Choix du carburant
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Choix du carburant
Bonjour a tous,
Je vais peux être lancer un débat inutile mais je voudrais savoir quel carburant utilisez vous ?
Total (Excellium ?)
Supermarché
Autre ?
Avec tout ce qu'on voit sur les forums concernant les carburants de supermarché, il y a de quoi ce poser des questions.
Pour ma part je fais toujours le plein chez total.
A bientot
Je vais peux être lancer un débat inutile mais je voudrais savoir quel carburant utilisez vous ?
Total (Excellium ?)
Supermarché
Autre ?
Avec tout ce qu'on voit sur les forums concernant les carburants de supermarché, il y a de quoi ce poser des questions.
Pour ma part je fais toujours le plein chez total.
A bientot
zeumbeuk30- Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Choix du carburant
le moins cher,supermarché en general,,jamais eu aucun souci depuis 30 ans
de tps en tps un plein de gasoil "premium",parait que ca fait pas de mal,mais comment le verifier?...je pense que c'est bon d'en mettre disons un plein sur 5/6..on consomme un poil moins donc ca revient juste a qqs euros de + pour un truc sensé etre bon pour le moteur,je pense donc que c une bonne chose.
de tps en tps un plein de gasoil "premium",parait que ca fait pas de mal,mais comment le verifier?...je pense que c'est bon d'en mettre disons un plein sur 5/6..on consomme un poil moins donc ca revient juste a qqs euros de + pour un truc sensé etre bon pour le moteur,je pense donc que c une bonne chose.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Choix du carburant
Bonjour à tous !!!!
Moi pour ma CLIO GT>>> donc essence>>> toujours en supermarché POUR ÊTRE SERVI par l'hôtesse de caisse : je ne peux pas me servir seul !!!
Et TOUJOURS en SP95, et ma titine à l'air de consommer un peu moins qu'au début....j'ai 1700 km et l'ODB indique 6.6/6.7 L/100.
Bon c'est vrai que je me considère encore en rodage pour qq centaines de km et roule en dessous de 90>>> moyenne ODB 40/45 km/h
Moi pour ma CLIO GT>>> donc essence>>> toujours en supermarché POUR ÊTRE SERVI par l'hôtesse de caisse : je ne peux pas me servir seul !!!
Et TOUJOURS en SP95, et ma titine à l'air de consommer un peu moins qu'au début....j'ai 1700 km et l'ODB indique 6.6/6.7 L/100.
Bon c'est vrai que je me considère encore en rodage pour qq centaines de km et roule en dessous de 90>>> moyenne ODB 40/45 km/h
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: Choix du carburant
Bonjour,
Je relance ce post car je m'interroge beaucoup sur la question du carburant.
Peut on rouler qu'avec des carburants premiums sans aucuns risques? Je sais que dans le passé certaines voitures ont eu des problèmes à cause de ce type de carburant.
Il y a t'il un réel intérêt à rouler au premium??
Dans l'attente de vous lire.
Je relance ce post car je m'interroge beaucoup sur la question du carburant.
Peut on rouler qu'avec des carburants premiums sans aucuns risques? Je sais que dans le passé certaines voitures ont eu des problèmes à cause de ce type de carburant.
Il y a t'il un réel intérêt à rouler au premium??
Dans l'attente de vous lire.
wistiti24- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Choix du carburant
Les voitures modernes sont depuis des années prévues pour utiliser tous les carburants du commerce sana problème (sauf le bioéthanol E85).
Je roule avec le moins cher, le sans plomb SP95-E10 depuis qu'il est disponible.
Je roule avec le moins cher, le sans plomb SP95-E10 depuis qu'il est disponible.
Krg- Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC
Re: Choix du carburant
Bonjour a tous
Moi je roule avec le excellium SP98 depuis que je possede ma clio 4 0.9 tce 90 depuis aout dernier , est ce vraiment utile pour le moteur?
Moi je roule avec le excellium SP98 depuis que je possede ma clio 4 0.9 tce 90 depuis aout dernier , est ce vraiment utile pour le moteur?
ajeanba- Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 48
Localisation : Lille
Ma Clio : Clio4 0.9 TCe 90 Intens
Re: Choix du carburant
Hello,
personnellement je tourne avec de tout SP98 / SP 95 / SP95E10 en provenance soit supermarché soit station selon où je me trouve.
tous les moteurs essence actuels marchent bien avec ça.
je fais un plein en SP98 de temps en temps pour le pouvoir lubrifiant plus important (l'alcool ça attaque plus...)
ce sont les Moteurs a haute pression (donc diesel actuellement) qui sont plus sensibles a la présence d'eau qui se retrouve principalement re-mélangée lors des dépotage des camions d'alimentation des pompes.
Les moteurs essence ide (injection directe essence équivalent au HPI chez citroën) avaient des pb de grippage de pompe 'Hp' 50b env rien a voir avec les 1800b du diesel) avec l'essence SP95 mais c'était a la fin des années 90 début 2000 ou le carburant était encore fait pour de la cata Euro 3 et plutôt corrosif pour le matériau de la pompe.
donc dans la mesure ou tu évites les pompes qui viennent d'être réapprovisionnées (facile a voir y-a camion sur l'aire de dépotage) il ne devrait pas y a voir de pb.
personnellement je tourne avec de tout SP98 / SP 95 / SP95E10 en provenance soit supermarché soit station selon où je me trouve.
tous les moteurs essence actuels marchent bien avec ça.
je fais un plein en SP98 de temps en temps pour le pouvoir lubrifiant plus important (l'alcool ça attaque plus...)
ce sont les Moteurs a haute pression (donc diesel actuellement) qui sont plus sensibles a la présence d'eau qui se retrouve principalement re-mélangée lors des dépotage des camions d'alimentation des pompes.
Les moteurs essence ide (injection directe essence équivalent au HPI chez citroën) avaient des pb de grippage de pompe 'Hp' 50b env rien a voir avec les 1800b du diesel) avec l'essence SP95 mais c'était a la fin des années 90 début 2000 ou le carburant était encore fait pour de la cata Euro 3 et plutôt corrosif pour le matériau de la pompe.
donc dans la mesure ou tu évites les pompes qui viennent d'être réapprovisionnées (facile a voir y-a camion sur l'aire de dépotage) il ne devrait pas y a voir de pb.
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Choix du carburant
Merci pour ta reponse srg2, sympa.
ajeanba- Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 48
Localisation : Lille
Ma Clio : Clio4 0.9 TCe 90 Intens
Re: Choix du carburant
Merci pour vos retours...Je roule au gasoil avec un dci 110. Je transpose donc ce qui est valable pour l'essence sur le diesel?
wistiti24- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Choix du carburant
pour la partie principale oui (éviter les pompes ou le camion est sur l'aire de dépotage surtout pour les gasoil)
pour le choix du carburant, les véhicules sont développés avec tous les carburants disponibles dans la rue pour les normes dépoll courantes.
Donc ça marche.
Après pour avoir fait la comparaison sur plus de 300 Kkm avec différents vh et carburants je n'ai pas vu de différence marquante en consommation entre Supermarché et Station ça doit tourner aux environs de 0.1 l/100 de moins avec le carburant station ce qui n'est pas flagrant , un coup de vent de face et la différence est comblée.
pour le choix du carburant, les véhicules sont développés avec tous les carburants disponibles dans la rue pour les normes dépoll courantes.
Donc ça marche.
Après pour avoir fait la comparaison sur plus de 300 Kkm avec différents vh et carburants je n'ai pas vu de différence marquante en consommation entre Supermarché et Station ça doit tourner aux environs de 0.1 l/100 de moins avec le carburant station ce qui n'est pas flagrant , un coup de vent de face et la différence est comblée.
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Choix du carburant
EXCELLIUM DIESEL TOTAL DEPUIS 4 ANS AUCUN PROBLEME MOYENNE 4.2/100
willy13- Messages : 155
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : marseille
Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul
Re: Choix du carburant
c'est une 83grammes?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Choix du carburant
Je profite de ce topic pour parler un peu de mon expérience si ça intéresse bien sur. J'ai que tourné sur de l'essence car je roule peu (15-16k /an).
Avec ma Saxo 1.4i qui avait 21 ans, je mettais ce que j'avais sous la main, Sp95, Sp95-e10, Sp 98... Voire même moitié E85 moitié Sp95-e10 pour la saxo je voulais essayer. Et bien aucun soucis j'ai fais 30 000 kms comme ça. Maxi jusqu'à E65 après ça devenait difficile au niveau démarrage mais c'est tout. Un coup de clé en plus, et bien entendu facilement 10ch en moins mais pour aller bosser amplement suffisant.
Ensuite avec ma nouvelle Clio je mets que du Sp98 pour le moment le temps du rodage. Après je mettrai ce que j'ai sous la main sauf le E85 pour celle ci je préfère même pas essayer.(Tce 90).
Tous mes véhicules confondus sauf ma dernière Clio.
Pour moi SP 98 - Consommation moindre - Performance nickel.
SP 95 - Consommation en légère hausse par rapport au SP98 (je dirai 2~5%) - Sensation d'avoir un poil de couple en moins et moins de nervosité dans les tours, mais en conduite de tous les jours pas de changement vraiment notable.
SP 95-E10 - Consommation en légère hausse par rapport au SP 98 aussi (je dirai entre 8~10%) - Sensation ressenti comme avec le SP95.
Et petite parenthèse pour le E85 que j'ai essayé que sur la saxo : 100% E85 moteur chaud aucun problème, démarrage laborieux quand le thermomètre affichait moins de 10°c mais ça marche ! Aucune détérioration de détecté juste filtre à essence neuve et pompe essence neuve de manière préventif avant test rien à signaler en ayant parcouru environ 30 000 kms. Le mélange parfait pour du quotidien par tout temps : E65 (1/3 SP et 2/3 E85). Autrement que du bonheur, ça sent meilleur que le SP, moins de patate mais moteur souple et suffisant pour se trainer le derche. C'est simple si la cartographie de ma saxo pouvait enrichir de 30% en carburant pour retrouver les performances d'origine je ne roulerait qu'avec ça plutôt mille fois qu'une.
D'ailleurs juste par curiosité regardez cette vidéo.
Le E85 à moins d'énergie mais c'est propre et regardez le SP comment ça noirci, donc je reste persuadé que le E85 est vraiment un super carburant qui ne fait pas de mal au moteur et qui est encrasse moins celui-ci. La combustion de ce dernier étant plus froid que le SP le fiabilité ne s'en retrouve que mieux.
Avec ma Saxo 1.4i qui avait 21 ans, je mettais ce que j'avais sous la main, Sp95, Sp95-e10, Sp 98... Voire même moitié E85 moitié Sp95-e10 pour la saxo je voulais essayer. Et bien aucun soucis j'ai fais 30 000 kms comme ça. Maxi jusqu'à E65 après ça devenait difficile au niveau démarrage mais c'est tout. Un coup de clé en plus, et bien entendu facilement 10ch en moins mais pour aller bosser amplement suffisant.
Ensuite avec ma nouvelle Clio je mets que du Sp98 pour le moment le temps du rodage. Après je mettrai ce que j'ai sous la main sauf le E85 pour celle ci je préfère même pas essayer.(Tce 90).
Tous mes véhicules confondus sauf ma dernière Clio.
Pour moi SP 98 - Consommation moindre - Performance nickel.
SP 95 - Consommation en légère hausse par rapport au SP98 (je dirai 2~5%) - Sensation d'avoir un poil de couple en moins et moins de nervosité dans les tours, mais en conduite de tous les jours pas de changement vraiment notable.
SP 95-E10 - Consommation en légère hausse par rapport au SP 98 aussi (je dirai entre 8~10%) - Sensation ressenti comme avec le SP95.
Et petite parenthèse pour le E85 que j'ai essayé que sur la saxo : 100% E85 moteur chaud aucun problème, démarrage laborieux quand le thermomètre affichait moins de 10°c mais ça marche ! Aucune détérioration de détecté juste filtre à essence neuve et pompe essence neuve de manière préventif avant test rien à signaler en ayant parcouru environ 30 000 kms. Le mélange parfait pour du quotidien par tout temps : E65 (1/3 SP et 2/3 E85). Autrement que du bonheur, ça sent meilleur que le SP, moins de patate mais moteur souple et suffisant pour se trainer le derche. C'est simple si la cartographie de ma saxo pouvait enrichir de 30% en carburant pour retrouver les performances d'origine je ne roulerait qu'avec ça plutôt mille fois qu'une.
D'ailleurs juste par curiosité regardez cette vidéo.
Le E85 à moins d'énergie mais c'est propre et regardez le SP comment ça noirci, donc je reste persuadé que le E85 est vraiment un super carburant qui ne fait pas de mal au moteur et qui est encrasse moins celui-ci. La combustion de ce dernier étant plus froid que le SP le fiabilité ne s'en retrouve que mieux.
MetallixX974- Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2018
Ma Clio : Clio IV Phase 2 Tce Energy 90 Business
Re: Choix du carburant
merci pour vos retours !!
wistiti24- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Choix du carburant
ton compte rendu est très intéressant j'ai toujours eu de la crainte à mettre du E85 dans mes voitures j'ai depuis peu une clio 4 tce 0.90 ou j'alterne sp 95 et sp 98 je confirme que le sp 98 légère baisse de conso mais pour moi ca se compte entre 0,4 et 0,7 L au 100 et plus de peps dans les tours en effet.
Je serai tenté de mettre 2/3 e85 et 1/3 sp mais est ce vraiment sans crainte pour le moteur, durites, injecteurs, etc...... ?
pour le 1/3 SP y'a t-il une importance à ce que se soit sp 95 ou peut on faire le 1/3 avec le sp 98 ?
Je serai tenté de mettre 2/3 e85 et 1/3 sp mais est ce vraiment sans crainte pour le moteur, durites, injecteurs, etc...... ?
pour le 1/3 SP y'a t-il une importance à ce que se soit sp 95 ou peut on faire le 1/3 avec le sp 98 ?
MetallixX974 a écrit:Je profite de ce topic pour parler un peu de mon expérience si ça intéresse bien sur. J'ai que tourné sur de l'essence car je roule peu (15-16k /an).
Avec ma Saxo 1.4i qui avait 21 ans, je mettais ce que j'avais sous la main, Sp95, Sp95-e10, Sp 98... Voire même moitié E85 moitié Sp95-e10 pour la saxo je voulais essayer. Et bien aucun soucis j'ai fais 30 000 kms comme ça. Maxi jusqu'à E65 après ça devenait difficile au niveau démarrage mais c'est tout. Un coup de clé en plus, et bien entendu facilement 10ch en moins mais pour aller bosser amplement suffisant.
Ensuite avec ma nouvelle Clio je mets que du Sp98 pour le moment le temps du rodage. Après je mettrai ce que j'ai sous la main sauf le E85 pour celle ci je préfère même pas essayer.(Tce 90).
Tous mes véhicules confondus sauf ma dernière Clio.
Pour moi SP 98 - Consommation moindre - Performance nickel.
SP 95 - Consommation en légère hausse par rapport au SP98 (je dirai 2~5%) - Sensation d'avoir un poil de couple en moins et moins de nervosité dans les tours, mais en conduite de tous les jours pas de changement vraiment notable.
SP 95-E10 - Consommation en légère hausse par rapport au SP 98 aussi (je dirai entre 8~10%) - Sensation ressenti comme avec le SP95.
Et petite parenthèse pour le E85 que j'ai essayé que sur la saxo : 100% E85 moteur chaud aucun problème, démarrage laborieux quand le thermomètre affichait moins de 10°c mais ça marche ! Aucune détérioration de détecté juste filtre à essence neuve et pompe essence neuve de manière préventif avant test rien à signaler en ayant parcouru environ 30 000 kms. Le mélange parfait pour du quotidien par tout temps : E65 (1/3 SP et 2/3 E85). Autrement que du bonheur, ça sent meilleur que le SP, moins de patate mais moteur souple et suffisant pour se trainer le derche. C'est simple si la cartographie de ma saxo pouvait enrichir de 30% en carburant pour retrouver les performances d'origine je ne roulerait qu'avec ça plutôt mille fois qu'une.
D'ailleurs juste par curiosité regardez cette vidéo.
Le E85 à moins d'énergie mais c'est propre et regardez le SP comment ça noirci, donc je reste persuadé que le E85 est vraiment un super carburant qui ne fait pas de mal au moteur et qui est encrasse moins celui-ci. La combustion de ce dernier étant plus froid que le SP le fiabilité ne s'en retrouve que mieux.
romano0803- Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2017
Ma Clio : Clio 4 TCE 90
Re: Choix du carburant
Salut, perso pas de E85 avec la GT, elle surconsomme.
Avec la KOKO à ma femme, on met du diesel de marque car avec celui du supermarché elle fait un fap par plein et avec celui de marque elle en fait un tout les 2 à 3 plein.
Avec la KOKO à ma femme, on met du diesel de marque car avec celui du supermarché elle fait un fap par plein et avec celui de marque elle en fait un tout les 2 à 3 plein.
wiwi67- Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 51
Localisation : ROUNTZENHEIM
Ma Clio : clio gt 120 tce
Re: Choix du carburant
Bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ça vaut aussi pour moi, la surconsommation est normale car pour avoir la même valeur énergétique du SP il faut enrichir à hauteur d'environ 30% en E85. Et le SP noirci car il est plus gras que l'E85, qui lui est donc plus "sec". Pour le TCE vu que je découvre ce moteur je préfère pas lui faire boire ça pour le moment du moins le temps de la garantie.
Après j'ai en tête une idée qui est de reprogrammer que le mode éco en full e85 un peu comme ceux qui reprog leurs RS sur le mode race uniquement. Ca en ferai un flexfuel à la carte, en SP mode éco désactivé et e85 hop on active le mode éco. (reprog + gain qui va avec).
Après pour ce qui est des durites, pompes, filtres je ne saurai répondre sur la longue durée ce que ça fait mais sur une vieille saxo de 1997 qui était pas du tout pré-disposé à au E85 je n'ai remarqué aucun usure ou d'attaque due à ce carburant pendant ces 30 000 kms (environ 3 ans) et ça fonctionnait nickel chrome. (la limite de l'injection m'amenait à un dosage maxi d'environ E65). Juste de manière préventive j'ai changé la pompe de carburant (75€ le tout en 20 min c'était plié)
Si le litre d'E85 reste en dessous de 60 cts c'est intéressant autrement si c'est 70 ou 80 cts je gagnais pas grand chose.
Après j'ai en tête une idée qui est de reprogrammer que le mode éco en full e85 un peu comme ceux qui reprog leurs RS sur le mode race uniquement. Ca en ferai un flexfuel à la carte, en SP mode éco désactivé et e85 hop on active le mode éco. (reprog + gain qui va avec).
Après pour ce qui est des durites, pompes, filtres je ne saurai répondre sur la longue durée ce que ça fait mais sur une vieille saxo de 1997 qui était pas du tout pré-disposé à au E85 je n'ai remarqué aucun usure ou d'attaque due à ce carburant pendant ces 30 000 kms (environ 3 ans) et ça fonctionnait nickel chrome. (la limite de l'injection m'amenait à un dosage maxi d'environ E65). Juste de manière préventive j'ai changé la pompe de carburant (75€ le tout en 20 min c'était plié)
Si le litre d'E85 reste en dessous de 60 cts c'est intéressant autrement si c'est 70 ou 80 cts je gagnais pas grand chose.
MetallixX974- Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2018
Ma Clio : Clio IV Phase 2 Tce Energy 90 Business
Re: Choix du carburant
pour moi excellium 98 dans ma gt
enfin plutot celle de ma femme
enfin plutot celle de ma femme
mendes- Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 48
Localisation : oignies
Ma Clio : estate 1.2tce edc
Re: Choix du carburant
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car comme je viens d'acheter 2 Clio 0.9 TCe 90ch (pour ma compagne et moi) l'une neuve et l'autre avec 5000km,
la vendeuse de la concession m'a dit "peu importe ce que vous mettez comme carburant pourvu que vous restiez toujours avec le même", mais c'est une réponse qui me parait pour
le moins très curieuse, d'un côté ça me parait logique mais d'un autre côté je me dis qu'elle n'y connait peut être pas grand chose, elle n'est pas mécanicienne"
et depuis des années j'utilise toujours le E10, et c'est donc par réflexe que j'ai fais le plein avec, mais en ouvrant la trappe du carburant je vois "Super 95 ou 98", que faire?
J'ai lu ici des avis divers et variés et plus j'en lis moins je sais quoi faire
merci pour vos réponses
Je déterre ce sujet car comme je viens d'acheter 2 Clio 0.9 TCe 90ch (pour ma compagne et moi) l'une neuve et l'autre avec 5000km,
la vendeuse de la concession m'a dit "peu importe ce que vous mettez comme carburant pourvu que vous restiez toujours avec le même", mais c'est une réponse qui me parait pour
le moins très curieuse, d'un côté ça me parait logique mais d'un autre côté je me dis qu'elle n'y connait peut être pas grand chose, elle n'est pas mécanicienne"
et depuis des années j'utilise toujours le E10, et c'est donc par réflexe que j'ai fais le plein avec, mais en ouvrant la trappe du carburant je vois "Super 95 ou 98", que faire?
J'ai lu ici des avis divers et variés et plus j'en lis moins je sais quoi faire
merci pour vos réponses
Re: Choix du carburant
Pour ma part, mon garage Renault m'a indiqué que le moteur est conçu pour pouvoir recevoir aussi du E10 (donc pas de risque technique à ce niveau) mais que tous ce qui concerne l'injection est programmé pour du SP98 ou SP95 (regroupés sous le logo E5 désormais), et que par conséquent avec du E10 on peut ressentir un manque de pêche.
Ils conseillent donc de faire 1 plein de E10 pour 2 pleins de SP98.
Après je n'ai pas abordé la question des carburants Premium, type "Excelium".
Ils conseillent donc de faire 1 plein de E10 pour 2 pleins de SP98.
Après je n'ai pas abordé la question des carburants Premium, type "Excelium".
Arthuro44- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Choix du carburant
moi je met du gasoil standard la plupart du temps, et qd je vais ou c moins cher (luxembourg par ex) je met du premium.
j'ai l impression de faire qqs kms en + avec ce dernier, mais j'ai pas pas vraiment fait de test rigoureux.
je pense par contre mettre un filtre air haut de gamme, il parait que ca laisse mieux passer l'air et ca diminue la conso, p etre avec une reprog "eco" optimisée pour la conso.
je me demande si il vaut mieux que je change le filtre avant ou apres le reprog.
pour le E85, je n'y comprend rien, y'a t il un site qui repertorie les moteurs qui l'acceptent ? faut-il mieux un boitier ou une reprog?
parce que c fichtrement interessant pour les possesseurs d'essence ce truc, l'etat va faire faillite c pas possible 0.60 cts...les gros rouleurs diesels vont logiquement passer a l e85
et l'afrique va bientot rouler au gazole
j'ai l impression de faire qqs kms en + avec ce dernier, mais j'ai pas pas vraiment fait de test rigoureux.
je pense par contre mettre un filtre air haut de gamme, il parait que ca laisse mieux passer l'air et ca diminue la conso, p etre avec une reprog "eco" optimisée pour la conso.
je me demande si il vaut mieux que je change le filtre avant ou apres le reprog.
pour le E85, je n'y comprend rien, y'a t il un site qui repertorie les moteurs qui l'acceptent ? faut-il mieux un boitier ou une reprog?
parce que c fichtrement interessant pour les possesseurs d'essence ce truc, l'etat va faire faillite c pas possible 0.60 cts...les gros rouleurs diesels vont logiquement passer a l e85
et l'afrique va bientot rouler au gazole
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Choix du carburant
Pour ceux qui hésitent pour le SP95-E10, je rappelle que le 95 contient aussi du bio carburant pour 5% ; c'est donc du SP95-E5 qui ne dit pas son nom.
Krg- Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
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