Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Boitier additionnel

3 participants

Aller en bas

Boitier additionnel Empty Boitier additionnel

Message  tony17220 Mer 7 Nov 2018 - 13:06

boitier reçu et monté sur clio dci 90cv que du bonheur vous en pensez quoi ?

tony17220

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Re: Boitier additionnel

Message  colio Jeu 8 Nov 2018 - 11:53

avec toutes les infos que tu donnes, pas facile d'avoir un avis mon bon
detailles un peu afin kon debatte

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Boitier additionnel

Message  tony17220 Jeu 8 Nov 2018 - 16:56

oui tu as tout a fait raison toutes mes excuses voila donc j ai une clio dci 90cv de 2013 elle a 71000 km et j ai installé un boitier de marque Italianspeed le curseur n est qu au niveau 5 je l ai mis sur la position race ce qui apporte de l acceleration a n importe quel regime et je dois dire que je suis surpris du resultat je ne pense pas le monter plus haut au niveau du reglage par securité je n ai pas d experience au niveau des boitiers additionnels c est pour cela que je demandai l avis des membres du forum savoir ce qu ils en pensent .

tony17220

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Re: Boitier additionnel

Message  colio Ven 9 Nov 2018 - 3:32

ca sent pas bon ce site...avec des fautes, des phrases genre fournir l'inspiration finale au début et maintient la puissance HEIN ??  ,une videos flashy, des promesses irréalistes (conso -21%..) et comme par hazard une super promo quasi moitié prix si tu le prends dans les 48h mon frere, depeche-toi a mort le stock est limité etc...

bref, tu sais en general les sites sont a la hauteur des produits qu'ils vendent, je me hazarderai donc pas a commander ce boitier qui doit etre aussi frelaté que le site qui le promeut.
surtout a ce prix (79e..).
bonne chance qd meme, mon frere

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Re: Boitier additionnel

Message  srg2 Ven 9 Nov 2018 - 18:06

si on regarde les pages suivantes sur google c'est pas monstrueusement engageant, sur certains ça semble être encore une résistance leurre de capteur (10 centimes en fabrication) ou le truc de la mort qui tue (mais qu'on sait pas si la mécanique va tenir dans le temps ...)

étonnement je ne préconiserais pas (et je pense à la résistance leurre) mais ça c'est parce que je suis un vieux réac des départements adaptation moteur ... (au moins une reprog sur banc prend en compte les pertes et spécificités du véhicule en respectant plus ou moins les spécs mécaniques, mais ça tape plus dans les 700 € ou plus pour quelque chose de personnalisé)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Re: Boitier additionnel

Message  colio Sam 10 Nov 2018 - 2:45

Sur que ce produit s'adresse a ceux qui ne peuvent ou ne veulent mettre entre 4 et 700e dans une reprog "de qualité" sur banc, faite par un reseau reconnu et fiable, il y en a qui ont bonne reputation.
10 centimes oui ca m etonnerait pas, c kazi juste de l emballage a ce prix de toute facon...

moi j'ai hesité pour une reprog banc dite "eco", a 390e, dont le but est la diminution max possible de la conso avec augmentation du couple, mais je roule pu assez pr l amortir.
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2453-clio/4839-clio-4-ph1-10-2012-2016/4844-1-5-dci/brp-eco/
la j'aurai assez confiance en ce procédé et cette boite, meme si je serai pas non + a 100% tranquille pour autant (et je demande encore a voir le resulutat, pourkoi les ingenieurs ne le font-ils pas direct si ca marche?)

bref je pense que notre ami tony17220 est tombé dans le piege standard de ce genre de produits, et que la santé de son moteur n'est plus garantie a partir de la pose de ce boitier qui ne prend pas en compte les caracteristiques specifique de son moteur ( ils sont tous differents, meme ceux d'1 meme modele) .
donc oui le moteur va p etre marcher mieux (meme si y'a une grosse part psy puisqu'on fait bcp + attention a l acceleration et on peut croire qu'il marche mieux), mais au prix d'une perte de l'optimal des reglages et donc mecaniquement, de la longévité.
boum
quand ton moteur fra boum, tony
tout avec lui fr'a boum
et c l'portif ki s'enrayeuuuu

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Boitier additionnel

Message  tony17220 Lun 12 Nov 2018 - 6:58

Bonjour merci pour vos avis j ai acheté le boitier uniquement pour avoir plus de reprise pour les depassements je roule cool donc je tire pas dans ma clio concernant la securité du moteur pas de probleme je les conserves au niveau turbo et debimetre puisque ça leurre juste l injection et concernant la puissance ce n est pas psychologique la puissance est la je ne suis pas un fou du volant donc pas de probleme et justement reprogrammation au banc fait sauter toutes les securités du moteur et la oui risque de casse et comme je l ai deja dit je suis pas un violent avec ma clio

tony17220

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boitier additionnel Empty Re: Boitier additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum