Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015

2 participants

Aller en bas

EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015 Empty EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015

Message  rvbrr Lun 15 Avr 2024 - 15:58

Bonjour
La bobine de mon embrayage de compresseur de clim est coupée, donc plus de clim. Ma charge de gaz étant correcte, je souhaitais remplacer la bobine ou l'embrayage magnétique complet sans déconnecter les tuyaux de clim , ni déposer le compresseur, en jouant sur le jeu des tuyuteries souples.
L'accès n'est pas simple, il faut déposer le pare choc, la traverse avant pour écarter les radiateurs et autres équipements en face avant.
Je pense que mon compresseur est un VALEO vû la forme du corps et à la vue de son embrayage. C'est une étiquette Renault qui est collée et non une reférence d' équipementier.
Je ne trouve pas de tuto en ligne pour déposer ce type d'embrayage électomagnétique.
J'ai retiré la vis centrale de 10mm et je ne vois pas comment retirer la plaque avant. Il n'y a pas de filetage ou de cran permettant de positionner les giffes d'un extracteur ou d'un outillage.
L'un de vous a t'il l'expérience de l'extraction propre, pour accéder à la bobine et à la poulie svp?
Je me demande s'il ne faut pas extraire d'un bloc cet embrayage  avec un extracteur qui tirerait sur la poulie.

Sincères salutation
EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015 Compre13
EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015 Embray12

rvbrr

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2024
Ma Clio : clio4 1.5dci 90cv 2015

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015 Empty Re: EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015

Message  sylvain76 Mer 17 Avr 2024 - 20:14

Bonjour déjà avez vous contrôler si le courant passait au niveau de la prise ?
Sinon jamais fait sur clio 4 mais déjà fait un type similaire et j avait enlevé le mécanisme et derrière il y avait un circlips
Et utilisation d un extracteur donc à voir mais sa risque d etre galère sans le démonter
Je regarde si je peut trouvé une vidéo pour montrer si c est pareil



sylvain76

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015 Empty Re: EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015

Message  sylvain76 Mer 17 Avr 2024 - 20:24

Voilà j espère que ça pourra aider Bon courage

https://www.facebook.com/share/v/CBVxpndFgkFcJo2Q/

sylvain76

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015 Empty Re: EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum