Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

4 participants

Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

Message  rico17 Ven 4 Jan 2019 - 8:04

bonjour tout le monde les gens, grand possesseur de super Clio4
nouveau sur le forum, ancien chef d'atelier automobile, ma femme à achetée une Clio 4 1.5 dci 90cv il y a à peine 2 ans avec 60 000 kms entièrement révisée par Renault avant d'en prendre possession !!
jusqu'à la semaine dernière aucun soucis particuliers avec cette voiture or mis les désagréments que tout le monde connait.... les angles mort de cette voiture et la super étanchéité des portes au delà de 90km/h même dans l'estafette de mon pauvre vieux papa....on entendait pas autant le vent.....mais plus le moteur......hihihihi
donc je m'explique semaine dernière nous partons avec cette Clio en Ardèche (j'habite LA ROCHELLE) révision faites par mes soins vidange tous les filtres etc....et au bout de 50kms (donc voiture chaude) le voyant "orange" clé à molette s'allume fixe et message stop and Start a contrôler et démarrage en cote à contrôler ...je m'arrête sur un parking coupe la voiture attends 10mn essai de redémarrer la voiture, et là pas moyen qu'elle démarre avec le pied sur le frein...un message m indique appuyez sur l'embrayage +Start....bon admettons... effectivement la voiture démarre mais toujours clé à molette allumée et toujours le message stop and Start et démarrage en cote a contrôler. mais comme aucun changement de comportement du véhicule a signaler....nous sommes revenu comme ça à La Rochelle avec les sapins de noël allumé....hihihihi
hier je me penche sur la question...passe la voiture a la valise aucun code défaut ...je débranche la batterie histoire de faire un "RESET" au calculateur....RIEN toujours les mêmes messages....j appelle donc un ami agent Renault pour savoir ce qu' il en pense....il me dit que cela peut être un problème de contacteur de pédale ou un problème de batterie....je contrôle donc la batterie 12.7 volts, déconnecte les contacteurs de pédale leurs mets un peu de bombe contact remonte tout ça et toujours pareil ....clé allumée orange et toujours ces messages!!!!
est ce que quelqu'un à eu ce problème..?? est ce que vous avez des idées..?? car là j'y perds un peu mon latin....d'avance merci pour votre aide et bonne année 2019 à tous....moi elle démarre pas bien

rico17

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty stop and start à controler +clé entretien allumée

Message  rico17 Ven 4 Jan 2019 - 8:15

ah j'oublié ....je savais pas qu'il y avait un dispositif de démarrage en cote sur cette voiture.... vous confirmez...??
car j'ai pourtant fait des démarrage en cote et j'ai jamais ressenti quoi que ce soit à ce niveau....normal ou pas..???
merci pour vos réponses les amis

rico17

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

Message  Krg Ven 4 Jan 2019 - 15:39

J'ai eu çà et d'autres messages d'erreur: batterie remplacée sous garantie à 2ans. Il semble que l'électronique soit très sensible à la tension d'alimentation.
Ta batterie à 12.7 V est un peu faible; c'est 2.2 V par élément donc 13.2 V pour une batterie au plomb.

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

Message  colio Ven 4 Jan 2019 - 21:36

rico17 a écrit:ah j'oublié ....je savais pas qu'il y avait un dispositif de démarrage en cote sur cette voiture.... vous confirmez...??
oui et c une vraie saloperie ce truc, fait pour les mongolitos ki savent pas conduire et pour emmerder ceux qui savent.
ca a reussit a me faire caler sur une diesel, ca m'etait jamais arrivé avant..ca se declanche meme sur faible pente descendante ou montante
je peste contre ces trucs automatiques et non-desactivables qui pourrissent la conduite et prennent l automobiliste pour un incapable...

franchement si on sait pas ne pas caler au demarrage d'une cote, c'est qu'on sait pas conduire non ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

Message  Papiflat57 Lun 21 Jan 2019 - 7:30

Pour l'aide au démarrage en côte, je tirais le frein à main et faisais comme avant ce qui fait que l'aide électronique ne me gênait pas et je démarrais sans ressentir cette sensation "de roue bloquée" ... Sur ma nouvelle Mégane cette aide ne se fait pas sentir !

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends !
Papiflat57
Papiflat57

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 69
Localisation : Metz
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense

Revenir en haut Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

Message  Papiflat57 Lun 21 Jan 2019 - 7:38

rico17 a écrit:...clé allumée orange et toujours ces messages!!!!
est ce que quelqu'un à eu ce problème..?? est ce que vous avez des idées..?? car là j'y perds un peu mon latin....d'avance merci pour votre aide et bonne année 2019 à tous....moi elle démarre pas bien
Je l'ai eu sur la Clio et la Mégane (démarrage en côte à contrôler). Il arrive souvent que les capteurs sur les étriers de freins arrières soient sales, un coup de karcher dessus a résolu le problème de ce soucis (@forum Mégane4).

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends !
Papiflat57
Papiflat57

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 69
Localisation : Metz
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense

Revenir en haut Aller en bas

stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé Empty Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum