[Moteur] Motorisations
+3
Dino50
Georges
fjarton
7 participants
Page 1 sur 1
[Moteur] Motorisations
Bonsoir
Je suis actuellement, possesseur d'une Megane coupé 1,5 dci 105 cv dynamique et je souhaite, me prendre une clio IV car j'ai vraiment craqué sur sa coupe et sa formes .
Seulement ,j'hésite entre le moteur tce 90 cv 3 cylindres ou le dci 90 cv sachant que je fait 10000km par ans étant habitué au diesel de ma Megane dont je suis content et vue le nombre de km effectué avec ma Megane que j'ai depuis deux ans je me demande si je devrait pas prendre le tce 90 cv moins cher que le dci 90 cv mais j'ai peur d’être déçue de ce moteur.
Quand pensez-vous de ce moteur ( tce 90 cv ) pour ce qui en ont une et surtout avait vous était déçue si avant vous rouliez avec un moteur diesel équivalent à ma megane III
merci bonne soirée
Je suis actuellement, possesseur d'une Megane coupé 1,5 dci 105 cv dynamique et je souhaite, me prendre une clio IV car j'ai vraiment craqué sur sa coupe et sa formes .
Seulement ,j'hésite entre le moteur tce 90 cv 3 cylindres ou le dci 90 cv sachant que je fait 10000km par ans étant habitué au diesel de ma Megane dont je suis content et vue le nombre de km effectué avec ma Megane que j'ai depuis deux ans je me demande si je devrait pas prendre le tce 90 cv moins cher que le dci 90 cv mais j'ai peur d’être déçue de ce moteur.
Quand pensez-vous de ce moteur ( tce 90 cv ) pour ce qui en ont une et surtout avait vous était déçue si avant vous rouliez avec un moteur diesel équivalent à ma megane III
merci bonne soirée
fjarton- Messages : 106
Re: [Moteur] Motorisations
Je possède un tce 90 cv 3 cylindres depuis 2 jours je ne suis pas déçu il répond bien en douceur, il n'est pas impressionnant sachant qu'il est en rodage et je e dois pas dépasser 3000 tr/min !
Je possédais avant le 1400 de 98 cv.
Le start & stop n'est pas un gadget mais très ergonomique.
Je possédais avant le 1400 de 98 cv.
Le start & stop n'est pas un gadget mais très ergonomique.
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
ok je vous remercie georges par contre ce tce 90 cv est-il bruyant malgrés que se soit un 3 cylindre
Il n'est pas du tout bruyant je ne l'entends pas cela est dû certainement à la très bonne insonorisation seule parfois le 3 Cylindres se fait entendre lors de reprises à très bas régime où le moteur nous rappel qu'il ne faut pas abuser sur sa vaillance
Je suis très satisfait de ce p'tit 0,9 l turbo essence de 90 cv et en plus il a l'air très sobre !
Je suis très satisfait de ce p'tit 0,9 l turbo essence de 90 cv et en plus il a l'air très sobre !
ok et au niveau du systéme media nav en étes vous content
Moi, je suis très content du Media Nav, et pour 10 000 km par an, je prendrais la version essence (plutôt la RS d'ailleurs si ton budget te le permet)
Dino50- Messages : 271
merci dino de ta réponse mais bon la RS est un peu chère et rien que le malus déjà je pense que sa fait réfléchir et la carte grise aussi
pour la carte grise 500 € dans le 83fjarton a écrit:merci dino de ta réponse mais bon la RS est un peu chère et rien que le malus déjà je pense que sa fait réfléchir et la carte grise aussi
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
sans compter le malus ecologique aussi
par contre je change de sujet mais j’aimerai savoir si quelqu'un aurait trouver une photo d'une clio IV gris cassiopé avec jonc rouge et les fameuses jantes en 17 noir et merci de poster la photo si ses posibles car j'hesite entre les jantes rouge ou noir en 17
par contre je change de sujet mais j’aimerai savoir si quelqu'un aurait trouver une photo d'une clio IV gris cassiopé avec jonc rouge et les fameuses jantes en 17 noir et merci de poster la photo si ses posibles car j'hesite entre les jantes rouge ou noir en 17
[Topic] Motorisations
Comme je suis très calé question "motorisations" et "mécanique" de manière générale quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre :
- un moteur de 90 ch développant 135 Nm à 2500 tr/mn
- un moteur de 82 ch développant 118 Nm à 2750 tr/mn
Merci
- un moteur de 90 ch développant 135 Nm à 2500 tr/mn
- un moteur de 82 ch développant 118 Nm à 2750 tr/mn
Merci
Invité- Invité
Le 1er sera plus agréable à conduire avec plus de puissance et un couple plus élevé à plus bas régime répondra mieux aux accélérations.
Bonjour,
Et la différence entre :
- 90 ch développant 135 Nm à 2500 tr/mn
- 95 ch développant 130 Nm à 3800 tr/mn
Merci pour ces notions de mécanique.
Et la différence entre :
Gil_RUN_974- Messages : 18
Merci Georges pour ces précisions claires, nettes et simples !!!Georges a écrit:Le 1er sera plus agréable à conduire avec plus de puissance et un couple plus élevé à plus bas régime répondra mieux aux accélérations.
Invité- Invité
Gil_RUN_974 a écrit:Bonjour,
Et la différence entre :
A choisir entre les deux, je prends le 90 ch car le couple est plus bas, pas besoin de partir dans les tours.
Merci Dino50,
C'est ce que je me suis rendu compte.
Le 95cv était sur ma Mégane 1 phase 2 remplacée la semaine dernière par la Clio 4 rouge flamme Passion 0.90 Tce.
Passion est un modèle qui se situe ici à la Réunion, entre l'Expression et la Dynamique.
Il ne manque que les vitre arr. électriques, la clim auto, et les rétro rabattables électriques.
C'est ce que je me suis rendu compte.
Le 95cv était sur ma Mégane 1 phase 2 remplacée la semaine dernière par la Clio 4 rouge flamme Passion 0.90 Tce.
Passion est un modèle qui se situe ici à la Réunion, entre l'Expression et la Dynamique.
Il ne manque que les vitre arr. électriques, la clim auto, et les rétro rabattables électriques.
Gil_RUN_974- Messages : 18
t'inquiètes pas pour les vitres arrières électriques, elles ne sont pas non plus de série sur Dynamique, c'est une option
Clio iv Dci 75: Moteur trop juste?
Bonjour,
J'ai commandé la version dci75 de la nouvelle clio mais je doute de mon choix...
A votre avis, le moteur dci 75 est il vraiment aussi "juste" que ce que certains disent?
(Je ne suis pas un fou de la route, est mon véhicule actuel est une Citroën C2 75 chevaux, voiture possédant un moteur qui me convient parfaitement )
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'ai commandé la version dci75 de la nouvelle clio mais je doute de mon choix...
A votre avis, le moteur dci 75 est il vraiment aussi "juste" que ce que certains disent?
(Je ne suis pas un fou de la route, est mon véhicule actuel est une Citroën C2 75 chevaux, voiture possédant un moteur qui me convient parfaitement )
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Sycope59- Messages : 1
Bonjour et bienvenu, surtout n'oublie pas de te présenter ici https://renault-clio-4.forumpro.fr/f2-presentation
merci
merci
Pampers- Admin
Salut tout dépend de ton utilisation, après moi je sors d'une clio 2 75 Cv essence, et ça allais très bien, de toute façon ont ne peu plus rouler de nos jours.
karet- Messages : 135
Ma Clio : Clio IV Expression dCi 90 S&S Rouge flamme
Fusion avec Topic Motorisation
Pampers- Admin
Sur le site Renault est présenté le nouveau moteur essence TCe 90 ici http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-tce-90.aspx et dans la vidéo il est annoncé au temps 3 min 54 s que chaine de distribution à vie sachant quelle est téflonée mais quand même !
Georges a écrit:Sur le site Renault est présenté le nouveau moteur essence TCe 90 ici http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-tce-90.aspx et dans la vidéo il est annoncé au temps 3 min 54 s que chaine de distribution à vie sachant quelle est téflonée mais quand même !
tous les moteurs à chaine de distribution n'ont pas de préconisation de remplacement, ces chaines sont faites pour la durée de vie du moteur...
c'est le cas pour les 2.0 dci de ma mégane et mon espace.
C'est une bonne chose, j'ai flingué il y a environ 7 ans le moteur 2 litre de 150 cv de ma Mégane