stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
4 participants
Page 1 sur 1
stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
bonjour tout le monde les gens, grand possesseur de super Clio4
nouveau sur le forum, ancien chef d'atelier automobile, ma femme à achetée une Clio 4 1.5 dci 90cv il y a à peine 2 ans avec 60 000 kms entièrement révisée par Renault avant d'en prendre possession !!
jusqu'à la semaine dernière aucun soucis particuliers avec cette voiture or mis les désagréments que tout le monde connait.... les angles mort de cette voiture et la super étanchéité des portes au delà de 90km/h même dans l'estafette de mon pauvre vieux papa....on entendait pas autant le vent.....mais plus le moteur......hihihihi
donc je m'explique semaine dernière nous partons avec cette Clio en Ardèche (j'habite LA ROCHELLE) révision faites par mes soins vidange tous les filtres etc....et au bout de 50kms (donc voiture chaude) le voyant "orange" clé à molette s'allume fixe et message stop and Start a contrôler et démarrage en cote à contrôler ...je m'arrête sur un parking coupe la voiture attends 10mn essai de redémarrer la voiture, et là pas moyen qu'elle démarre avec le pied sur le frein...un message m indique appuyez sur l'embrayage +Start....bon admettons... effectivement la voiture démarre mais toujours clé à molette allumée et toujours le message stop and Start et démarrage en cote a contrôler. mais comme aucun changement de comportement du véhicule a signaler....nous sommes revenu comme ça à La Rochelle avec les sapins de noël allumé....hihihihi
hier je me penche sur la question...passe la voiture a la valise aucun code défaut ...je débranche la batterie histoire de faire un "RESET" au calculateur....RIEN toujours les mêmes messages....j appelle donc un ami agent Renault pour savoir ce qu' il en pense....il me dit que cela peut être un problème de contacteur de pédale ou un problème de batterie....je contrôle donc la batterie 12.7 volts, déconnecte les contacteurs de pédale leurs mets un peu de bombe contact remonte tout ça et toujours pareil ....clé allumée orange et toujours ces messages!!!!
est ce que quelqu'un à eu ce problème..?? est ce que vous avez des idées..?? car là j'y perds un peu mon latin....d'avance merci pour votre aide et bonne année 2019 à tous....moi elle démarre pas bien
nouveau sur le forum, ancien chef d'atelier automobile, ma femme à achetée une Clio 4 1.5 dci 90cv il y a à peine 2 ans avec 60 000 kms entièrement révisée par Renault avant d'en prendre possession !!
jusqu'à la semaine dernière aucun soucis particuliers avec cette voiture or mis les désagréments que tout le monde connait.... les angles mort de cette voiture et la super étanchéité des portes au delà de 90km/h même dans l'estafette de mon pauvre vieux papa....on entendait pas autant le vent.....mais plus le moteur......hihihihi
donc je m'explique semaine dernière nous partons avec cette Clio en Ardèche (j'habite LA ROCHELLE) révision faites par mes soins vidange tous les filtres etc....et au bout de 50kms (donc voiture chaude) le voyant "orange" clé à molette s'allume fixe et message stop and Start a contrôler et démarrage en cote à contrôler ...je m'arrête sur un parking coupe la voiture attends 10mn essai de redémarrer la voiture, et là pas moyen qu'elle démarre avec le pied sur le frein...un message m indique appuyez sur l'embrayage +Start....bon admettons... effectivement la voiture démarre mais toujours clé à molette allumée et toujours le message stop and Start et démarrage en cote a contrôler. mais comme aucun changement de comportement du véhicule a signaler....nous sommes revenu comme ça à La Rochelle avec les sapins de noël allumé....hihihihi
hier je me penche sur la question...passe la voiture a la valise aucun code défaut ...je débranche la batterie histoire de faire un "RESET" au calculateur....RIEN toujours les mêmes messages....j appelle donc un ami agent Renault pour savoir ce qu' il en pense....il me dit que cela peut être un problème de contacteur de pédale ou un problème de batterie....je contrôle donc la batterie 12.7 volts, déconnecte les contacteurs de pédale leurs mets un peu de bombe contact remonte tout ça et toujours pareil ....clé allumée orange et toujours ces messages!!!!
est ce que quelqu'un à eu ce problème..?? est ce que vous avez des idées..?? car là j'y perds un peu mon latin....d'avance merci pour votre aide et bonne année 2019 à tous....moi elle démarre pas bien
rico17- Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019
stop and start à controler +clé entretien allumée
ah j'oublié ....je savais pas qu'il y avait un dispositif de démarrage en cote sur cette voiture.... vous confirmez...??
car j'ai pourtant fait des démarrage en cote et j'ai jamais ressenti quoi que ce soit à ce niveau....normal ou pas..???
merci pour vos réponses les amis
car j'ai pourtant fait des démarrage en cote et j'ai jamais ressenti quoi que ce soit à ce niveau....normal ou pas..???
merci pour vos réponses les amis
rico17- Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019
Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
J'ai eu çà et d'autres messages d'erreur: batterie remplacée sous garantie à 2ans. Il semble que l'électronique soit très sensible à la tension d'alimentation.
Ta batterie à 12.7 V est un peu faible; c'est 2.2 V par élément donc 13.2 V pour une batterie au plomb.
Ta batterie à 12.7 V est un peu faible; c'est 2.2 V par élément donc 13.2 V pour une batterie au plomb.
Krg- Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC
Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
oui et c une vraie saloperie ce truc, fait pour les mongolitos ki savent pas conduire et pour emmerder ceux qui savent.rico17 a écrit:ah j'oublié ....je savais pas qu'il y avait un dispositif de démarrage en cote sur cette voiture.... vous confirmez...??
ca a reussit a me faire caler sur une diesel, ca m'etait jamais arrivé avant..ca se declanche meme sur faible pente descendante ou montante
je peste contre ces trucs automatiques et non-desactivables qui pourrissent la conduite et prennent l automobiliste pour un incapable...
franchement si on sait pas ne pas caler au demarrage d'une cote, c'est qu'on sait pas conduire non ?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
Pour l'aide au démarrage en côte, je tirais le frein à main et faisais comme avant ce qui fait que l'aide électronique ne me gênait pas et je démarrais sans ressentir cette sensation "de roue bloquée" ... Sur ma nouvelle Mégane cette aide ne se fait pas sentir !
Papiflat57- Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 70
Localisation : Metz
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense
Re: stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
Je l'ai eu sur la Clio et la Mégane (démarrage en côte à contrôler). Il arrive souvent que les capteurs sur les étriers de freins arrières soient sales, un coup de karcher dessus a résolu le problème de ce soucis (@forum Mégane4).rico17 a écrit:...clé allumée orange et toujours ces messages!!!!
est ce que quelqu'un à eu ce problème..?? est ce que vous avez des idées..?? car là j'y perds un peu mon latin....d'avance merci pour votre aide et bonne année 2019 à tous....moi elle démarre pas bien
Papiflat57- Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 70
Localisation : Metz
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense
Sujets similaires
» Start & stop et démarrage en côte à contrôler
» Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
» Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.
» Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
» Start & stop et démarrage en côte à contrôler SUR CLIO IV 2018
» Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
» Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.
» Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
» Start & stop et démarrage en côte à contrôler SUR CLIO IV 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum