Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav

5 participants

Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav Empty Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav

Message  cricri1945 Ven 22 Mar 2013 - 17:43

Si vous ne pouvez pas faire une empreinte sur votre clé USB sur votre véhicule, allez sur le site web www.renault.naviextra.com
sur la page " selection d'un appareil " sous l'image du media nav vous trouverez une remarque importante vous fournissant le lien qui vous permettra de telecharger un pack correctif sur votre ordinateur.
après l'avoir ( dézippé ) copier le sur votre clé usb ( que vous devez avoir formatée en fat 32, ensuite insérez la clé sur votre média nav avant de l'allumer? après suiver les intructions
Ensuite une fois l'empreinte faite retourner sur le logiciel naviextras toolbox pour les mises a jour

j'ai oublier de dire qu'une fois sur la page renault media il faut cliquer sur obtenir des mises a jour gratuites ensuite sur plus d'appareils et la page avec votre media nav apparait, le téléchargement ce fait en dessous de celui ci ou il y a marqué remarque importante

tenez moi au courant merci

Modération : n'oublie pas qu'il y a un bouton éditer Smile

cricri1945

Revenir en haut Aller en bas

Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav Empty Re: Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav

Message  dahid Dim 24 Mar 2013 - 6:45

merci pour l'info....testé et approuvé
ca a marché maj du medianav vers la version 2.1.0 via le correctif
et ensuite installation de la carte Q2

par contre la Q3 concerne uniquement les dom tom ???

Dernière édition par dahid le Sam 30 Nov 2013 - 5:30, édité 1 fois
dahid
dahid

Ma Clio : Clio IV TCE90 Dynamique

Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav Empty Re: Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav

Message  danidan Ven 29 Nov 2013 - 20:07

Bonjour,

J'ai bien lu tout vos conseils et j'ai une question.

Pour ma part, la navigation est disponible sur mon écran, sauf que je n'ai pas de carte et ne peux pas faire de recherche de destination. j'ai effectué la mise à jour mais en vain. Il doit y avoir une carte SD ou une antenne manquante dans mon véhicule car je ne l'ai pas pris en option à l'achat . Par contre il repère bien les satellites, la flèche bouge quand je roule mais pas de carte ???

J'ai demandé chez Renault et personne ne me répond .

Y a t'il un emplacement spécial pour une SD comme sur les ancien GPS Renault ou une antenne quelconque ???

Dois-je y entrée via une USB un programme ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Danidan !!!
danidan
danidan

Ma Clio : clio 4 serie limited 90 cv Tce

Message  valentin18500 Sam 30 Nov 2013 - 9:41

Sur la clio pa besoin de carte sd c ke sur megane laguna scenic et espace aussi je crois . Apres moi je ne pe pa t en dire plus

valentin18500

Marche a suivre pour ceux qui n'arrive pas a faire leur empreinte média nav Empty passer en medianav

Message  Ludi36 Dim 7 Juin 2015 - 15:09

Hello

je ne sais pas si tu as trouvé mais voici ce que j'ai dégoté:

Ven 30 Mai, 2014 15:51:04

l'assistance Renault Services Connectés.

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après la procédure qui vous permettra de l'adapter en appareil de navigation. Pour cela, vous devrez activer la navigation, en appuyant sur le bouton "Réglages", puis "On" et "OK" pour confirmer la demande.

Voici les 3 principales démarches à effectuer :
- Activer la navigation et faire une empreinte (sur l'appareil) [vous l'avez fait]
- Créer un compte (sur le PC)
- Télécharger l'application Toolbox et acheter une licence, puis une carte (sur le PC)

Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB, vierge et formatée en FAT 32 pour la réalisation de l'empreinte (collecte des données de votre Médianav)

1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.
2. Allumez votre appareil.
3. Allez sur Accueil.
4. Sélectionnez "DEST", accepter les consignes de sécurité.
5. Utilisez la flèche de changement de page, à droite de l'écran.
6. Sélectionnez "Mise à jour des cartes".
7. Appuyez sur "Options" dans la partie inférieure droite de l'écran.
8. Appuyez sur l'icône (clé anglaise) de mise à jour
9. Patientez quelques secondes.
10. Le message "êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?" s'affiche, choisissez "Oui".
11. Le message "Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours..." s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement.
Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB.
12. Dernier message "Les informations du périphérique on été stockées sur le support de stockage USB avec succès". Appuyez sur OK.

NB. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, dans votre clé USB, un dossier nommé "navisync".

***CRÉER UN COMPTE SUR LE SITE WEB***

N.B. : Compatibilité Windows 7, 8 et XP
Configuration minimum d'affichage du PC : 1024x768

Accédez au site web www.renault.naviextras.com

1) Choisissez l'option "s'enregistrer"
2) Cliquez sur Médianav
3) Cliquez sur "Continuer"
4) Faites vote inscription (conservez bien vos identifiants)
5) Cliquez en bas de page, sur "Créez un compte"
6) (message vous informant que vous irez recevoir un e-mail de confirmation, contenant un lien à cliquez pour confirmer votre adresse e-mail)
7) Vous avez à présent un compte enregistré sur le site web naviextras.com

***TÉLÉCHARGER L'APPLICATION TOOLBOX***

N.B. : Compatibilité Windows 7, 8 et XP

Une fois le compte créé, retournez sur la page d'accueil du Site Web (en cliquant sur le symbole Renault et en bas de page à droite trouvez le lien "Télécharger l'Outil PC" (C'est Toolbox)

Une fois Toolbox installé sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre appareil de navigation Médianav et Identifiez-vous avec les mêmes détails (identifiants) utilisés pour vous enregistrer sur renault.naviextras.com

À présent, vous devriez pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de la Toolbox, et votre Médianav y sera reconnu (grâce à l'empreinte sur la clé USB).

Sur Toolbox :

Si la version du logiciel de l'appareil est inférieure a 4.0.2 une importante mise à jour du logiciel vous sera présentée de façon obligatoire :
Pour l'installer, vous devrez suivre les instructions pour la télécharger sur votre clé USB.

Ensuite, retournez sur le Medianav insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil. (moteur allumé).

N.B. : Si à un moment donné votre écran devient noir, veuillez patienter quelques instants. Si cette situation persiste, rallumer le Medianav et poursuivre l'opération.

Une fois cette mise à jour terminée, faites à nouveau une empreinte de votre Media Nav sur votre clé USB et retournez sur la Toolbox, connectez vous à nouveau :

Sous la touche «Catalogue» vous trouverez la Licence et les cartes que vous pouvez acheter.
Sous la touche "Mise à Jour" vous pourrez télécharger les mises à jour gratuites ou les cartes achetées.

Pour lancer le téléchargement sélectionnez "installer", deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus. (pour l'Europe comptez plus d'une heure).

Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera de confirmer.

Ensuite un message "Votre périphérique est à jour" sera affiché, vous pouvez retirer votre clé USB.

Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie n'ira mettre votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit le plus stable possible (câblée/haut débit).

Enfin, retournez sur le Médianav, insérez la clé USB avant de l'allumer et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications. (moteur allumé).

Pour vérifier si l'installation s'est bien déroulée :
Page d'accueil > "Dest" > "Mise à jour des cartes" > "Cartes" (ignorez la Carte Simple de 2009).

Bonne chance

Ludi36

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé