Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

choix de jantes pour l'hiver

3 participants

choix de jantes pour l'hiver Empty choix de jantes pour l'hiver

Message  lougerard Dim 4 Fév 2018 - 10:45

Salut,
Je viens d’acquérir une clio IV (neuve de 2018) intens 1.5DCI90 montée en 16" (195/55/16) avec des capteurs de pressions.

Je commence à regarder pour m’équiper pour l'hiver prochain en jantes 15" et ajouter les capteurs de pression.

J'ai demandé des devis à Renault et à tous les "revendeurs du coins" (feu vert, point S...) mais j'obtiens des reponses differentes et du coup j'ai un doute sur ce qu'il me faut.

D'après RENAULT, il me faut des jantes avec deport de 44 + les capteurs à appairer.
D'après tous les autres "revendeurs" toutes les clio 4 depuis 2012 sont en deport 40 + les capteurs à appairer (ils disposent d'un bouquin qui date de je ne sais trop quand avec les deports de toutes les marques).

Cela me semble bizarre que la valeur du deport ne soit pas le meme en fonction des garages où je vais.

Toutes mes connaissances à qui je pose cette question me certifie que dans leur notice de vehicule, la valeur ET officielle apparait, or je n'ai rien dans ma notice.... pale

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est vraiement ??? SVP

Merci.
Louane ( aucune connaissance en voiture   lol!   )

lougerard

Revenir en haut Aller en bas

choix de jantes pour l'hiver Empty Re: choix de jantes pour l'hiver

Message  pierrot9538 Dim 4 Fév 2018 - 19:06

Bonjour Louane,

Pour commencer, regarde en lisant la notice de ta clio pour savoir si c'est des valves avec capteurs de pression que tu as ou non (c'est expliqué dans la notice de regarder si il y a présence d'une étiquette en plus coté portière conducteur), ça t'éviteras peut-être une dépense inutile si ta clio n'utilise pas de capteurs de pression mais les capteurs ABS pour a vérification de pression des pneus.

Ensuite, le déport, noté ET, dépend de la monte, c'est à dire qu'une jante de 15 pouces aura un déport X quand une jante de 16 aura un déport Y pour le même véhicule.
Regarde sur ta roue de secours si tu as pour avoir la valeur du déport en 15 pouces, d'après ce que j'ai trouvé, c'est des jantes 6J15 4x100 ET40. je te confirme demain quand j'ai regardé sur ma roue de secours.

Cordialement

pierrot9538

Ma Clio : Clio IV GT

Message  lougerard Lun 5 Fév 2018 - 18:20

Bonsoir Pierrot,
Merci beaucoup de ta réponse. Super idée. Je vais regarder ma roue de secours, mais je ne pourrai le faire que le week end prochain au vu des températures annoncées pour cette semaine.
Je suis tout de meme preneuse de la valeur que tu as sur ta propre roue.
En attendant merci beaucoup et je mettrai ma valeur ET sur ce post.
A+

lougerard

Message  lougerard Sam 10 Fév 2018 - 9:56

Bonjour à tous.
J'ai pu demonter ma roue de secours (ouf après de nombreuses difficultés) . En effet c'est une 15" avec ET40 (pneu 185/65/15)
J'en deduis donc que les roues 16" pouces sont montées avec ET 44 et les 15 en ET40.
Merci du conseil Pierrot.

Maintenant j'ai 2 autres questions. SVP
concernant les capteurs et leur prix:
Est-ce indispensable de mettre des capteurs de pression sur mon 2e jeu de roues pour l'hiver?? ( pour des raisons d'assurance, de voyant allumé comme le voyant de capteur ou meme la clé rouge celui de "probleme general".... ou autre)?

Concernant la roue de secours: celle ci semble etre une jante en tole normale (15"), certes avec un pneu de sous marque alors que la monte d'origine est 16", mais il y a un autocollant 80km/h max. Pourquoi cette vitesse limite si tout semble etre de bonne facture? (uniquement parce qu'il y a une différence de monte)?

Merci de votre aide.
Louane

lougerard

Message  Krg Sam 10 Fév 2018 - 14:20

lougerard a écrit:... Concernant la roue de secours: celle ci semble etre une jante en tole normale (15"), certes avec un pneu de sous marque alors que la monte d'origine est 16", mais il y a un autocollant 80km/h max. Pourquoi cette vitesse limite si tout semble etre de bonne facture? ...
En général ces pneus ont aussi des gommes très tendre pour compenser leur manque de grip d'où une durée de roulement réduite (à vérifier sur ta notice).

Krg

Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé