Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Où faire réparer ma clio sous garantie OR ?

2 participants

Aller en bas

Où faire réparer ma clio sous garantie OR ? Empty Où faire réparer ma clio sous garantie OR ?

Message  Nadège Jeu 19 Mai 2022 - 14:40

Bonjour à tous,

j'espère que je suis dans la bonne section pour vous exposer mon problème...

Tout est dit ou presque dans le titre de mon post : j'ai pris rdv chez mon garagiste il y a quelques jours pour faire la vidange courant juin. Je lui ai demandé de regarder aussi pourquoi mon ordinateur de bord m'indique "Antipollution à contrôler". Il m'a dit que les deux étaient probablement lié (il a parlé d'une vanne encrassée, sans doute à cause de ma conduite trop en sous-régime).

Je me pose donc la question : ma clio diesel étant encore sous garantie OR, si il y a cette vanne à changer est-ce que je serai obligée de faire effectuer cette réparation chez un garage Renault ou bien mon garagiste (qui n'est indépendant) pourra me la faire ?

Un peu plus de précisions :

il s'agit d'une clio diesel de janvier 2019 que j'ai acheté en août 2021 dans une concession Renault, la garantie OR 12 mois est donc encore valable quelques mois

Nadège

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où faire réparer ma clio sous garantie OR ? Empty Re: Où faire réparer ma clio sous garantie OR ?

Message  Sylvain78 Sam 18 Juin 2022 - 8:37

Bonjour si je me trompe pas sa reste uniquement valable dans le réseau ou vous avez acheté le véhicule
Apres si la garantie DOIT fonctionner et qu ils ne veulent pas prendre en garantie vous pouvez la faire expertisé dans un autre garage indépendant
Sinon tout doit être indiqué dans votre contrat de garantie et même normalement il doit y avoir un numéro pour les contacter pour de plus amples explications
Bon courage

Sylvain78

Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2019

Nadège aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où faire réparer ma clio sous garantie OR ? Empty Re: Où faire réparer ma clio sous garantie OR ?

Message  Nadège Sam 18 Juin 2022 - 14:31

Bonjour Sylvain et merci de ta réponse.


Le problème s'est résolu de lui-même; mon garagiste m'a dit que le problème venait de l'huile, probablement de mauvaise qualité, qui se décomposait et qui déclenchait donc cette alerte pollution sur le tableau de bord. Il a fait la vidange et le problème n'est plus réapparu.

A bientôt,
Bises

Nadège

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2022

Sylvain78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où faire réparer ma clio sous garantie OR ? Empty Re: Où faire réparer ma clio sous garantie OR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum