Vitesses qui ne passent pas ponctuellement et à chaud
4 participants
Page 1 sur 1
Vitesses qui ne passent pas ponctuellement et à chaud
Bonjour
mon père a acheté une clio 4 il y a deux ans environ. Pour la troisième fois en un an, les vitesses ne passent plus alors qu'il roule. Le garage lui a dit que c'était un problème d'huile mais celle-ci a été changée et le problème a recommencé ce midi. Cela survient uniquement à chaud. La minute d'après, il n'y a plus rien. Difficile pour le garage de trouver la cause du coup.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? d'avance merci
mon père a acheté une clio 4 il y a deux ans environ. Pour la troisième fois en un an, les vitesses ne passent plus alors qu'il roule. Le garage lui a dit que c'était un problème d'huile mais celle-ci a été changée et le problème a recommencé ce midi. Cela survient uniquement à chaud. La minute d'après, il n'y a plus rien. Difficile pour le garage de trouver la cause du coup.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? d'avance merci
jenny- Messages : 3
Re: Vitesses qui ne passent pas ponctuellement et à chaud
Bonsoir,
il serait pas mal de préciser la boite (manuelle ou EDC ??)
il serait pas mal de préciser la boite (manuelle ou EDC ??)
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
manuelle pardon
est ce qu'il arrive a débrayer ?
parce que sur une boite manuelle hormis l'huile et les câbles de commande il n'y a rien sauf la mécanique interne (et le capteur de marche arrière)
parce que sur une boite manuelle hormis l'huile et les câbles de commande il n'y a rien sauf la mécanique interne (et le capteur de marche arrière)
il arrive à débrayer mais il doit forcer. Les prmeières fois, cela arrivait progressivement. Maintenant, c'est soudain que les vitesses ne passent plus
Donc il a peut être plutôt un pb de commande d'embrayage non? (émetteur / récepteur et ce qu'il y a entre les 2)
Salut Jenny,
j'ai une clio 4 ,depuis 2 ans ,et j'ai les mêmes problèmes ,vitesse qui passe mal ,a froid ou a chaud et le lendemain tous roule nickel...
RENAULT a voulu me faire une vidange boite + additif 3mois après sa na rien change ,depuis le début je leur demande de me purger le System hydraulique d'embrayage (emeteur + récepteur)...
il n'ont jamais voulut le faire,pour eu se n'est pas le problème ,
Donc n'ayant pas la documentation pour purger moi mêmes le System d'embrayage ,le probleme est tjrs la.
je précise que sa m'arrive lors du retrogradage de 3e en 2em (il faut que je mis prenne en 2 voir 3 fois pour que cela fonctionne,et a chaque fois débrayage et embrayage) et du passage de la 5em (elle craque si je nis vais pas doucement) ,RENAULT a teste le véhicule et me dit que la boite est ok...
Ils ne savent pas de ou cela provient xD.
Ahhhh RENAULT j'aime ces voiture ,fabrique a l’étranger ,avec des méthode discutable...
PS:Je n’achèterais plus RENAULT mes plutôt KYA qui garantie 7 ans....
j'ai une clio 4 ,depuis 2 ans ,et j'ai les mêmes problèmes ,vitesse qui passe mal ,a froid ou a chaud et le lendemain tous roule nickel...
RENAULT a voulu me faire une vidange boite + additif 3mois après sa na rien change ,depuis le début je leur demande de me purger le System hydraulique d'embrayage (emeteur + récepteur)...
il n'ont jamais voulut le faire,pour eu se n'est pas le problème ,
Donc n'ayant pas la documentation pour purger moi mêmes le System d'embrayage ,le probleme est tjrs la.
je précise que sa m'arrive lors du retrogradage de 3e en 2em (il faut que je mis prenne en 2 voir 3 fois pour que cela fonctionne,et a chaque fois débrayage et embrayage) et du passage de la 5em (elle craque si je nis vais pas doucement) ,RENAULT a teste le véhicule et me dit que la boite est ok...
Ils ne savent pas de ou cela provient xD.
Ahhhh RENAULT j'aime ces voiture ,fabrique a l’étranger ,avec des méthode discutable...
PS:Je n’achèterais plus RENAULT mes plutôt KYA qui garantie 7 ans....
crazycat- Messages : 12
Ma Clio : Clio IV 1.5 dci (2012)
meme Dacia est garanti 3 ans, soit 1 an de + que renault !
a voir pour les marques japonaises... si c une vraie garantie ou pas
a voir pour les marques japonaises... si c une vraie garantie ou pas
colio- Messages : 773
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)