ème injecteur, placé sur la ligne d'échappement après le turbo pour justement mettre de la thermique par réaction dans le catalyseur placé a environ 2 cm du début du pain du FAP.
personnellement je chercherais un poil ailleurs un organe défaillant, même si dans l'absolu ça ne fait pas de mal de lui mettre de la thermique en roulant un peu en stab
elle est plus sous garantie ?
normalement les C4 ont le 5ème injecteur, placé sur la ligne d'échappement après le turbo pour justement mettre de la thermique par réaction dans le catalyseur placé a environ 2 cm du début du pain du FAP.
personnellement je chercherais un poil ailleurs un organe défaillant, même si dans l'absolu ça ne fait pas de mal de lui mettre de la thermique en roulant un peu en stab
elle est plus sous garantie ?
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: fap hs clio 4
slt
des nouvel fap remplacer 1100e
acheter francais vous ne serrer pas embêter
des nouvel fap remplacer 1100e
acheter francais vous ne serrer pas embêter
titi83- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : toulon
Sujets similaires
» Accélération de la Clio 4 GT TCE 120 EDC (vidéo)
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» 400m DA entre une Clio 3 ph2 RS cup et une Clio 4 RS cup (vidéo)
» Si c'était à refaire reprendriez vous une clio 4 ou la même version de clio 4 ?
» [Clio 4 Problème] Topic Général Les Problèmes de la Clio 4
» [CLio 4 RS] Clio 4 RS au prix de 24 990 € pour la France
» 400m DA entre une Clio 3 ph2 RS cup et une Clio 4 RS cup (vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum