Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
5 participants
Page 1 sur 1
Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
Bonjour, j'ai fait l'achat de ma clio IV 1.5 dCi 90cv en décembre 2014.
Depuis l'achat, j'avais remarqué que ma marche arrière fonctionnait mal, le bruit du radar de recul s'enclenche, les phares de recul aussi, et même l'essuie glace arrière automatique s'enclenche quand je passe la marche arrière, mais il reste un petit "cran" à passer pour que mécaniquement la voiture fasse marche arrière, si je ne le passe pas, la vitesse "glisse" quand j'embraye et accélère (sans craquer je précise, on entend juste un bruit de frottement).
J'avais essayé de faire fonctionner ça sous garantie (car oui mon véhicule est garanti 1 an, et est anciennement un véhicule d'auto-école...)
Le garagiste m'avait dit que y'avait aucun problème et que c'était dans ma tête (je le voyais bien forcer sur la vitesse pour pas que ça lui arrive lorsqu'il l'essayait), mais au final j'étais plus venu pour mon embrayage qui brouttait, l'ayant essayé, il avait aussi dit par mauvaise foi qu'il n'y avait rien, je suis allé dans un autre garage Renault, et le garagiste (sympa celui-là), avait clairement dit que l'embrayage brouttait et qu'ils allaient m'en mettre un neuf.
Une fois mon embrayage remplacé, le point de patinage était devenu super bas, il me fallait un temps d'adaptation.
Six mois après, mon point de patinage est au plus haut, savez-vous pourquoi ? (je suis mauvais en mécanique c'est mon premier véhicule)
Maintenant, je remarque que j'ai de plus en plus de problèmes avec ma boîte, une fois, j'avais démarré en première, et ma vitesse avait sauté toute seule pendant l'accélération, elle s'était remise au point mort !
Maintenant j'ai de plus en plus de problèmes à repasser en première vitesse, la vitesse est dure à passer, il faut que je force, et PARFOIS, lorsque je suis en première et que je veux passer à la prochaine vitesse, mon levier de vitesse reste totalement bloqué en première, et il faut que je force comme un malade pour retirer mon levier de la première vitesse.
J'hésite à retourner chez Renault pour faire fonctionner ma garantie, étant un véhicule d'auto-école, pensez-vous qu'ils prendront en charge l'usure de ces pièces ? Ma garantie se termine dans 4 mois.
Depuis l'achat, j'avais remarqué que ma marche arrière fonctionnait mal, le bruit du radar de recul s'enclenche, les phares de recul aussi, et même l'essuie glace arrière automatique s'enclenche quand je passe la marche arrière, mais il reste un petit "cran" à passer pour que mécaniquement la voiture fasse marche arrière, si je ne le passe pas, la vitesse "glisse" quand j'embraye et accélère (sans craquer je précise, on entend juste un bruit de frottement).
J'avais essayé de faire fonctionner ça sous garantie (car oui mon véhicule est garanti 1 an, et est anciennement un véhicule d'auto-école...)
Le garagiste m'avait dit que y'avait aucun problème et que c'était dans ma tête (je le voyais bien forcer sur la vitesse pour pas que ça lui arrive lorsqu'il l'essayait), mais au final j'étais plus venu pour mon embrayage qui brouttait, l'ayant essayé, il avait aussi dit par mauvaise foi qu'il n'y avait rien, je suis allé dans un autre garage Renault, et le garagiste (sympa celui-là), avait clairement dit que l'embrayage brouttait et qu'ils allaient m'en mettre un neuf.
Une fois mon embrayage remplacé, le point de patinage était devenu super bas, il me fallait un temps d'adaptation.
Six mois après, mon point de patinage est au plus haut, savez-vous pourquoi ? (je suis mauvais en mécanique c'est mon premier véhicule)
Maintenant, je remarque que j'ai de plus en plus de problèmes avec ma boîte, une fois, j'avais démarré en première, et ma vitesse avait sauté toute seule pendant l'accélération, elle s'était remise au point mort !
Maintenant j'ai de plus en plus de problèmes à repasser en première vitesse, la vitesse est dure à passer, il faut que je force, et PARFOIS, lorsque je suis en première et que je veux passer à la prochaine vitesse, mon levier de vitesse reste totalement bloqué en première, et il faut que je force comme un malade pour retirer mon levier de la première vitesse.
J'hésite à retourner chez Renault pour faire fonctionner ma garantie, étant un véhicule d'auto-école, pensez-vous qu'ils prendront en charge l'usure de ces pièces ? Ma garantie se termine dans 4 mois.
Mike- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
Mike a écrit:Bonjour, j'ai fait l'achat de ma clio IV 1.5 dCi 90cv en décembre 2014.
Depuis l'achat, j'avais remarqué que ma marche arrière fonctionnait mal, le bruit du radar de recul s'enclenche, les phares de recul aussi, et même l'essuie glace arrière automatique s'enclenche quand je passe la marche arrière, mais il reste un petit "cran" à passer pour que mécaniquement la voiture fasse marche arrière, si je ne le passe pas, la vitesse "glisse" quand j'embraye et accélère (sans craquer je précise, on entend juste un bruit de frottement).
J'avais essayé de faire fonctionner ça sous garantie (car oui mon véhicule est garanti 1 an, et est anciennement un véhicule d'auto-école...)
Le garagiste m'avait dit que y'avait aucun problème et que c'était dans ma tête (je le voyais bien forcer sur la vitesse pour pas que ça lui arrive lorsqu'il l'essayait), mais au final j'étais plus venu pour mon embrayage qui brouttait, l'ayant essayé, il avait aussi dit par mauvaise foi qu'il n'y avait rien, je suis allé dans un autre garage Renault, et le garagiste (sympa celui-là), avait clairement dit que l'embrayage brouttait et qu'ils allaient m'en mettre un neuf.
Une fois mon embrayage remplacé, le point de patinage était devenu super bas, il me fallait un temps d'adaptation.
Six mois après, mon point de patinage est au plus haut, savez-vous pourquoi ? (je suis mauvais en mécanique c'est mon premier véhicule)
Maintenant, je remarque que j'ai de plus en plus de problèmes avec ma boîte, une fois, j'avais démarré en première, et ma vitesse avait sauté toute seule pendant l'accélération, elle s'était remise au point mort !
Maintenant j'ai de plus en plus de problèmes à repasser en première vitesse, la vitesse est dure à passer, il faut que je force, et PARFOIS, lorsque je suis en première et que je veux passer à la prochaine vitesse, mon levier de vitesse reste totalement bloqué en première, et il faut que je force comme un malade pour retirer mon levier de la première vitesse.
J'hésite à retourner chez Renault pour faire fonctionner ma garantie, étant un véhicule d'auto-école, pensez-vous qu'ils prendront en charge l'usure de ces pièces ? Ma garantie se termine dans 4 mois.
J'ai acheté moi aussi au mois de février une clio dci 75 ex auto école qui date d'avril 2013. J'ai aussi des problèmes de boite de vitesse avec comme toi la 1ère qui reste souvent bloquée ! J'étais allé chez renault et ils m'ont dit c'est normal et donc ça m'a bien énervé !!!! Mon embrayage broutte aussi par moment, pas tout le temps (il n'a pas été changé).. J'ai aussi un problème avec ma clim qui fonctionne aléatoirement, en ville c'est assez embêtant, en fait quand je suis au ralentit c'est souvent qu'elle ne marche pas, cela sort de l'air mais pas frais ! J'ai aussi un truc qui vibre assez fort dans le moteur à la décélération, mais apparemment c'est connu sur les dci 75 (je crois que c'est le boitier du filtre a air qui vibre)...
J'avais pris l'extension de garantie a 3 ans avec un financement mais je ne pense pas m'en servir car pas mal de problème et elle a presque 65000km, je pense donc surement en changer l'année prochaine pour prendre une dci 90 avec pas plus de 10000km
Invité- Invité
Re: Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
ex auto ecole ou pas,je vois pas sous quel pretexte la garantie ne serait pas appliquée,tant que ta voiture est...garantie.
donc lache pas l'affaire et retourne au second garage fait leur bien comprendre qu'il y a un tjrs un souci,au besoin va faire un tour avec un mecano,mais il faut que tu resolves ca avant la fin de la garantie sinon c'est foutu.
bcp de garage minimisent les choses et si on attend trop c'est rapé pour la garantie,insiste bien sur ce qui n'est pas normal (frottements,difficultés,saut de vitesse) et si possible reproduit tout ca devant eux pour qu'ils prennent la mesure du probleme.
donc lache pas l'affaire et retourne au second garage fait leur bien comprendre qu'il y a un tjrs un souci,au besoin va faire un tour avec un mecano,mais il faut que tu resolves ca avant la fin de la garantie sinon c'est foutu.
bcp de garage minimisent les choses et si on attend trop c'est rapé pour la garantie,insiste bien sur ce qui n'est pas normal (frottements,difficultés,saut de vitesse) et si possible reproduit tout ca devant eux pour qu'ils prennent la mesure du probleme.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Problème boîte de vitesse
Bonjour,
j'ai le même problème que Mike sur ma clio 4 1.5 dci 90 ancienne auto-école. J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème?
j'ai le même problème que Mike sur ma clio 4 1.5 dci 90 ancienne auto-école. J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème?
melan83- Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
si mike pouvait faire un retrour sur la suite de ses aventures?
..sinon,.ne pas acheter des ex auto-ecoles! surtout des DCI..c'est s'exposer a bcp de problemes du aux trajets courts et aux embrayages maltraités...problemes auquels sont + exposés les DCI, je serai vraiment pas confiant
si pas garantie, revision de l'embrayage a tes frais,sauf si tu demontres que le prob est connu chez renault..
auquel cas tu peux demander une participation du constructeur si tu es tenace car ils la donnent pas comme ca.
faut trouver un bon garage et ne pas hesiter a changer.
mais faire attention aux auto ecoles,il n'y a pas de voiture + maltraitée (souvent involontairement),elles passent par toutes les mains et pieds de personnes ne sachant pas embrayer..
et la double commande doit pas arranger les choses
..sinon,.ne pas acheter des ex auto-ecoles! surtout des DCI..c'est s'exposer a bcp de problemes du aux trajets courts et aux embrayages maltraités...problemes auquels sont + exposés les DCI, je serai vraiment pas confiant
si pas garantie, revision de l'embrayage a tes frais,sauf si tu demontres que le prob est connu chez renault..
auquel cas tu peux demander une participation du constructeur si tu es tenace car ils la donnent pas comme ca.
faut trouver un bon garage et ne pas hesiter a changer.
mais faire attention aux auto ecoles,il n'y a pas de voiture + maltraitée (souvent involontairement),elles passent par toutes les mains et pieds de personnes ne sachant pas embrayer..
et la double commande doit pas arranger les choses
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
Bonjour,
Il arrive parfois que la marche arrière ai du mal à passer, la mienne le fait parfois. Il suffit d'enclencher la première et après la marche arrière passe sans forcer.
En espérant que cela vous aide.
Cordialement
Il arrive parfois que la marche arrière ai du mal à passer, la mienne le fait parfois. Il suffit d'enclencher la première et après la marche arrière passe sans forcer.
En espérant que cela vous aide.
Cordialement
clioaddict48- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2015
Ma Clio : clio dci intens
Re: Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
Laisser tomber, j'ai eu exactement le même soucis sur mon ancienne BMW série 3 de 2009, avec une boite de vitesse de marque GETRAG.
La vitesse avait du mal à s'engager et surtout sauter de temps en temps et ce fut très dangereux sur l'autoroute.
En fait, ce problème vient des ressorts qui s’emboîtent lors du passage de vitesse, il doit en avoir quelques-uns qui sont morts car
lors de l'engagement de la vitesse, le petit pignon contenant le ressort doit être défectueux et fait sauter la boite.
Pour cela deux solutions, soit vous tomber sur un garagiste honnête et il vous change les pièces en démontant la boite de vitesse.
En sachant que la pièce en elle-même ne vaut rien mais c'est la main d'oeuvre qui risque d'être violente.
Sinon vous en récupérer une d'occaz dans une casse qui fonctionne très bien et vous la faites changer.
Quant à moi, j'ai du opter pour la 2ème solution et je m'en suis tirer pour 600 euros tout compris ( boite + main d'oeuvre compris ).
La vitesse avait du mal à s'engager et surtout sauter de temps en temps et ce fut très dangereux sur l'autoroute.
En fait, ce problème vient des ressorts qui s’emboîtent lors du passage de vitesse, il doit en avoir quelques-uns qui sont morts car
lors de l'engagement de la vitesse, le petit pignon contenant le ressort doit être défectueux et fait sauter la boite.
Pour cela deux solutions, soit vous tomber sur un garagiste honnête et il vous change les pièces en démontant la boite de vitesse.
En sachant que la pièce en elle-même ne vaut rien mais c'est la main d'oeuvre qui risque d'être violente.
Sinon vous en récupérer une d'occaz dans une casse qui fonctionne très bien et vous la faites changer.
Quant à moi, j'ai du opter pour la 2ème solution et je m'en suis tirer pour 600 euros tout compris ( boite + main d'oeuvre compris ).
rhadamanthe74- Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 RS Noir / Châssis CUP / Feux arrière LED
Re: Problème boîte de vitesse (+ question sur mon embrayage) : Clio IV BUSINESS 2013 1.5 dCi 90cv
Hello je viens faire un retour.
Bon j'ai toujours ce petit problème du "petit cran" pour passer la marche arrière, j'ai pris l'habitude et je trouve que cela ne dérange plus, ça le fait beaucoup moins, les premiers mois d'utilisation j'avais tendance à un peu violenter la boîte de vitesse, à passer les rapports vraiment trop rapidement, d'un coup de pied et d'un passage violent sur la boîte de vitesses, j'ai appris à bien passer les vitesses et à bien passer au point mort et il semblerait que ma boîte de vitesse s'y soit habitué, j'ai vraiment plus trop de problèmes avec, de très très rares fois j'ai une vitesse bloquée mais c'est très rare, d'ailleurs j'insiste sur le fait que si vous achetez une auto-école et qu'elle est garantie, allez directement faire changer votre embrayage, le mien broutait, le premier garagiste qui l'avait essayé m'avait dit que c'était normal (l'enfoiré essayait de m'entuber), il m'a orienté vers un collègue pas loin et ils m'ont mis un embrayage neuf, niveau frein ils ont bien tenus je les ai changés récemment chez norauto, c'est bien de la merde d'ailleurs, à la fin de la journée après avoir bien utilisé ma voiture, le milieu de la pédale grince comme si les disques étaient usés, surement les plaquettes norauto qui sont de mauvaise qualité.
Bon j'ai toujours ce petit problème du "petit cran" pour passer la marche arrière, j'ai pris l'habitude et je trouve que cela ne dérange plus, ça le fait beaucoup moins, les premiers mois d'utilisation j'avais tendance à un peu violenter la boîte de vitesse, à passer les rapports vraiment trop rapidement, d'un coup de pied et d'un passage violent sur la boîte de vitesses, j'ai appris à bien passer les vitesses et à bien passer au point mort et il semblerait que ma boîte de vitesse s'y soit habitué, j'ai vraiment plus trop de problèmes avec, de très très rares fois j'ai une vitesse bloquée mais c'est très rare, d'ailleurs j'insiste sur le fait que si vous achetez une auto-école et qu'elle est garantie, allez directement faire changer votre embrayage, le mien broutait, le premier garagiste qui l'avait essayé m'avait dit que c'était normal (l'enfoiré essayait de m'entuber), il m'a orienté vers un collègue pas loin et ils m'ont mis un embrayage neuf, niveau frein ils ont bien tenus je les ai changés récemment chez norauto, c'est bien de la merde d'ailleurs, à la fin de la journée après avoir bien utilisé ma voiture, le milieu de la pédale grince comme si les disques étaient usés, surement les plaquettes norauto qui sont de mauvaise qualité.
Mike- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2015
Sujets similaires
» Clio 4 Business 1.5L DCI 90cv S&S ( 2013 )
» Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse
» EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015
» Probleme Boite de vitesse 2em et 5em rapport.
» Changement d'enceintes + ajout tweeter Clio IV BUSINESS 2013
» Clio IV Estate TCE 90 bruit de câble boite de vitesse
» EMBRAYAGE MAGNETIQUE COMPRESSEUR DE CLIM CLIO4 1.5DCI 90CV 2015
» Probleme Boite de vitesse 2em et 5em rapport.
» Changement d'enceintes + ajout tweeter Clio IV BUSINESS 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum