R-link en rade ? !!!
4 participants
Page 1 sur 1
R-link en rade ? !!!
Bonjour,
j'ai un gros gros problème avec R-link qui ne veut plus rien savoir !
je n'ai plus ni radio ni possibilité d'utiliser la clef USB ... et même le système R-sound où l'on peut mettre un autre bruit de moteur ambiant ne fonctionne plus lui non plus (mais ça ... je m'en moque) quand j'essaie ... j'ai un message qui me dit que le poste radio n'a pas cette utilité !!!! ... alors que cela fonctionnait normalement auparavant!
quelqu'un a t'il connu ce problème ? ... et je suis preneur pour tous les conseils à suivre pour tenter de résoudre le schmilblic
la voiture a juste 2 ans d'âge ... ce n'est quand même pas trop fiable
merci et j'espère sur votre aide.
j'ai un gros gros problème avec R-link qui ne veut plus rien savoir !
je n'ai plus ni radio ni possibilité d'utiliser la clef USB ... et même le système R-sound où l'on peut mettre un autre bruit de moteur ambiant ne fonctionne plus lui non plus (mais ça ... je m'en moque) quand j'essaie ... j'ai un message qui me dit que le poste radio n'a pas cette utilité !!!! ... alors que cela fonctionnait normalement auparavant!
quelqu'un a t'il connu ce problème ? ... et je suis preneur pour tous les conseils à suivre pour tenter de résoudre le schmilblic
la voiture a juste 2 ans d'âge ... ce n'est quand même pas trop fiable
merci et j'espère sur votre aide.
Rémi- Messages : 22
Re: R-link en rade ? !!!
Bonjour,
jamais eu ça
as tu fait une Mise a jour récemment ? (genre une qui aurait pu planter en cous de route )
jamais eu ça
as tu fait une Mise a jour récemment ? (genre une qui aurait pu planter en cous de route )
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
srg2 a écrit:Bonjour,
jamais eu ça
bonsoir,
merci de t'intéresser à mon cas ... le système est tombé en panne tout seul, je n'ai pas compris pourquoi!
alors après avoir vainement tenté des dizaines de fois de remettre tout ça en ordre, j'ai fini par réinitialisé et ça reste pareil
en fonction radio, je ne peux même plus changer de fréquence, je n'ai plus non plus le sigle du haut parleur comme quand je montais ou baisser le son, et en USB, j'ai un message qui me dit "mission impossible" (où un truc dans le genre !)
je ne sais quoi faire !!!
bonjour, si tu as toujours ce problème avec le r-link essaye de faire une mise à jour.
En général la remise à zéro fonctionne mais dommage que ça ne marche pas dans ton cas
En général la remise à zéro fonctionne mais dommage que ça ne marche pas dans ton cas
clioaddict48- Messages : 50
Ma Clio : clio dci intens
clioaddict48 a écrit:bonjour, si tu as toujours ce problème avec le r-link essaye de faire une mise à jour.
Bonjour,
solution déjà tentée, hélas sans résultat !
c'est comme si je n'avais plus d'auto-radio, car le gps fonctionne, mais par contre, je n'ai plus les alertes sonores, ce qui est logique puisque la radio et donc ses hauts parleurs sont en rade !
le service dépannage Renault pense que cela vient de ma version logiciel de R-link, qui est la 11318 .... alors qu'actuellement c'est la : 11341
mais je ne crois pas que cela soit la cause du bug, car tout fonctionnait normalement depuis 2 ans et la panne date d'une petite dizaine de jours seulement ...où alors il faudrait que la dernière mise à jour de R-link soit elle aussi d'une dizaine de jours ?
Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cas ?
Bonjour,
Enlèves le fusible d'alimentation du R-Link, attends quelques minutes, puis remets-le.
La V 11-341 date de mi mars.
As-tu essayé de mettre ta carte SD à jour vers cette version ?
Enlèves le fusible d'alimentation du R-Link, attends quelques minutes, puis remets-le.
Hermes- Messages : 84
Ma Clio : CLIO 4 GT 120 EDC Estate Rouge Flamme
Hermes a écrit:Bonjour,
Bonjour,
oui j'ai essayé de mettre à jour la carte SD, cela n'y a rien changé pour l'auto-radio ! ... d'ailleurs à ce sujet je veux aussi préciser que je n'ai plus non plus le "logo" du haut parleur qui apparait quand je demande + ou - fort (mais bon cela doit être normal et dans la logique des choses .... si l'auto-radio n'est pas en marche, aucune de ses fonctions n'est mise en fonction!
Et si la dernière version 11341du R-link est de mi-mars, cela confirme bien que la panne ne provient pas de ça, car tout fonctionnait normalement jusqu'il y a une dizaine de jours, donc en Juin !
je vais donc essayé ce que tu me préconises, à savoir enlever le fusible du R-link, mais il me faut déjà que je revisionne la vidéo pour savoir lequel est le fusible général.
je vous tiens au courant, A+ et merci d'essayer de m'aider.
cordialement.
Dernière édition par Rémi le Sam 1 Juil 2017 - 12:26, édité 1 fois
je viens d'ouvrir la trappe des fusibles, mais lequel est celui qui commande R-link ?
j' ai regardé les fusibles 10A (j'ai vu sur le NET que c'étaient ceux de la radio)... ils sont bons !
donc je ne suis pas plus avancé ... quelqu'un peut-il me dire de quel fusible il s'agit ? j'ai bien visionné plusieures pages et vidéos sur le NET mais ce n'est pas la même configuration, peut-être est-ce dû à l'endroit où la voiture a été faite, moi je sais qu'elle provient de Slovénie et elle ne s'appelle pas CLIO mais NOVI CLIO !!!
j' ai regardé les fusibles 10A (j'ai vu sur le NET que c'étaient ceux de la radio)... ils sont bons !
donc je ne suis pas plus avancé ... quelqu'un peut-il me dire de quel fusible il s'agit ? j'ai bien visionné plusieures pages et vidéos sur le NET mais ce n'est pas la même configuration, peut-être est-ce dû à l'endroit où la voiture a été faite, moi je sais qu'elle provient de Slovénie et elle ne s'appelle pas CLIO mais NOVI CLIO !!!
Le problème n'est pas que le fusible soit bon ou pas.
Il faut l'enlever quelques instants afin de couper l'alimentation du R-Link, cette alimentation étant permanente même moteur arrêté et contact coupé.
Cela permet de redémarrer le R-Link.
Dans ta notice il n'y a pas l'emplacement et les matériels alimentés ?
Voir à partir de la page 5/27
http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/955_7_BK98_Clio_4_Ph1/Clio_4_Ph1_-_955-7_FRA.pdf
fusible N° 18
Il faut l'enlever quelques instants afin de couper l'alimentation du R-Link, cette alimentation étant permanente même moteur arrêté et contact coupé.
Cela permet de redémarrer le R-Link.
Dans ta notice il n'y a pas l'emplacement et les matériels alimentés ?
Voir à partir de la page 5/27
http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/955_7_BK98_Clio_4_Ph1/Clio_4_Ph1_-_955-7_FRA.pdf
fusible N° 18
bonjour et merci,
non malheureusement cela ne correspond pas du tout !
à la livraison de la voiture, il n'y avait aucun livret ni notice et sur le capot du coffre des fusibles ... il n'y a rien du tout !
je viens de voir cette photo et c'est bien le même coffre à fusibles que le mien
je viens de procéder à la manip, j'ai attendu quelques minutes ... mais c'est toujours pareil !
non malheureusement cela ne correspond pas du tout !
à la livraison de la voiture, il n'y avait aucun livret ni notice et sur le capot du coffre des fusibles ... il n'y a rien du tout !
je viens de voir cette photo et c'est bien le même coffre à fusibles que le mien
je viens de procéder à la manip, j'ai attendu quelques minutes ... mais c'est toujours pareil !
Tu dis avoir essayé la mise à jour en V 11-341. A-t-elle réussie ?
Actuellement, en quelle version est ton R-Link dans l'écran des paramètres ?
Hermes a écrit:Tu dis avoir essayé la mise à jour en V 11-341. A-t-elle réussie ?
bonjour,
D'après le service assistance Renault, il est impossible de faire une mise à jour quand cette dernière a plus de 2 fichiers en retard ! Et comme moi la version est la 11318 ... et que la dernière version actuelle est la 11341 je suis coincé, la solution est de passer par une concession qui eux ont la possibilité de le faire !!!
Mais de toutes les façons je doute fort que le problème provienne de fichiers non à jour, car la radio fonctionnait normalement avec la version logicielle 11318 et ceci jusqu'il y a une dizaine de jours (donc après la mise en place de la version 11341) .... et donc la version de R-link ne rentre pas en jeu et le problème est ailleurs ! où ?
Bonsoir,
Donc tu n'as pas essayé de mettre à jour.
Je suis un peu sceptique sur la réponse de Renault...
Au point où tu en es, qu'est ce que tu risques à essayer ?
Si c'est impossible R-Link Toolbox devrait te le dire, non ?
bonsoir,Hermes a écrit:Bonsoir,
OK demain je vais essayer de voir ce que cela donne, A+
bonjour,
Ce matin je suis donc allé sur le site My-Renault afin de télécharger la ou les mises à jour de R-link, et donc il m'a bien été proposé de télécharger la version suivante à celle de ma carte, c'est à dire la 11.319 ..... mais quand j'ai réinstallé la carte dans la Clio ... et bien il m'affiche la version 11.318 !!!
J'ai une question à vous poser, combien de Go votre carte SD peut-elle contenir ? ... la mienne fait 8 Go et à la fin du téléchargement elle est PLEINE et je me demande si la mémoire de stockage est suffisante ?
car moi j'ai fait 2 fois l'essai ce matin et apparemment le téléchargement fini, quand je demande l'éjection de la carte, j'ai un message me disant que ce n'est pas terminé
Je me demande bien pourquoi le site My-Renault ne met pas directement à la disposition de ses clients la dernière version de R-link directement téléchargeable ?
Ce matin je suis donc allé sur le site My-Renault afin de télécharger la ou les mises à jour de R-link, et donc il m'a bien été proposé de télécharger la version suivante à celle de ma carte, c'est à dire la 11.319 ..... mais quand j'ai réinstallé la carte dans la Clio ... et bien il m'affiche la version 11.318 !!!
J'ai une question à vous poser, combien de Go votre carte SD peut-elle contenir ? ... la mienne fait 8 Go et à la fin du téléchargement elle est PLEINE et je me demande si la mémoire de stockage est suffisante ?
car moi j'ai fait 2 fois l'essai ce matin et apparemment le téléchargement fini, quand je demande l'éjection de la carte, j'ai un message me disant que ce n'est pas terminé
Je me demande bien pourquoi le site My-Renault ne met pas directement à la disposition de ses clients la dernière version de R-link directement téléchargeable ?
Bonjour,
Alors il est possible que la réponse de Renault soit juste, quoique incomplète.
On te propose la version supérieure à la tienne, puis on te proposera ensuite la version suivante, et ainsi de suite jusqu'à arriver à la version en cours.
Tu utilises bien l'application R-Link Toolbox pour le téléchargement ?
Dans le R-Link Store tu vas sur "MES APPLICATIONS ET SERVICES" puis sur la ligne "R-Link" tu fais "Gérer" puis "Synchroniser"
Tu fais la même chose pour la ligne "Carte SD"
Puis tu insères ta carte SD dans l'ordinateur et tu lances l'application 'R-Link Toolbox'
Il faut attendre que l'appli te dise "carte à jour" avant de l'éjecter.
Puis mise en place de la carte SD dans la voiture, qui va mettre à jour le R-Link. Ça peut durer longtemps.
Se mettre en mode 'garage' pour éviter toute coupure de courant. Voir https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=44411&start=15
Oui, la capacité de la carte est de 8Go.
C'est normal qu'avec l'explorateur tu la vois pleine. Les fichiers 'utiles' sont encapsulés et codés dans les quatre fichiers TOMTOM.000 à TOMTOM.003
Alors il est possible que la réponse de Renault soit juste, quoique incomplète.
On te propose la version supérieure à la tienne, puis on te proposera ensuite la version suivante, et ainsi de suite jusqu'à arriver à la version en cours.
Tu utilises bien l'application R-Link Toolbox pour le téléchargement ?
Dans le R-Link Store tu vas sur "MES APPLICATIONS ET SERVICES" puis sur la ligne "R-Link" tu fais "Gérer" puis "Synchroniser"
Tu fais la même chose pour la ligne "Carte SD"
Puis tu insères ta carte SD dans l'ordinateur et tu lances l'application 'R-Link Toolbox'
Il faut attendre que l'appli te dise "carte à jour" avant de l'éjecter.
Puis mise en place de la carte SD dans la voiture, qui va mettre à jour le R-Link. Ça peut durer longtemps.
Se mettre en mode 'garage' pour éviter toute coupure de courant. Voir https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=44411&start=15
Oui, la capacité de la carte est de 8Go.
C'est normal qu'avec l'explorateur tu la vois pleine. Les fichiers 'utiles' sont encapsulés et codés dans les quatre fichiers TOMTOM.000 à TOMTOM.003
Ok et merci, je vais donc essayer ce que tu me dis, je te tiens au jus, (quand tu me demandes : "Tu utilises bien l'application R-Link Toolbox pour le téléchargement ?) oui oui
de retour, le mode démarrage garage ... je ne peux l'effectuer car sur ma clio je n'insère pas de carte de démarrage, j'ai quand même essayé, mais combien de temps il faut attendre ?
et encore merci, cordialement.
de retour, le mode démarrage garage ... je ne peux l'effectuer car sur ma clio je n'insère pas de carte de démarrage, j'ai quand même essayé, mais combien de temps il faut attendre ?
et encore merci, cordialement.
des nouvelles sur la panne de mon R-link !
Bonjour,
MIRACLE ! ..... hier soir en démarrant ma Clio IV, je perçois un bruit de fond, je pensais à la ventilation du moteur, mais cela ressemblait à des grésillements ..... j'ai donc essayé l'usb et cela refonctionnait (sur l'écran les touches étaient de nouveau opérationnelles et réagissaient à la pulsion, ce qui n'était plus le cas depuis cette panne) j'ai ensuite testé le poste de radio, et là aussi tout est rentré dans l'ordre !!!
Et pourtant il ne s'agit pas de mise à jour .... ?
cordialement.
MIRACLE ! ..... hier soir en démarrant ma Clio IV, je perçois un bruit de fond, je pensais à la ventilation du moteur, mais cela ressemblait à des grésillements ..... j'ai donc essayé l'usb et cela refonctionnait (sur l'écran les touches étaient de nouveau opérationnelles et réagissaient à la pulsion, ce qui n'était plus le cas depuis cette panne) j'ai ensuite testé le poste de radio, et là aussi tout est rentré dans l'ordre !!!
Et pourtant il ne s'agit pas de mise à jour .... ?
cordialement.
Bonjour,
Content pour toi.
Tu as fait quelque chose de spécial ou c'est 'tombé en marche' tout seul ?
Et quelle est ta version actuelle du R-Link ? Toujours 11.318 ?
Content pour toi.
Hermes a écrit:Bonjour,
Content pour toi.
bonjour,
je n'ai rien fait, ni pour tomber en panne, ni pour remettre en état !!!
et la version de R-link est toujours la 11318.
... enfin tout ça n'est pas normal et surtout PAS FIABLE ./
... et bien je confirme ce que je viens d'écrire : PAS FIABLE car de nouveau en rade après quelques heures, à savoir plus de radio, ni d'USB et un cadenas sur l’icône profil utilisteur et r-link store ! sincèrement RENAULT ME LES G....E ./
... et quand je dis PAS FIABLE croyez le ou pas, et bien ce matin au démarrage de la voiture ...... la radio re-re fonctionnait !!!