Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
4 participants
Page 1 sur 1
Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
Bonjour
je possède une clio essence TCe 90 de 2013
La batterie d’origine a commencée à donner des signes de faiblesses : stop and start indisponible
puis à l’arrivée de l’hiver des démarrages sont devenus très poussifs;je prends rendez vous chez midas pour
le changement de la batterie entre temps je me retrouve avec un message stop and start à contrôler
avec le voyant de clef mécanique allumé en permanence
Changement de la batterie (agm2 midas) à la récup de la voiture ils sont encore en intervention sur celle ci .On m’explique que malgré le passage de deux valises différentes et la vérification de fusibles entre autre de 5A . Il n’y a pas possibilité d’effacer le message .et que leurs valises ne permettent pas de résoudre ou trouver le pb
J’ai roulé 2x 25Km (un aller avec arrêt et retour) pour recharger la batterie ; mais c’est toujours la même chose
Donc je suis à la recherche d’informations .pour savoir si il faut aller obligatoirement chez renault et si cela va me couter un bras
le seul souci : le stop et start est tout le temps indisponible .donc cela ne me gêne pas pour rouler mais comment cela va t il évoluer ?
Donc si quelqu’un a eu ce genre de défaut et peu me donner des informations cela m’aiderai beaucoup
merci de vos réponses
je possède une clio essence TCe 90 de 2013
La batterie d’origine a commencée à donner des signes de faiblesses : stop and start indisponible
puis à l’arrivée de l’hiver des démarrages sont devenus très poussifs;je prends rendez vous chez midas pour
le changement de la batterie entre temps je me retrouve avec un message stop and start à contrôler
avec le voyant de clef mécanique allumé en permanence
Changement de la batterie (agm2 midas) à la récup de la voiture ils sont encore en intervention sur celle ci .On m’explique que malgré le passage de deux valises différentes et la vérification de fusibles entre autre de 5A . Il n’y a pas possibilité d’effacer le message .et que leurs valises ne permettent pas de résoudre ou trouver le pb
J’ai roulé 2x 25Km (un aller avec arrêt et retour) pour recharger la batterie ; mais c’est toujours la même chose
Donc je suis à la recherche d’informations .pour savoir si il faut aller obligatoirement chez renault et si cela va me couter un bras
le seul souci : le stop et start est tout le temps indisponible .donc cela ne me gêne pas pour rouler mais comment cela va t il évoluer ?
Donc si quelqu’un a eu ce genre de défaut et peu me donner des informations cela m’aiderai beaucoup
merci de vos réponses
Binocleu25- Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
bonjour
apparemment je dois être le premier à avoir se type de pb
quelqu'un sait il à quoi sert le module placé sur la borne moins de la batterie
relié par un connecteur gris avec deux fils de connexion
[img][url=https://servimg.com/view/20419932/1]
apparemment je dois être le premier à avoir se type de pb
quelqu'un sait il à quoi sert le module placé sur la borne moins de la batterie
relié par un connecteur gris avec deux fils de connexion
[img][url=https://servimg.com/view/20419932/1]
Binocleu25- Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
Bonjour
J'ai eu ce problème il y a quelques mois. Le start en stop plus disponible, probleme de d'ouverture centralisée du coffre aléatoire, clim pas fiable.
Chez Renault on a diagnostiqué un problème de batterie (d'origine de 2013). L'atelier m'a déconseillé de la changer dans des centres de mécanique car ça pouvait générer des soucis de témoins et pas régler la totalité des soucis.
Je l'ai faite changer chez Renault, certe elle était chère, de mémoire 300 euros je pense mais depuis tout est ok.
J'ai eu ce problème il y a quelques mois. Le start en stop plus disponible, probleme de d'ouverture centralisée du coffre aléatoire, clim pas fiable.
Chez Renault on a diagnostiqué un problème de batterie (d'origine de 2013). L'atelier m'a déconseillé de la changer dans des centres de mécanique car ça pouvait générer des soucis de témoins et pas régler la totalité des soucis.
Je l'ai faite changer chez Renault, certe elle était chère, de mémoire 300 euros je pense mais depuis tout est ok.
Tempurina- Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
merci de la réponse
ma prochaine étape : un garagiste spécialisé électricité ,il m'a parlé de paramétrage
mais la piste d'une batterie spécifique est à envisager
dans ce cas merci renault
cordialement
ma prochaine étape : un garagiste spécialisé électricité ,il m'a parlé de paramétrage
mais la piste d'une batterie spécifique est à envisager
dans ce cas merci renault
cordialement
Binocleu25- Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
Bonsoir la prise grise en photo est la prises de start and stop après le souci voir si c bien une batterie start ans stop et de bonne intensité
Moi j ai acheté une bosh chez AD à 130€ et nickel
En tout cas bon courage
Moi j ai acheté une bosh chez AD à 130€ et nickel
En tout cas bon courage
Sylvain78- Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
Bonjour Sylvain78
pouvez vous me donner les caractéristiques de la batterie AD
Ma nouvelle batterie est bien marquée Start an stop de type AGM 720A/70Ah
la batterie d'origine était une AGM 680A /60Ah
merci pour votre participation
pouvez vous me donner les caractéristiques de la batterie AD
Ma nouvelle batterie est bien marquée Start an stop de type AGM 720A/70Ah
la batterie d'origine était une AGM 680A /60Ah
merci pour votre participation
Binocleu25- Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022
Sylvain78- Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2019
Problème démarrage et Stop & Start à contrôler
Binocleu25 a écrit:Bonjour
je possède une clio essence TCe 90 de 2013
La batterie d’origine a commencée à donner des signes de faiblesses : stop and start indisponible
puis à l’arrivée de l’hiver des démarrages sont devenus très poussifs;je prends rendez vous chez midas pour
le changement de la batterie entre temps je me retrouve avec un message stop and start à contrôler
avec le voyant de clef mécanique allumé en permanence
Changement de la batterie (agm2 midas) à la récup de la voiture ils sont encore en intervention sur celle ci .On m’explique que malgré le passage de deux valises différentes et la vérification de fusibles entre autre de 5A . Il n’y a pas possibilité d’effacer le message .et que leurs valises ne permettent pas de résoudre ou trouver le pb
J’ai roulé 2x 25Km (un aller avec arrêt et retour) pour recharger la batterie ; mais c’est toujours la même chose
Donc je suis à la recherche d’informations .pour savoir si il faut aller obligatoirement chez renault et si cela va me couter un bras
le seul souci : le stop et start est tout le temps indisponible .donc cela ne me gêne pas pour rouler mais comment cela va t il évoluer ?
Donc si quelqu’un a eu ce genre de défaut et peu me donner des informations cela m’aiderai beaucoup
merci de vos réponses
Bonjour,
je réagis à votre post car j'ai exactement le même soucis depuis 8 jours avec la clio 4 TCE 120 de 2017 de ma femme. J'ai constaté qu'au démarrage le démarreur tournait bien mais que le moteur mettait 2 à 3 secondes avant de démarrer. Je pensais pas trop à la batterie mais plutôt au démarreur (lanceur)... RDV pris chez Norauto pour un test : finalement c'est la batterie. Seulement à la reprise du véhicule, idem que @Binocleu25 ils me disent que les témoins entretien et Stop&Start à contrôler ne sont pas partis malgré la valise et que ça disparaîtra peut-être dans les prochains jours. Ils m'ont remis une VARTA E39 AGM (vs origine en EFB). Le hic, c'est que ça démarre pas plus rapidement... et que avant d'aller chez Renault, je voudrai savoir si d'autres membres ont eu ce soucis et comment cela s'est-il résolu et à quel prix. Idem, le start&stop semble inopérant et j'ai vérifié la charge de la nouvelle batterie qui est au top (chargeur CTEK spéciale AGM). Je pense débrancher la batterie une nuit histoire de voir si le système se réinitialise dans de bonnes conditions. Je dois retourner dans ce centre pour le liquide de refroidissement et de frein ; si ça n 'a pas évolué, je leur demanderai d'y regarder à nouveau. MOn diagnostic perso initial était une défaillance du démarreur ; si ça se trouve c'est bien ça !!!
Merci de vos retours.
Tilou5151
Tilou5151- Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2022
enfin résolu
Bonjour , mon problème est résolu en cause le capteur de courant (boitier noir sur la batterie) 104€ la pièce
Je n’ai pas donner d’informations plus tôt par ce que j’ai du faire face à d’autres priorités et gérer par rapport à mon budget et comme la panne n’était pas bloquante ….
à savoir que le message disparaissait de temps en temps après avoir rouler (sans doute recharge de la batterie) et une température extérieure d’au moins 27 ° il m’est arrivé que le défaut revienne par ce que la température était redescendue à 24°
merci pour les contributions
en espérant que cela puisse servir à d’autres
cordialement
Je n’ai pas donner d’informations plus tôt par ce que j’ai du faire face à d’autres priorités et gérer par rapport à mon budget et comme la panne n’était pas bloquante ….
à savoir que le message disparaissait de temps en temps après avoir rouler (sans doute recharge de la batterie) et une température extérieure d’au moins 27 ° il m’est arrivé que le défaut revienne par ce que la température était redescendue à 24°
merci pour les contributions
en espérant que cela puisse servir à d’autres
cordialement
Binocleu25- Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022
Sujets similaires
» Stop and start a contrôler sur le tableau de bord clio 4
» Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.
» Start & stop et démarrage en côte à contrôler SUR CLIO IV 2018
» stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
» Absence de start and stop sur clio tce 90 intens
» Clio 4 limited. Stop and start + airbag a contrôler.
» Start & stop et démarrage en côte à contrôler SUR CLIO IV 2018
» stop and start a controler + voyant clé d'entretien allumé
» Absence de start and stop sur clio tce 90 intens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum