[Moteur] Ronronnement du moteur DCI
4 participants
Page 1 sur 1
[Moteur] Ronronnement du moteur DCI
J'aurais voulu savoir si ,comme moi, votre moteur DCI était bruyant. En effet, ma voiture a maintenant presque 2000 kms et plus ça va et plus je trouve que le moteur est bruyant. A basse vitesse comme à haute vitesse, en accélération comme en décélération, j'ai toujours ce ronronnement qui devient de plus en plus présent au fil des kilomètres. Un peu comme si il y avait un problème d'échappement. Je passe voir la concession demain pour ça et pour les amortisseurs avant qui grincent sur les dos d'âne.
lolom- Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2013
Ma Clio : Clio 4 DCI Dynamique rouge flamme
meme probleme
slt moi j 'ai aussi ce probleme d'echappenment sur ma dci 90 dci tien moi au courant STP merci
merco- Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: [Moteur] Ronronnement du moteur DCI
Bonjour,
J'ai une clio 4 depuis le 04/03/2013. Moteur normal jusqu'il y a quelques jours. J'ai à présent un bruit très désagréable, un peu comme si le pot d'échappement serait troué. Je me suis présenté à la concession ce jour. Dans mon cas, il ne s'agit pas de problèmes d'échappement mais d'un problème moteur (au niveau de la courroie de distribution) mais serait sans danger. Le problème est connu de la marque et les ingénieurs travailleraient sur ce problème qui concerne donc plusieurs personnes. Je serai appelé par mon garagiste dès qu'ils auront trouvé la solution (ca peut aller d'une semaine ou deux jusqu'à quelques mois !!!!!). Les dires de vos garagistes sont-ils les mêmes que le mien.
J'ai une clio 4 depuis le 04/03/2013. Moteur normal jusqu'il y a quelques jours. J'ai à présent un bruit très désagréable, un peu comme si le pot d'échappement serait troué. Je me suis présenté à la concession ce jour. Dans mon cas, il ne s'agit pas de problèmes d'échappement mais d'un problème moteur (au niveau de la courroie de distribution) mais serait sans danger. Le problème est connu de la marque et les ingénieurs travailleraient sur ce problème qui concerne donc plusieurs personnes. Je serai appelé par mon garagiste dès qu'ils auront trouvé la solution (ca peut aller d'une semaine ou deux jusqu'à quelques mois !!!!!). Les dires de vos garagistes sont-ils les mêmes que le mien.
JLR- Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: [Moteur] Ronronnement du moteur DCI
De mon côté, il n'ont pas sû me dire d'où ça venait! Tiens-moi au courant et espérons que Renault organise prochainement un rappel pour régler ce facheux problème, le bruit a tendance à s'atténuer un peu en ce moment ou suis je habitué?
lolom- Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2013
Ma Clio : Clio 4 DCI Dynamique rouge flamme
Re: [Moteur] Ronronnement du moteur DCI
Les garages sont apparemment au courant du problème depuis peu. Il faut que toutes les personnes qui ont des problèmes retournent au garage et en reparler. La direction bougera plus vite et rappellera les voitures concernées
JLR- Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: [Moteur] Ronronnement du moteur DCI
Pour information, j'ai reçu un appel téléphonique de la direction de Renault pour me signaler que la solution avait été trouvée. Je dois me rendre au garage, la solution est en ligne. (Il s'agit d'un problème de courroie de distribution)
JLR- Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: [Moteur] Ronronnement du moteur DCI
Je me souviens de rares cas sur certaines série de K9K xxx ou la pompe à injection n'était pas bien ''centrée'' et le courroie venait frotter sur un carter jusqu'à destruction de celle ci. Pour contrôler, il fallait déposer le carter supérieur de courroie et demarrer le moteur. Si la courroie de déplaçait de l'intérieur vers l'extérieur et vice versa sur la poulie d'arbre à came ainsi que sur la pompe HP, il fallait détendre la courroie de distribution et repositionner la pompe HP et remplacer la courroie si besoin. J'ai vu des courroies ou il restait plus qu'a peine 5mm de largeur
Je n'ai pas connaissance de cas sur les K9K des Clio et Captur.
Le problème fait un bruit très caractéristique, la fréquence des frottements augmente avec le régime moteur. Ca fait un ronron à une fréquence de 2/secondes à 1000t/m.
Il ne faut pas confondre ce ''ronron'' avec un autre existant sur certains K9K xxx montés chez Nissan entre autre le Juke qui a lui un problème de conduite de retour de carburant. Des coups de béliers se font entendre comme si la courroie de distribution frottait.
Je n'ai pas connaissance de cas sur les K9K des Clio et Captur.
Le problème fait un bruit très caractéristique, la fréquence des frottements augmente avec le régime moteur. Ca fait un ronron à une fréquence de 2/secondes à 1000t/m.
Il ne faut pas confondre ce ''ronron'' avec un autre existant sur certains K9K xxx montés chez Nissan entre autre le Juke qui a lui un problème de conduite de retour de carburant. Des coups de béliers se font entendre comme si la courroie de distribution frottait.
Trash- Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
Sujets similaires
» [Moteur] Connaitre quel moteur est dans notre clio 4
» Moteur TCE 90 CV
» Un article sur le futur 3 cylindres TCe 90
» bruit moteur DCI 90
» [Moteur] Motorisations
» Moteur TCE 90 CV
» Un article sur le futur 3 cylindres TCe 90
» bruit moteur DCI 90
» [Moteur] Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum