Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC

2 participants

Comment jugez-vous la 2ème offre du concessionnaire ?

[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Vote_lcap0%[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Vote_lcap0%[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

Sondage clos

[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Empty [ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC

Message  Murphy89 Mer 28 Fév 2018 - 4:27

Bonjour,

Je viens vers vous concernant mon intention d'acheter la Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch (Prix catalogue 21450€) avec les packs Techno et Confort Intens.
Il s'agira de ma première voiture neuve, donc avant de prendre ma décision j’aimerais savoir à quel prix l’acquisition serait intéressante.

1ère offre du concessionnaire Renault :
Prix : 18000€ avec uniquement le Pack City (valeur 350€) et la peinture métallisée (valeur 540€)
Remise accordée = 21450+350+540 - 18000 = 4340€
Les Packs Techno et Confort Intens ne sont pas inclus dans ce devis
Délai de livraison : minimum 3 mois

Déçu par la première offre du concessionnaire Renault en termes de prix et de délai de livraison, je décide de me diriger vers les mandataires automobiles.

Critères de recherche : Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch avec les packs Techno (valeur 1150€) et Confort Intens (valeur 250€)

Les prix varient entre 17100€ et 17900€ clés en main. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose (valeur 1550€) + Confort Intens (250€).
Les prix indiqués comprennent le malus écologique de 50€ ainsi que la carte grise et les différents frais. Ces tarifs sont donc bien plus intéressants avec des options supplémentaires.

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort Intens n'était pas proposé dans les options.

Est-il possible de négocier avec ces courtiers ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

Quelques jours plus tard, le concessionnaire Renault me rappelle. Je décide tout de même de retourner le voir, avec cette fois-ci l’intention de négocier. Suite à cet échange, je ressors avec une proposition commerciale bien plus intéressante que la première. Elle rivalise avec celles proposées par les mandataires.

2ème offre du concessionnaire Renault :
Prix : 17500€ clés en mains avec pack Techno (1150€), pack Confort Intens (250€) et peinture métallisée (540€)
Remis accordée = 21450 + 1150 + 250 + 540 - 17500 = 5890€, soit 1550€ de mieux que la première offre.

Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne affaire ou qu’il faudrait négocier plus ?
Dois-je tenter le coup de négocier avec les mandataires ou c'est peine perdue ?

Avantages concessionnaire :
- 1ère immatriculation
- Garantie qui commence à la livraison du véhicule
- Pas de mauvaise surprise sur les équipements du véhicule
- Lieu de livraison proche de chez moi
- Présentation "poussée" du véhicule à la livraison

Inconvénients concessionnaire :
- Délai de livraison estimé à 3 mois
- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17500€

Avantages mandataire :
- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17100€
- Délai de livraison - d’un mois
- Garantie étendue 5 ans / 100 000 km
- Sièges chauffants

Inconvénients mandataire :
- 1ère immatriculation au Danemark en Novembre 2017 ; 2ème immatriculation en France dès réception du véhicule
- Lieu de livraison = Se déplacer à 500km (1000km A/R) ou alors se faire livrer le véhicule pour 500€

Si je commande auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque je souhaiterai le revendre ?

Merci de vos réponses qui pourront sans doute m’aiguiller.

PS : Est-ce qu'il y a un sujet où les membres indiquent les prix auxquels ils ont négocié leur achat de Clio IV ?

Murphy89

Revenir en haut Aller en bas

[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Empty Re: [ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC

Message  colio Mer 28 Fév 2018 - 21:41

je repond pas a tout mais voila ske j'en pense
Est-il possible de négocier avec ces courtiers ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
tpeu tjrs essayer, mais bcp + difficile de negocier avec des mandataires puisqu'ils ont deja des prix bas..mais ki ne tente rien n'a pas grd chose.
Si je commande auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque je souhaiterai le revendre ?
non, puisqu'elle aura deja été immatriculée. Mais tu pourras qd mm dire qu'elle a pas roulé, que c'etait une immat de mandataire.
je pense meme que ce sera une troisieme main puisque tu dis qu'elle a été immat 2 fois.

PS : Est-ce qu'il y a un sujet où les membres indiquent les prix auxquels ils ont négocié leur achat de Clio IV ?
non et dailleurs ce serait une bonne idée de le creer...meme si g remarqué que les membres ne parlaient pas svt du prix qd ils se presentent, je sais pas pkoi...un syndrome francais peut-etre.
regarde chez qarson , j'avais eu un bon prix pour la mienne 13.6k (achetée en son nom par le mandataire, donc pu une 1re main.)
mais j'avais rien choisi ni la couleur ni les options, c'etait a prendre ou a laisser. vu le prix j'ai pris, et je me suis deplacé en train pour aller la chercher.

colio

Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC Empty Re: [ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC

Message  Murphy89 Jeu 1 Mar 2018 - 19:37

colio a écrit:je repond pas a tout mais voila ske j'en pense
tpeu tjrs essayer, mais bcp + difficile de negocier avec des mandataires puisqu'ils ont deja des prix bas..mais ki ne tente rien n'a pas grd chose.
non, puisqu'elle aura deja été immatriculée. Mais tu pourras qd mm dire qu'elle a pas roulé, que c'etait une immat de mandataire.
je pense meme que ce sera une troisieme main puisque tu dis qu'elle a été immat 2 fois.

non et dailleurs ce serait une bonne idée de le creer...meme si g remarqué que les membres ne parlaient pas svt du prix qd ils se presentent, je sais pas pkoi...un syndrome francais peut-etre.
regarde chez qarson , j'avais eu un bon prix pour la mienne 13.6k (achetée en son nom par le mandataire, donc pu une 1re main.)
mais j'avais rien choisi ni la couleur ni les options, c'etait a prendre ou a laisser. vu le prix j'ai pris, et je me suis deplacé en train pour aller la chercher.

Merci pour ta réponse, je vais m'orienter vers le concessionnaire.
J'ai également besoin d'un attelage. La concession propose un pack d'attelage démontable sans outil à 700€ pose comprise.
Je peux trouver plus intéressant ailleurs ou j'ai meilleur temps de passer par le concessionnaire ?

Et tant qu'on est dans la négo, les tapis de sol ça s'obtient facilement ? Quel argument exposer pour les avoir gratuitement ? Ce n'est pas le plus cher, mais ce sera toujours 100€ de gagné s'il y a une technique infaillible à utiliser Smile

Murphy89

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé