Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
3 participants
Forum Renault Clio IV :: Vie du Forum Clio IV et membres :: Votre commande :: Les commandes de Clio IV Estate
Page 1 sur 1
Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Bonjour à toutes et tous.
Y avait longtemps...
Hier ma CLIO ESTATE EDC 120 est passée à son 1 er contrôle technique.
No problème pour avoir l'écusson!!! Mais le contrôleur a été "coincé" avec un hic....et moi aussi.....
En position P parking>>>>moteur tournant : aucun souci avec les 2 accélérateurs (pied et manuel, le mien!!).
En position N neutre>>> moteur tournant aussi : IMPOSSIBLE de monter en tours/min au dessus de 1500 tours avec les deux accélérateurs, le Monsieur a tout testé...avec ce qu’il POUVAIT : rien n’y a fait!!!
Je dois avouer que cette manip je ne l’ai JAMAIS faite depuis 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je l’ai découverte avec lui!!!!!
Y a t-il sur le forum un mécano féru qui puisse m'éclairer sur ce HIC......
A++++
Un clin d'oeil à FANC 16 et à tous les "anciens"......
GLOUPS-GLOUPS
Y avait longtemps...
Hier ma CLIO ESTATE EDC 120 est passée à son 1 er contrôle technique.
No problème pour avoir l'écusson!!! Mais le contrôleur a été "coincé" avec un hic....et moi aussi.....
En position P parking>>>>moteur tournant : aucun souci avec les 2 accélérateurs (pied et manuel, le mien!!).
En position N neutre>>> moteur tournant aussi : IMPOSSIBLE de monter en tours/min au dessus de 1500 tours avec les deux accélérateurs, le Monsieur a tout testé...avec ce qu’il POUVAIT : rien n’y a fait!!!
Je dois avouer que cette manip je ne l’ai JAMAIS faite depuis 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je l’ai découverte avec lui!!!!!
Y a t-il sur le forum un mécano féru qui puisse m'éclairer sur ce HIC......
A++++
Un clin d'oeil à FANC 16 et à tous les "anciens"......
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Bonjour à toi
Certainement une sécurité pour la mecanique !? je verrai ça demain sur la mienne .
Certainement une sécurité pour la mecanique !? je verrai ça demain sur la mienne .
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Salut Fanc 16!!
Oui mais toi, la tienne, c'est une boite manuelle, je ne pense pas qu'elle ait le même HIC.
J'aurai peut être une réponse ce jour d'un visiteur qui a un KADJAR auto???? Si...il a pensé à faire la manip en question??? ce qui ne vient pas à l'esprit finalement si spontanément!!!!
le morvandiau
Oui mais toi, la tienne, c'est une boite manuelle, je ne pense pas qu'elle ait le même HIC.
J'aurai peut être une réponse ce jour d'un visiteur qui a un KADJAR auto???? Si...il a pensé à faire la manip en question??? ce qui ne vient pas à l'esprit finalement si spontanément!!!!
le morvandiau
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
La KADJAR AUTO diesel 110 (au dessus) est passée à la maison!!
Il a fait la manip devant moi !!! IDEM à ma CLIO>>> 1500/1550 tr/min max en appuyant fort sur le champignon!!!
Donc les boites auto's sont comme ça mais j'aimerais bien savoir la raison.....Y en a une!!! Qu'on me la donne SVP???
j'ai questionné RENAULT, si eux ne me donnent pas de réponse, je vais leur sonner les cloches, c'est garanti. Déjà que je l'aie attendue 20 semaines....et pas de RS MONITOR car impossible à l'époque avec la BVA!!! Leur compte sera bon.
Le Morvandiau.
Il a fait la manip devant moi !!! IDEM à ma CLIO>>> 1500/1550 tr/min max en appuyant fort sur le champignon!!!
Donc les boites auto's sont comme ça mais j'aimerais bien savoir la raison.....Y en a une!!! Qu'on me la donne SVP???
j'ai questionné RENAULT, si eux ne me donnent pas de réponse, je vais leur sonner les cloches, c'est garanti. Déjà que je l'aie attendue 20 semaines....et pas de RS MONITOR car impossible à l'époque avec la BVA!!! Leur compte sera bon.
Le Morvandiau.
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Toutes les clio 4 RS sont à boite auto
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Excuse moi FANC 16...........si seulement j'avais "zieuté" ton avatar.... j'en aurai écrit UNE de moins....
En tous cas, ma titine va bien, c'est vrai que j'ai fait à peine 5000 km en un an.............1mois 1/2 sans rouler pour cause de santé du pilote....
A++++
je connais un chauffeur routier je vais essayer de savoir si les gros "mille pattes" ont aussi ce phénomène sur leur bahut!! De +, il est apparemment conducteur économe comme bibi!!! Je viens d'apprendre que son SCANIA est archi récent et NEUF avec une informatique très poussée dedans....
Bien le bonjour à toutes et tous
Le Morvandiau
En tous cas, ma titine va bien, c'est vrai que j'ai fait à peine 5000 km en un an.............1mois 1/2 sans rouler pour cause de santé du pilote....
A++++
je connais un chauffeur routier je vais essayer de savoir si les gros "mille pattes" ont aussi ce phénomène sur leur bahut!! De +, il est apparemment conducteur économe comme bibi!!! Je viens d'apprendre que son SCANIA est archi récent et NEUF avec une informatique très poussée dedans....
Bien le bonjour à toutes et tous
Le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Pareil sur ma RS sur le neutre , 1500 T/m max !
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Bonjour à tous!!
Un grand Merci FANC 16 pour l'info de ta RS IV idem à ma clio GT!!!
J'ai aussi vu une KAJDAR diesel auto>>> même constatation....
Par contre, je serais curieux de savoir le pourquoi car sur P.......la montée en régime se fait tout à fait normalement!!!!
je vais potasser le sujet...
Encore merci et bravo pour mon "examinateur" de contrôle technique!!!
Il a testé 1) mon frein principal... manuel puis 2) au pied et 3) L'accélérateur manuel et 4) PLOUF avec le pied!!!
Ben oui on ne peut pas me piquer ma titine car y a une manip entre les 2 accélérateurs!!! et il était chou blanc!!!!
Je me fais avoir à chaque fois qu'un mécano veut se servir du pied pour l'accélérer!!!!!!!!!!
A++++++
Le Morvandiau et bon forum à tous!!!!
Un grand Merci FANC 16 pour l'info de ta RS IV idem à ma clio GT!!!
J'ai aussi vu une KAJDAR diesel auto>>> même constatation....
Par contre, je serais curieux de savoir le pourquoi car sur P.......la montée en régime se fait tout à fait normalement!!!!
je vais potasser le sujet...
Encore merci et bravo pour mon "examinateur" de contrôle technique!!!
Il a testé 1) mon frein principal... manuel puis 2) au pied et 3) L'accélérateur manuel et 4) PLOUF avec le pied!!!
Ben oui on ne peut pas me piquer ma titine car y a une manip entre les 2 accélérateurs!!! et il était chou blanc!!!!
Je me fais avoir à chaque fois qu'un mécano veut se servir du pied pour l'accélérer!!!!!!!!!!
A++++++
Le Morvandiau et bon forum à tous!!!!
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Bonjour,
c'est une sécurité sur le véhicule de bloquer à 1500tr/min en neutre, c'est pour éviter de faire un démarrage type launch control en montant le régime à 4000tr/min.
pour le contrôle technique il faut être en position P pour faire la mesure pollution sans pb.
c'est une sécurité sur le véhicule de bloquer à 1500tr/min en neutre, c'est pour éviter de faire un démarrage type launch control en montant le régime à 4000tr/min.
pour le contrôle technique il faut être en position P pour faire la mesure pollution sans pb.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Pour les mécanos au TOP et à lire pour les autres!!!
Merci FANC 16 et PIERROT 9538 pour vos réponses!!!
Ouf j'ai une explication!! Pourtant, au tout début, de ces clio ils "ventaient" ce "lauch qq" chose pour un démarrage en trombe!!!
Alors il faut comprendre que quelque uns ont fait la moitié de ma manip sur N......................
Encore une histoire de "petit chien enneigé à ne pas mettre au micro onde!!!" Impensable!!!!
merci les copains, ma clio va bien!!!! et je suis toujours aussi économe en coco!!!!
Le morvandiau
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Sujets similaires
» Problème mode "Média" pour lire les MP3
» Système audio Focal
» Bursa est en grève, mauvais plan pour ceux qui attendent leur Clio pour partir en vacances
» Batterie pour TCE 90
» pb de freins avant recurant
» Système audio Focal
» Bursa est en grève, mauvais plan pour ceux qui attendent leur Clio pour partir en vacances
» Batterie pour TCE 90
» pb de freins avant recurant
Forum Renault Clio IV :: Vie du Forum Clio IV et membres :: Votre commande :: Les commandes de Clio IV Estate
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum