Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Modification du multimédia et de l'audio Clio IV GT 2014

2 participants

Aller en bas

Modification du multimédia et de l'audio Clio IV GT 2014 Empty Modification du multimédia et de l'audio Clio IV GT 2014

Message  KingNugets Mar 21 Nov 2023 - 15:30

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre expertise, en effet après avoir naviguer sur pas mal de forums pour trouver des réponses je me retrouve un peu au point mort et je n'ai pas envie de bousiller ma voiture...

J'aimerais effectuer plusieurs modifs sur le multimédia et la sono de la voiture, et profiter du démontage pour tout faire d'un coup !

Je m'explique je voudrais changer l'autoradio pour installer un système supportant le CarPlay (adieu le R-Link), par exemple un système comme celui là : Dasaita Car Stereo for Renault Clio IV 4 sur Amazon
Qu'en pensez-vous ? Certains ont déjà fait une modification de ce type ? Si oui, quelle modèle vous avez installé ?

Je voudrais également modifier l'audio de la Clio en changeant les HP des portières avant ainsi que les tweeters du tableau de bord, et suis donc à la recherche d'éléments de bonne qualité (pas trop de saturation, bonne basse...) sans aller dans le hors de prix : JBL Haut Parleur Voiture Stage3 507CF sur Amazon

J'ai vu que des questions de compatibilité, tant que mes HP supportent plus de Watts que l'autoradio en fournit tout va bien non ?

J'ai entendu parler de changer l'ampli également car sans ça pas réellement d'amélioration de la qualité sonore... mais est-ce possible de faire cela si j'effectue les modifs évoquées au dessus... l'ampli serait intégrer au système d'origine, puis-je en ajouter un ?

Enfin (après j'arrête promis) je voulais profiter de tout ça pour brancher une caméra de recul, mais très compliqué pour moi de trouver des infos sur le comment faire, sachant que je n'en ai pas d'origine mais apparemment possible d'en ajouter sur le système, câble préexistant ?

Voilà voilà, ça peut faire beaucoup mais je suis néophyte dans le domaine donc un peu perdu au milieu de tout ça Rolling Eyes

Vu que je n'y connais pas grand chose si certaines choses que j'ai dit vous paraisse absurde n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance Laughing

KingNugets

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Modification du multimédia et de l'audio Clio IV GT 2014 Empty Re: Modification du multimédia et de l'audio Clio IV GT 2014

Message  Gaga92 Mer 29 Nov 2023 - 13:33

Bonjour moi j'ai la clio 4 de 2013 donc ça doit être le même genre j'ai acheté l'ensemble en 10 pouce avec le cerclages 160 euros sur aliexpress ya 2 ans j'ai Apple et Android auto et un support carte sim 4G bon je m'en sert pas la radio en fourni avec les câble d'origine clio 4 le service client est là quand on a besoin d'une mise à jour assez souvent 2 foit par ans, je suis invalide mais bricoleur donc j'ai fait moi même avec la caméra de recul inclus c'est pas difficile vais mieux être 2 car certains câble sont court et donc pas tirer dessus c'est le cas des feux de détresse et fermeture central. Le cerclage est juste clipse. Attention une foit débrancher complètement je crois l'ancien radio perd la mémoire et donc un code à rentré si vous le remettez un jours. Le même genre que le miens coûte 440 a 600 euros en France a vous de voir

Gaga92

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2022

KingNugets aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum