probleme de start and stop qui redemarre pas toujours
+18
aaron
colio
Stephen1976
Daphnee
anna1527
T4MS
mister_ash
Sunk
johnm5
NicoTCe
Acid
soph513
Okia
violette
KOUASSI Foly-vi
dahid
Georges
dominic76
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
probleme de start and stop qui redemarre pas toujours
bonjour a tous ,j'ai mon start and stop qui des fois ne redémarre pas quand je rappuis sur l'embrayage, cela m'arrive environ 1 a 2 fois par jour ,je sui obligé de coupé le contact au bouton ,et redémarré au bouton
déjà vu ce problème ?
déjà vu ce problème ?
dominic76- Messages : 72
Ma Clio : clio 4 dynamique dci 90
Re: probleme de start and stop qui redemarre pas toujours
Tu est bien au point mort ?
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
oui oui, sinon elle s'arrêterait pas .
Mais une fois arrêté il faut rester au point mort pour pouvoir redémarrer en appuyant sur l'embrayage, si une vitesse enclenché cela ne redémarre pas.
mais voyons ,si jai laissé une vitesse enclenché, sans avoir le pieds sur l'embrayage ,la voiture avancerai, là je sui bien au point mort ,sans aucun pieds sur une pedale ,et quand j'appuis sur l'embrayage ca fait rien.
Je n'ai jamais eu ton problème soit le Start & Stop ne fonctionne pas (température < 0 °C) soit il fonctionne et alors le redémarrage se fait en appuyant sur l’embrayage vitesse au point mort.
j'ai le meme probleme le start & stop marche quand il veut.
IL peut se mettre en route a un feu et au feu d'apres ne plus marché pendant toute la fin de mon trajet.
j 'en ai parlé a ma cocnession, ils m'ont qu'il y a beaucoup de parametres pour que start a nd stop marche (temperature ext, temperature moteur, en fonction des elements en marche, medianav......)
Par une journee de beau temps (18° ) , le start and stop n'as pas marché une seule fois alors que j'ai fait beaucoup de trajets
Je depose quand meme ma voiture tout a l heure pour ce soucis (en autre)
IL peut se mettre en route a un feu et au feu d'apres ne plus marché pendant toute la fin de mon trajet.
j 'en ai parlé a ma cocnession, ils m'ont qu'il y a beaucoup de parametres pour que start a nd stop marche (temperature ext, temperature moteur, en fonction des elements en marche, medianav......)
Par une journee de beau temps (18° ) , le start and stop n'as pas marché une seule fois alors que j'ai fait beaucoup de trajets
Je depose quand meme ma voiture tout a l heure pour ce soucis (en autre)
dahid- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique
tandis que moi le moteur se coupe bien ,mais ne redémarre pas quand j'appuis sur l'embrayage alors que je sui bien au point mort .
ah dsl, si c'est regulier va en concession et emmene un mecano faire un tour qu'il constate par lui meme
dahid- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique
Ca m'est arrivé environ cinq fois depuis 3 mois. C'est l'angoisse quand à cause de moi personne ne peut avancer alors que le feu vient de passer au vert. je suis obligé de sortir la carte , la remettre et appuyez sur le bouton Start. Je soupçonne que le fait de jouer avec le levier de vitesse ( des à-coups de quelques millimètres sans quitter le point mort) provoque un disfonctionnement. Depuis que je ne laisse plus la main sur le levier de vitesse , ça ne s'est plus reproduit.
KOUASSI Foly-vi- Messages : 78
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 ch
moi par contre c le contraire (déjà 3fois) que cela m'arrive
suis à l'arrêt au feu (exemple), point mort, le S&S à l'arrêt, je sers le frein à main et là d'un coup 10 secondes après la voiture redémarre seule (sans avoir mis le pied sur l'embrayage)
c bizzarre ??
suis à l'arrêt au feu (exemple), point mort, le S&S à l'arrêt, je sers le frein à main et là d'un coup 10 secondes après la voiture redémarre seule (sans avoir mis le pied sur l'embrayage)
c bizzarre ??
violette- Messages : 291
Ma Clio : Clio IV Dynamique dci 1.5 - noir étoilée
Je ne sais pas pourquoi mais S&S et frein à main ne font pas bon ménage.
Quand je m'arrête devant chez moi pour prendre le courrier, si je lève le frein à main avant de mettre le point mort, le S&S ne s'active pas.
Quand je m'arrête devant chez moi pour prendre le courrier, si je lève le frein à main avant de mettre le point mort, le S&S ne s'active pas.
Okia- Messages : 280
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
tu avais certainement la clim auto en route, et le compresseur de clim avais besoin du moteur pour gardé la température demandé, donc si ton habitacle est monté en température de +1 ,la clim s'est remis en route.violette a écrit:moi par contre c le contraire (déjà 3fois) que cela m'arrive
c bizzarre ??
non non, je ne mais jamais la clim et suis tjrs en manuelle, mais je penche aussi pour truc de ce genre ;
La gestion du Start and Stop semble complexe de nombreux paramètre semble rentrer en ligne de compte
Aujourd'hui j'ai mis le désembuage du pare-brise cela à fait redémarrer le moteur après un Start and Stop
Aujourd'hui j'ai mis le désembuage du pare-brise cela à fait redémarrer le moteur après un Start and Stop
Georges a écrit:La gestion du Start and Stop semble complexe de nombreux paramètre semble rentrer en ligne de compte
normal ,le désembuage du par brise se fait par le besoin de la clim. pour la clim elle a besoin du moteur .
J'ai le même problème de start and stop
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le start and stop sur ma Clio IV depuis le début (je l'ai depuis 4 mois).
Celui ci s'arrête de fonctionner à certains moments et c'est particulièrement gênant = la voiture ne redémarre pas du tout, au feu ou dans les embouteillages.
Ce n'est pas un problème utilisateur, j'ai lu la notice de A à Z et j'ai bien compris que parfois le start and stop ne se met pas en marche.
Ce n'est pas le problème que je rencontre, il se met en marche, le moteur de la voiture s'arrête bien au feu mais ne redémarre pas quand j'embraye pour repartir.
Je suis allée à un garage Renault faire un diagnostic, apparemment il n'y a aucun dysfonctionnement. C'est encore pire car le start and stop ne fonctionne pas dans la réalité.
J'ai trouvé une autre personne sur un autre forum qui a exactement le même pb.
Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
Merci.
J'ai exactement le même problème avec le start and stop sur ma Clio IV depuis le début (je l'ai depuis 4 mois).
Celui ci s'arrête de fonctionner à certains moments et c'est particulièrement gênant = la voiture ne redémarre pas du tout, au feu ou dans les embouteillages.
Ce n'est pas un problème utilisateur, j'ai lu la notice de A à Z et j'ai bien compris que parfois le start and stop ne se met pas en marche.
Ce n'est pas le problème que je rencontre, il se met en marche, le moteur de la voiture s'arrête bien au feu mais ne redémarre pas quand j'embraye pour repartir.
Je suis allée à un garage Renault faire un diagnostic, apparemment il n'y a aucun dysfonctionnement. C'est encore pire car le start and stop ne fonctionne pas dans la réalité.
J'ai trouvé une autre personne sur un autre forum qui a exactement le même pb.
Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
Merci.
dominic76 a écrit:bonjour a tous ,j'ai mon start and stop qui des fois ne redémarre pas quand je rappuis sur l'embrayage, cela m'arrive environ 1 a 2 fois par jour ,je sui obligé de coupé le contact au bouton ,et redémarré au bouton
déjà vu ce problème ?
soph513- Messages : 1
jrs
1) pour ma part, elle me l'a fait 1 seule fois ; ct il y a 3semaines
je m'arrête au feu rouge, le SS s'arrête aussi. J'embraye alors pour redemarrer au feu vert et là rien, nada, niet....
me fais klaxonner pendant 10 secondes et la j'éteinds le moteur et le rallume ; aussitôt je repars
je ne sais pas ce qu'elle a eu
2) Le matin en voulant la démarrer, j'appuie sur le SS et elle ne démarre pas de suite, dois recommancer une 2em fois ; après c OK
je ne sais pas non plus le pourkoi ???!!
1) pour ma part, elle me l'a fait 1 seule fois ; ct il y a 3semaines
je m'arrête au feu rouge, le SS s'arrête aussi. J'embraye alors pour redemarrer au feu vert et là rien, nada, niet....
me fais klaxonner pendant 10 secondes et la j'éteinds le moteur et le rallume ; aussitôt je repars
je ne sais pas ce qu'elle a eu
2) Le matin en voulant la démarrer, j'appuie sur le SS et elle ne démarre pas de suite, dois recommancer une 2em fois ; après c OK
violette a écrit:jrs
1)
le temp du préchauffage peut être ?
ben non, je ne pense pas ; elle dort au garage depuis toujours et en ce moment il ne fait plus si froid qu'il y a 1mois (même sous abris) au contraire
Oui mais ce n'est pas parce qu'il fait moins froid que le mazout dans les cylindres est prêt à exploser...
Ex : Ma Suzuki Swift est dans mon garage dans le quel il fait 21° si tu vas trop vite lors de la mise en contact, la bougie de préchauffage n'a pas le temps de faire son TAF. Tant que tu n'attends pas que le cycle de préchauffage soit fini (représenté par un sigle qui s’éteint une fois ok) tu dois le refaire une deuxième fois et la naturellement ça va plus vite...
Après essence c'est autre chose...
Suis pas un super mécano :p
Ex : Ma Suzuki Swift est dans mon garage dans le quel il fait 21° si tu vas trop vite lors de la mise en contact, la bougie de préchauffage n'a pas le temps de faire son TAF. Tant que tu n'attends pas que le cycle de préchauffage soit fini (représenté par un sigle qui s’éteint une fois ok) tu dois le refaire une deuxième fois et la naturellement ça va plus vite...
Après essence c'est autre chose...
Suis pas un super mécano :p
Acid- Messages : 217
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
Pour le stop and start, est ce que vous avez bien capté que débrayer ne suffit pas?
Pour que le véhicule redémarre, il faut débrayer ET passer une vitesse...
Quand le moteur est EN VEILLE un appui sur le contacteur activation/désactivation redémarre le moteur...
Au cas ou... ne m'engueuler pas ^^
Quand le moteur est EN VEILLE un appui sur le contacteur activation/désactivation redémarre le moteur...
Ma Clio : Estate Dynamique, ext. rouge, int. rouge, jantes : passion diamantée black
Acid a écrit:Pour le stop and start, est ce que vous avez bien capté que débrayer ne suffit pas?
faux ,le moteur redemarre des que l'on appuie sur l'embrayage .
Ha, bin désolé
copier/coller du manuel :
Le moteur redémarre lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage et
passez une vitesse.
copier/coller du manuel :
Le moteur redémarre lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage et
passez une vitesse.
Pourtant c'est bien le cas, il suffit juste d'appuyer sur l’embrayage pour que le moteur redémarre.
Okia- Messages : 280
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3