Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Problème distance projection feux de croisement

3 participants

Problème distance projection feux de croisement Empty Problème distance projection feux de croisement

Message  Ju' Lun 12 Fév 2018 - 11:06

Bonjour,

Je possède une Clio 4.2 Edition One équipée des feux LED Pure Vision. Depuis quelques temps (peut-être depuis le début, je ne me souviens pas...), je constate que les feux de croisement projettent trop bas (la portée ne dépasse pas les 10 m). Il n'y a pas, comme sur les anciens modèles, de molette permettant de régler manuellement la hauteur de projection des feux pour pouvoir éclairer plus loin.
La hauteur est-elle réglée automatiquement (avec des capteurs ou autre...) ? Y'a-t-il moyen de corriger la hauteur des feux ?

Merci pour vos conseils.

Ju'

Ma Clio : Clio 4.2 TCe 120 Edition One

Revenir en haut Aller en bas

Problème distance projection feux de croisement Empty Re: Problème distance projection feux de croisement

Message  wistiti24 Dim 18 Fév 2018 - 17:31

Bonjour,
Il me semble que le réglage est automatique. Surement grâce à des capteurs au niveau des phares...
J'ai la même voiture que vous avec les feux FULL LEDS et il est vrai que le faisceau éclaire plus bas que celui des halogènes classiques mais pour ma part ils éclairent très bien la route (bien mieux que les halogènes je trouve!).
Il me semble également qu'il y a des vis sur les feux permettant le réglage manuel des feux.
wistiti24
wistiti24

Problème distance projection feux de croisement Empty Re: Problème distance projection feux de croisement

Message  Ju' Lun 26 Fév 2018 - 15:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse, wistiti24.
En effet, la puissance de projection est assez impressionnante, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce "problème".
Après des lectures sur le net, il semblerait que le capteur se situe au niveau de l'essieu arrière.
S'il s'agit d'une vis qui permettrait le réglage manuel, cela signifierait qu'il faut démonter les blocs optiques pour y accéder... ?
Je poserai la question au prochain passage au garage. Pour l'instant, si d'autres personnes ont le même problème et/ou ont une solution...

Bonne journée !

Ju'

Ma Clio : Clio 4.2 TCe 120 Edition One

Message  tof01 Mer 28 Fév 2018 - 22:14

non pas besoin de demonter le phare pour y acceder.

il y a un reglage manuel, la vis est accessible par le dessus du phare, c'est une vis plastique blanche.

tof01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé